Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2009 08:49:35

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

ce manque d'education

bonjour à toutes
encore une journée qui commence bien,ici c'est les vacances de paques et je devais avoir louloute ce matin à 8h15.
Eh bien il est 8h45 et tj personne,c'était pareil avant-hier,elle est arrivée à 9h.
Quand je lui ai dis "tu ayrais pu prevenir"elle m'a répondu "j'ai pas voulu reveiller tes enfants".
Seulement MOI j'étais debout pour attendre depuis belle lurette et je lui ai demandé de m'appeller la prochaine fois .
EH bien aujourd'hui j'attends tj.
Je commence à en avoir marre de ses parents qui pensent qu'on est là à disposition et qui ne prennent pas la peine de nous prevenir en cas de retard,je trouve que c'est un  manque de politesse.
Si je suis en retard quelque part et bien je previens,c'est la moindre des chosesJ'attend et je crois que là ca va raler.

ass mat et fiere de l'etre

09-04-2009 08:49:35

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2009 08:55:00

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Re : ce manque d'education

Bon courage... et oui la bonne éducation se perd... comme beaucoup de valeurs de nos jours.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#3 09-04-2009 08:56:53

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour !! tout a fait d'accord avec toi , c'est un manque de respect !! j'est eu un cas similaire l'annee derniere , j'en avais marre d'attendre a chaque fois , et bien un jour je n'est pas repondu !!! et la maman est reparti avec son enfant !! on est pas a leur disposition , nous aussi on a des choses  a faire !!! bon courage !!

#4 09-04-2009 08:58:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...ah, ça me rappelle bien des réveils pour rien! tongue
Oui, c'est rageant...je connais! smile
On tourne comme un lion en cage..;en se disant...j'aurai pu rester au liiiiit! mad

605224n7suhdjsno.gif

09-04-2009 08:58:14

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2009 09:16:40

Chantamie
Membre
Site Web

tu sais, même les RV chez le coiffeur, le médecin...etc, la majorité des personnes ne prend plus la peine d'annuler, alors les retards...
c'est les nouvelles générations, il va falloir s'y faire

on a encore le droit ( le devoir ) de leur dire notre façon de penser mais ils n'en tiennent pas compte pour la plupart .
obligée d'avertir, de menacer, d'envoyer des recommandés, ç'est comme ça maintenant !

heureusement qu'il y a la peur du gendarme et les lois.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#6 09-04-2009 09:23:24

Sweetypitchoune
Membre

Tout a fait les gens sont maintenant d'un sans gene total et s'etonnent quand on fini par dire zut et lancer des procedures !

#7 09-04-2009 09:32:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et oui !!!
mais pour ce coup la on est toutes sur le meme bateau et on peut meme entendre dire : de toute facon t'es payee quand meme si j'arrive en retard  oui certe mais quand on a prevu des sorties, y'a des enfants qui attendent et qui sont penalises si apres on a pas le temps de faire ! c'est ce qu'il m'est arrive deja plusieurs fois : et l'annee derniere et ben arrivee 10h45 au lieu de 9h30 : elle a trouve la porte fermee : elle etait chez le pediatre, avait rv depuis un momnet et ne me l'avait pas dit : domage pour elle : elle m'a appeler sur leportable et a du attendre que je revienne hmm

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 09-04-2009 09:47:15

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

A y est!!!!!!!!!!Elle est arrivée à 9h,c'est bien 9h...
moi:"Tu aurais pu appeler"
elle:"ben,je voualis pas reveiller tes enfants"
moi:"mais,le telephonne ne les reveille pas et je suis là pour repondre"
elle:"mais je t'avais dis 8h30"
Euh!!!ben moi j'ai entendu 8h15 et je lui avais demandé de me prevenir en cas de retard.
Du coup je lui ai expliqué que je n'étais pas obligée d'etre là,que c'était peut-etre les vacances mais que la moindre des choses etait de prevenir
La elle me dit mais je vais au boulot et je lui demande à qu'elle heure elle commencc...A 8h30!!!cherchez l'erreur,mais elle s'en fiche car elle est puer à l'hopital et n'a donc pas de releve à faire.
Je vais voir ce soir mais elle risque d'arriver en retard(depart normal à 17h)
Je ne sais pas si j'oserai partir si'elle est en retard;j'aurai l'impression de faire une faute professonnelle

ass mat et fiere de l'etre

#9 09-04-2009 10:16:21

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

tu veux partir si elle est en retard?
et que fais tu de l'enfant?
on a toutes connu ce problème et ya rien à faire,les parents ne comprendront jamais sad

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#10 09-04-2009 10:19:45

cleso
Membre
Site Web

coucou,

et bien pour mi ça remonte à lundi mon pétage de plomb : 1h de retard le papa et bien sûr pas d'excuse!! mais comme on est à couteau tiré tout les deux justement à cause de mes remarques sur ses retards quotidien et bien j'ai rien dit, j'ai fait comme les filles ont dit : j'ai respiré à fond, mangé un peu de chocolat et bu du café wink et j'ai rien dit! et bien heureusement que j'ai rien dit il avait l'air tout triste le soir que je rale pas! je suis pas rentrée dans son jeu!!!
en fait ce que je veux dire c'est que tu n'y pourras rien, tu auras beau râler, expliquer et tout et tout si y voit pas où est le mal y changerons pas alors fait l'inverse (moi c'est ce que je vais faire désormais) au bout de 15 min de retard je vais les tél et leur dire que dans 10 min je part et qu'ils devront se débrouiller pour m'amener l'enfant. j'arrête de me prendre la tête c'est leur tour mintenant big_smile

#11 09-04-2009 10:57:17

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

coucou,c'est claire ils sont presque tous pareils ,du moment qu'ils nous payes ils pensent que nous sommes a leur disposition,la semaine derniere un loulou devait arriver a 14h ,la maman a telephoner a 14h45 pour dire que loulou dormait elle voulait pas le reveiller!!
et mardi une maman me laisse louloutte prévu normalement de 8h30 a 14h ,le matin elle me dit je la récupère a 13h30 avant la sieste et du coup c'est son mari qui est venu a 13h !!!       mad

eh oui les filles ce sont eux les patrons!!!!:( ils se croient tout permis!!       mad

Dernière modification par supertatie (09-04-2009 10:58:11)

jhfo5xg2.gif081.jpg

#12 09-04-2009 11:54:42

Sweetypitchoune
Membre

en fait ils sont pires que des patrons d'usine !!!! moi je me suis deja entendu dire "c'est moi l'employeur, je decide de tout, vos heures, vos vacances ..." ouais d'accord et tu veux pas que jte paye aussi !

#13 09-04-2009 11:55:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

coucou les filles
Mais alors vous exagérer voyons , vous avez pas compris encore qu'on est chez nous et qu'on doit etre dispo ,qu'ils font ceux qu'ils veulent mad mad ils sont tous à mettre dans le meme panier et on a beau leur dire et expliquer que malgré qu'on bosse à la maison on prévoit des choses et qu'on a pas à les attendre et à subir leurs retards , avance ou changements de planing comme ça leur chante, ça change rien !!!! moi maintenant si retard ou avance par rapport au planing fixé au contrat je fais ce que j'ai à faire avec les autres puces et si je suis pas là ben tant pis pour eux !!c'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière , un papa qui avait décidé d'embaucher plus tot donc est arrivé 30mns avant l'heure du contrat , je n'étais pas là je l'ai trouvé en train d'attendre devant ma porte , je n'ai pas eu de réflexions et valait mieux pas sinon je lui aurait remis le contrat sous les yeux !!!! Non mais des fois mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 09-04-2009 11:57:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

en fait ils sont pires que des patrons d'usine !!!! moi je me suis deja entendu dire "c'est moi l'employeur, je decide de tout, vos heures, vos vacances ..." ouais d'accord et tu veux pas que jte paye aussi !

Mais bien sur et puis quoi aussi oh lala j'aurai été furax là mad mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 09-04-2009 12:12:25

Sweetypitchoune
Membre

Je te rassure j'ai été tres furax !!!!heureusement le mari s'est excusé le lendemain mais ils ont eu de la chance que je sois encore trop bonnepour continuer avec eux car j'etais bien remontée !

#16 09-04-2009 13:50:26

dragonette
Membre
Site Web

C'est un des mauvais aspects de notre métier. smile
Mais, tous ne sont pas ainsi. smile...j'ai une maman qui appelle parfois pour annuler une journée de garde...et qui s'excuse de ne pas me l'amener...mais qui paye la journée sans problème! big_smile
Elle m'amuse beaucoup cette maman, c'est quand même la 1ère qui s'excuse de me payer pour ne pas travailler! lol ...
Heureusement que nous en avons aussi des comme ça! big_smile
J'ai aussi un papa qui prend un air tout penaud lorsqu'il est en retard...:)...pourtant, c'est à cause des transports...je ne peux le lui reprocher! smile...l'aurai-je traumatisé un jour???...je ne me rappelle pas! lol

Dernière modification par dragonette (09-04-2009 13:51:11)

605224n7suhdjsno.gif

#17 09-04-2009 14:05:44

perles 55
Membre
Site Web

Pareille pour moi aujourd'hui. J'ai reçu ma lettre de rupture de contrat m'avertissant que je n'aurais plus les enfants à compter du 6 mai. Je devais les accueillir ce matin à 7h. Je me suis lévée à 6h, et pas d'enfants, pas de coup de fil. Normalement je devrais les avoir demain!!!

#18 09-04-2009 14:12:51

miss4
Membre
Site Web

bonjour
non mais c est la crise le telephone c est cher lol
treve de plaisanterie .. ils pourraient passer un coup de tel pour avertir quand meme

#19 09-04-2009 14:24:45

dragonette
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
non mais c est la crise le telephone c est cher lol
treve de plaisanterie .. ils pourraient passer un coup de tel pour avertir quand meme

Tu rigoles??? ...ils l'ont pas le portable...ou alors il est déchargé...ou ça ne passe pas! big_smile...:lol:

605224n7suhdjsno.gif

#20 09-04-2009 15:09:23

nounouninou
Membre
Site Web

Ne me dites pas que vous n'avez que des pe comme ça ?!
Si c'est le cas, alors j'ai beaucoup de chance !
Mes différentes familles sont rarement en retard, appellent toujours pour prévenir même si c'est 1/4 d'heure.
Ils connaissent mon organisation et la respectent.
Pourvu que ça dure !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB