Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-04-2009 15:11:18

Sweetypitchoune
Membre

Re : ce manque d'education

il faut etre honnete j'ai l'impression qu'on des soucis avec les parents un jour ou l'autre dans + de 50% des cas, non ?

09-04-2009 15:11:18

partenaire publicitaire:

#22 09-04-2009 15:32:42

malau70
Membre
Site Web

Je pense que ce que tout le monde veut dire à la finale c'est que les parents ne respectent pas les ass mat et bien sûr on parle d'une generalité et non tous les parents !
Ce que je veux dire c'est que les plus "Ch...." sont ceux qui disent meme si j'arrive en retard elle est payée !! oui bien entendu normal mais ce que je vois aussi c'est souvent la caf qui paie et les parents ne font qu'ajouter au bout
bonne journée
malau

#23 09-04-2009 15:43:36

alber
Membre
Site Web

Mon RAM organise une soirée-débat sur "la communication avec l'employeur" animé par l'association de l'école des parents :
* Comment faire face à des difficultés de communication avec le parent-employeur ?
* Savoir dire "non" tout en évitant le conflit
* Comment parler pour comprendre et résoudre les tensions ?
* Comment établir une relation de confiance,de dialogue, et professionnelle entre les assistantes maternelles et les parents ?
Cette soirée est gratuite et exclusivement pour les assistantes maternelles . Je pense que cette soirée va être riche en anecdotes ,entre autre !!!!

#24 09-04-2009 15:50:09

dadou37
Membre
Site Web

Alors là, je pense être dans la bonne rubrique. Je garde trois petits: une petite est là , pour la journée, la seconde n'est là que le matin et le troisième loulou, n'arrive, pour cette semaine, que l'après-midi. Hier, arrivée du papa à 13 h au lieu de 13h30 (la petite fille partant à 13 h...). Quand je lui dit qu'il est en avance, il ne s'excuse pas et me dit que la maman a dit que c'était l'heure. Et à chaque fois, on me dit ce qu'il faut que je fasse. C'est vrai qu'au bout d'un vingtaine d'année dans la garde d'enfant, je ne sais pas m'y prendre!). Du coup, aujourd'hui, arrivée du loulou à 13h40, avec une maman sur-éxitée, qui me laisse la porte ouverte (alors que dehors, les agriculteurs ont épandu du fumier -je ne vous raconte pas l'odeur!!), en pétard donc, et qui commence à nous raconter sa vie, et a insisté. Enfin, re-belotte, elle me dit qu'il faut que son fils sorte impérativement (ça sent tellement mauvais que ça se sent déjà dans la maison, alors dehors, y mettre un enfant à jouer!!!) parce qu'il ne la laisse pas dormir le matin. Et repart, toujours en furie, en aérant la pièce avec la porte de sorte que l'odeur nauséabonde de dehors rentre bien dans la maison! Il a fallu que monhomme hausse le ton pour qu'elle finisse par sortir, an nous sortant "eh bien vous n"avez qu'à habiter en ville, ça sent les pots d'échappement!!". Il va y avoir remise à l'heure des pendules, et rapidement. Elle était déjà space, mais là, ça dépasse l'entendement. Ah oui, j'oubliais, elle était en colère après les ass-mat car elles ne prennent pas de péri-scolaire, son petit rentrant à l'école, elle n'a plus personne (je ne prends pas les scolaires, mais les parents sont au courant dès le début!)
Désolée d'avoir fait ce roman, amis là, c'était le pompon!!

09-04-2009 15:50:09

partenaire publicitaire:

#25 09-04-2009 16:09:58

Sweetypitchoune
Membre

Bienvenue au club dadou37 !!! que dire de plus ... mais vraiment merci les filles ca fait trop du bien de vous lire on se sent moins seules avec nos energumenes de parents !

#26 09-04-2009 16:13:33

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

nounouninou a écrit :

Ne me dites pas que vous n'avez que des pe comme ça ?!
Si c'est le cas, alors j'ai beaucoup de chance !
Mes différentes familles sont rarement en retard, appellent toujours pour prévenir même si c'est 1/4 d'heure.
Ils connaissent mon organisation et la respectent.
Pourvu que ça dure !

parielle pour mes parents employeurs, ils respectent vraiment les horaires, une seule fois un papa est arrivé a 8h10 au lieu de 8h30, j'ai ouvert la porte tardivement car j'etais a la salle de bain, il me dit "ya un probleme", j'etais en robe de chambre, cheveux ebouriffés, je dit oui plutot vous avez 20 mn d'avance et moi je commence a 8h30, il s'est senti tres gené et s'est excusé, ca ne s'est jamais reproduit !!

guitare-electrique11.gif

#27 09-04-2009 16:19:17

Sweetypitchoune
Membre

Mdr cathy j'imagine bien la scene !! cela dit je suis aussi du genre a me lever a la derniere minute (je prepare tout l'accueil le soir) donc un jour ca va m'arriver c'est sur !

#28 09-04-2009 16:21:17

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Je tiens à préciser que pour cette maman avec qui je travaille depuis 8 ans(fratrie)c'est une facon d'etre.Elle n'est jamais à l'heure nul part,j'ai l'habitude mais se qui m'enerve c'est que mardi quand elle est arrivée en retard d'une heure,je lui ai demandé de me telephonner au moins pour prevenir la prochaine fois.
Ben non!!!
J'ai aussi le cas inverse de parents qui arrivent 3/4 d'heure en avance.
Mes employeurs sont tous très bien,mais petits tracas reguliers font que c'était la goutte d'eau qui fait deborder le vase,surtout que je pense etre assez conciliante.
Je trouve que c'est dommage car du coup je suis beaucoup plus strict avec les nouveaux parents

ass mat et fiere de l'etre

#29 09-04-2009 17:25:47

darkangel
Membre
Site Web

coucou les filles,
je commence mon premier contrat le 2juin.
VOUS ME FAITES PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espere que mes parents ne seront pas comme ça!!!
bonne fin d'aprem

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#30 09-04-2009 17:37:40

Sweetypitchoune
Membre

lol mais non n'ai pas peur !!! tu veras sois ca ira bien sois tu t'endurciras tres vite !! comme tu viens ici tu es bien informée donc tu ne te laissera pas marcher sur les doigts wink

#31 09-04-2009 23:14:19

alber
Membre
Site Web

cathy2810 a écrit :
nounouninou a écrit :

Ne me dites pas que vous n'avez que des pe comme ça ?!
Si c'est le cas, alors j'ai beaucoup de chance !
Mes différentes familles sont rarement en retard, appellent toujours pour prévenir même si c'est 1/4 d'heure.
Ils connaissent mon organisation et la respectent.
Pourvu que ça dure !

parielle pour mes parents employeurs, ils respectent vraiment les horaires, une seule fois un papa est arrivé a 8h10 au lieu de 8h30, j'ai ouvert la porte tardivement car j'etais a la salle de bain, il me dit "ya un probleme", j'etais en robe de chambre, cheveux ebouriffés, je dit oui plutot vous avez 20 mn d'avance et moi je commence a 8h30, il s'est senti tres gené et s'est excusé, ca ne s'est jamais reproduit !!

Il ne manquait plus que les bigoudis !!! lol
Tu m'étonnes qu'il ne l'ai pas refait ! C'est une bonne idée à prendre en tous cas ! Hi ! Hi ! Hi !

Dernière modification par alber (09-04-2009 23:14:46)

#32 11-04-2009 11:32:44

maybeline14
Membre
Lieu : calvados
Site Web

coucou
il y a une semaine je me suis levée a 6h30 pour accueillir l enfant a 7h15 comme tous les vendredis.en sortant de la douche  j ai vu que j avais un sms vers 6h50 me disant on ne vient qu a 9h.j etais furax je les ai appellé sur le fixe et le portable en colere ca a bardé convocation a 16h des 2 parents ca fait quand meme 7 mois que ca dure.celles qui m ont lu le savent.ensuite la fermeture que je n ai pas voulu recoudre et mardi elle m a dit que j etais impolie et mechante pour ca.alors la j ai donné mon compte sur le champs en lui disant  pour les 15 jours.le papa est venu le lendemain pour me faire changer d avis .j ai refléchis et comme la petite de 18 mois est trop mimi je n ai pas voulu la perturbée et donc je lui ai dis hier soir que je continu jusqu a mi juin fin de son contrat  et apres c est fini.ah ah la impolie et mechante non mais ohhhhhhhhhhhhhhhhhh.

#33 11-04-2009 11:36:42

maybeline14
Membre
Lieu : calvados
Site Web

sweetypitchoune c est pas marcher sur les pieds au lieu des doigts.lol

#34 11-04-2009 11:49:35

garonne
Membre
Site Web

les filles "services à la personne", ça ne vous dit rien ? beaucoup de parents prennent cela à la lettre et ça va pas aller en s'arrangeant !
dès l'instant ou ils nous payent, plus rien d'autre ne compte !
et je ne suis pas optimiste pour les prochaines années !

#35 11-04-2009 18:37:29

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

En tout cas,je l'ai remise à ,sa place gentiment mais fermement en expliquant que si tous mes employeurs fesaient pareils je n'y arriverais pas.
Je pense que ca va avoir son effet et qu'elle sera à l'heure ou qu'elle appelera

ass mat et fiere de l'etre

#36 11-04-2009 18:40:58

myriem
Membre

Le service à la personne concernent surtout les personnes agées où il n'y a pas de contrat , payés en cesu . Ca ne concerne pas les assmat. , je pense .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 12-04-2009 11:37:50

garonne
Membre
Site Web

désolé myriem mais nous pouvons être payés en cesu, à ce titre on est considéré comme "services à la personne" au même titre que toutes les "gardes d'enfant" et les parents ne font ou ne veulent pas faire la différence.
c'est bien cela aussi le hic ! c'est contradictoire tout cela, on est mensualisées mais on veut nous payer en cesu comme un jardinier ou une femme de ménage mais bien sûr pas au tarif smic !

#38 12-04-2009 15:53:28

zeta
Membre
Site Web

bonjour , perso j'ai une famille qui me paie en chèque césu pré financé  et je ne voit pas en quoi ça dérange perso je reçois mon salaire normalement , moitié césu moitié chèque , en sachant que les chèques césu me sont remis avant la fin du mois pour que l'argent arrive sur mon compte à la fin du mois !
si vous avez des parents respectueux et qui sont correctent tout ce passe bien avec le césu et perso je ça me dérange pas qu'ils aient droit à 'autres aides que la paje !

#39 14-04-2009 13:30:19

violon
Membre

merci d'ouvrir une discussion pour tes questions
je l'ai fait ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 05#p956305
so

#40 15-04-2009 07:38:23

valoch 83
Membre
Site Web

Bien venue au club ! il est 7h35 et voila 35 minutes que j'attends et se soir ce  sera le contraire la maman aura bien 15 minutes de retard!

mini_090824015243765530.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB