Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2009 11:24:18

Sophy
Membre
Lieu : 29
Site Web

caprice à 4 mois ???

Bonjour à toutes,

je garde une petite depuis peu qui vient d'avoir 4 mois et au début tout se passait bien elle pleurait quand elle avait fami et s'endormait sans problème. Mais maintenant c'est tout le contraire ellepleure tout le temps dès que je vais vers la  chambre pour la coucher car elle commence à s'endormir elle se met à hurler !!!! elle est allaitée et apparemment n'a pas des selles régulières mais bon au début ça allait quand même. Apparemment les parents l'ont souvent dans les bras pour s'endormir en plus quand je lui donne le biberon il faut bouger sinon ça ne va pas elle hurle aussi.

je dois dire que ça m'agace un peu ses mauvaises habitudes et j'en garde un 2 ème donc je ne peux pas me permettre de l'avoir tjs à bras.

alors s'il vous plait que faire? car je la garde 3 mois et si c'est comme ça tout le temps je vais péter un câble !!!
merci et bonne journée

09-04-2009 11:24:18

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2009 11:36:57

Chantamie
Membre
Site Web

Re : caprice à 4 mois ???

patience, reste zen, les enfants sont en constante évolution
si tu suis la même ligne de conduite avec elle, elle finira par accepter ta façon de faire
les bb font rapidement la différence entre leurs parents et l'AM et s'adaptent.
parle lui: " ici, ça se passe comme ça...etc. "

il n'est pas question de l'avoir toujours à bras, explique lui pourquoi et ne culpabilise pas.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#3 09-04-2009 12:11:22

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Il me semblait qu'un bb n'était pas capable de faire de caprice... si il pleur c'est qu'il y a quelque chose, non ? (ce n'est ni remarque, ni un repproche, juste une question pour infos personnelle). smile

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#4 09-04-2009 12:11:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme chantamie .. mais par contre bien expliquer aux parents qu'ils evitent de l'avoir trop au cou aussi !! sinon c sur le bb est malheureux smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

09-04-2009 12:11:40

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2009 13:07:02

cleso
Membre
Site Web

pour pinkshiva : à 4 mois on ne peut pas vraiment appeller ça caprice c'est plutôt qu'ils ont pris des habitudes et ont du mal à en accepter de nouvelles.

sinon comme les filles, bien expliquer au bb et aux parents aussi. tenir tes habitudes et bb finira par les accepter. courage c'est pas facile wink

#6 09-04-2009 13:11:22

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Merci cleso... smile

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#7 09-04-2009 13:11:55

North
Membre
Site Web

Coucou !
d'accord avec les filles !
Arrête les "a bras" (même si les parents le font hmm )
Tu lui donne le bib assise (et pas en marchant.......sinon, je n'imagine même pas l'etat de ton dos  mad )
Et la sieste, c'est au lit et elle s'endort toute seule (sans bercer)
Sinon, tu n'as pas fiit !

Ils te faudra bcp de patience, bien parler et discuter avec elle sur ce que tu attends (en parler egalement aux parents) et ne pas lacher.........au bout de qq temps, tes effort payeront !

smile

#8 09-04-2009 14:02:27

Sophy
Membre
Lieu : 29
Site Web

merci à vous les filles,

tout à l'heure je l'ai mis dans son lit elle a pleuré mais elle a fini par s'endormir.Je ne sais pas si ce sont des caprices pinkshiva j'exprime ça comme je le ressens mais par exemple ce matin je n'étais pas juste à côté d'elle dans la pièce le 2ème venait d'arriver et je m'occupait de lui la maman du 2nd était là aussi et elle s'est mise à pigner et quand on s'est retourné vers elle grand sourire !!! donc bon je crois qu'ils comprennent quand même ce qu'il se passe. et moi j'en ai 2 à garder je ne peux pas faire ce qu'elle veut constamment et en plus ce sont de mauvaises habitudes je pense pas le faire pour les miens car je ne trouve pas ça bien après tu ne t'en sors plus et en plus je commence à avoir mal au dos, à force de l'avoir tt le temps à bras et de devoir me baisser et me relever pour m'occuper du 2ème aussi alors bon ça va un moment mais là j'en ai ras le bol.

merci  à toutes

#9 09-04-2009 14:18:31

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

coucou moi j'ai un bébé en garde de 3 mois il est habitué au bras ,mais lje comprend la maman devant son bout chou si craquant,il pleurt souvent car il est pas rytmé niveau sommeil normal à son age donc j'ai dit à la maman que je pouvais pas le prendre dans les bras car en tout 4 à m 'occuper ,dés qu'il pleurt je le laisse pleurer,il hurle et apres s'endort ,il dormait que quelques quart d'heure ds la journée maintenant il dort 2 h l'apres midi au grand plaisir de sa maman ,mais faut avoir beaucoup de patience car dur dur les pleurs ,courage ça va bien se passer,si t'en peu plus mets le dans son lit ,laisse le pleurer,souffle un peu !!!c'est pas facile d'etre assmat mais pas facile d'etre parent!!

#10 09-04-2009 15:53:06

Sweetypitchoune
Membre

J'ai le meme probleme que toi avec un petit de trois moi et je t'avoue ca fait un mois que ca dure et moi aussi je commence a peter un cable !! et les parents s'en contrefichent quand je leur dis ! Depuis 2 semaines j'ai un autre bébé donc pas le choix je le laisse pleurer un peu j'ai pas 12 bras !

Sans parler de caprices il me semble clair que les bébés comprennent tres vite ou ils sont et avec qui et se gene pas pour faire quelques comedies ! ne les prenons pas pour des idiots !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB