Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2009 16:53:58
- masteph
- Membre
Doute après la visite de l'assistant social
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum même si ça fait plusieurs mois que je me connecte sur celui-ci pour avoir des réponses à mes questions. J'ai déposé mon dossier pour devenir assistante maternelle début février 2009. J'ai eu la visite de l'infirmière puéricultrice la semaine dernière. L'entretien a duré 3h30, elle m'a posé plein de question sur mon envie de devenir assmat et sur la façon dont j'allais organiser mes journées (je n'ai pas encore d'enfant). A la fin de l'entretien qui s'est bien déroulé, elle m'a dit qu"elle ne voyait pas d'inconvenient à me donner les 2 agréments et que j'aurai une réponse cette semaine. L'après midi même, j'ai eu la visite de l'assistant social. Il n'est pas du tout agréable, m'a posé les mêmes questions que la puericultrice mais il m'a demandé en plus le salaire actuel de mon conjoint et le mien ainsi que les charges actuelles. Quand je lui ai dit que je n'avais de crédit voiture, il ne m'a pas vraiment cru. De plus, il m'a rappelé cet aprés midi pour me poser les mêmes questions parce qu'il a perdu mon dossier. Je ne sais pas trop quoi en penser. Avant de me lancer dans ce projet, mon ami et moi même avons pesé le pour et le contre et calculer de façon très precise notre budget pour voir si on allait s'en sortir financièrement (j'en ai parlé avec la puericultrice et elle n'a rien dit à ce sujet). Je doute énormèment à cause de lui et je me demande s'il peux me refuser l'agrément alors que la puericultrice est ok. Elle m'a même parlé de la formation et je lui ai dit que de toute façon je devais me faire licencier et que je ne pourrai commencer la formation qu'en septembre. Elle m'a alors dit que ça ne lui posé pas de problème. Qu'en pensez vous ? Je remercie pas avance toutes celles qui accepteront de me répondre et j'espére ne pas avoir été trop longue dans mon explication.
08-04-2009 16:53:58
#2 08-04-2009 17:15:08
Re : Doute après la visite de l'assistant social
Je pense ms je n'en suis pas sur car j'ai été sur l'ancienne réforme des assistantes maternelles.
Mais je crois que c'est la puér qui dit oui ou non et pas l'assistant social.
Si je me trompe ne t'inquiéte pas une des filles fera la lumière.
#3 08-04-2009 17:21:10
#4 08-04-2009 17:25:46
bonjour ma steph,
ne t'inquiète pas
la puer donne son avis mais c'est le C.G.qui décide
demander le salaire de mon mari ,ainsi que mes crédits,cela ne m'est jamais arrivé
il y a eu plusieurs posts à ce sujet sur le forum,lis les ,ça te permettra de te faire une idée
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
08-04-2009 17:25:46
#5 08-04-2009 17:26:53
- masteph
- Membre
Merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que l'assistant social ne m'a pas laissé une bonne impression et encore moins après son appel cet après midi. Je trouve déplacé qu'il me pose des questions sur les revenus et sur les charges. Avant de me lancer dans ce métier, mon conjoint et moi avons fait tous les calculs pour voir si on s'en sortait financièrement donc j'espère qu'il ne va pas emettre d'avis defavorable.