Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2009 18:23:13

alexmaekar
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 40
Site Web

Congés de l'employeur

Bonsoir, je voudrais savoir s'il existe une date buttoir à laquelle l'employeur doit avoir fixé ses congés, congés au-delà des 5 semaines de congés de l'ass'mat et prévus dans le contrat. Il a été en effet précisé dans le contrat que l'employeur fixerait 3 semaines en plus des 5 semaines de l'ass'mat, une seule semaine a été prise (à Noël). Mais mon employeur est incapable de me donner des dates, ça fait plus d'un mois que je lui réclame de les fixer ( mon mari a des congés à poser et il aimerait les poser en même temps que ceux de mon employeur  puisqu' on a des travaux à faire dans notre maison) . Mais chaque fois, mon employeur remet au lendemain ou à la fin de semaine en promettant de les fixer cette fois, et chaque fois c'est pour reporter. IL m'a dit attendre les dates des congés de sa belle-mère car il lui laissera l'enfant .
Mais j'ai besoin d'avoir des dates.
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Ps: et s'il existe une date buttoir, comment faire pour la faire appliquer à mon employeur qui est du genre très laxiste.

Hors ligne

09-04-2009 18:23:13

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2009 18:42:22

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Congés de l'employeur

bonsoir

les dates auraient du être fixées au 1er Mars ...ou fin Mars (je ne sais plus) !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 09-04-2009 18:48:23

alexmaekar
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Congés de l'employeur

Bonsoir Papillotte, merci pour ta réponse. Je sais que les congés payés (les 5 semaines) doivent être fixées au plus tard le 1er mars, mais je ne sais pas si ça s'applique aux congés de l'employeur qui ont été déduits de la mensualisation.
Je ne sais pas comment faire pour obtenir des dates ( ça fait 5 ou 6 semaines que je demande plusieurs fois chaque semaine, j'ai presque l'impression de supplier à la longue...). 
Et légalement, que se passe-t-il si l'employeur refuse de fixer des dates?

Hors ligne

#4 09-04-2009 18:53:54

alexmaekar
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Congés de l'employeur

Bonsoir Maëlle, nos messages se sont croisés!
Ce sont donc bien les dates de tous les congés qui doivent être fixées au 1er mars.
Dans le contrat, on a retiré 3 semaines ( l'une a déjà été prise), l'employeur a donc encore 2 semaines à prendre (je n'aurais plus l'enfant à partir de fin août, il sera scolarisé). Ca veut dire que s'il ne pose pas de dates, je rajouterai ces 2 semaines au dernier salaire?
Car ces absences ont été prévues en terme de semaines, mais pas de dates...

Hors ligne

09-04-2009 18:53:54

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2009 19:18:28

alexmaekar
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Congés de l'employeur

Oui Maëlle, c'est exactement ça.

Hors ligne

#6 09-04-2009 19:29:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés de l'employeur

si vous n'avez fixé aucun delais de prévenance, alors fixes tes dates à toi
et comme ça ton mari aura les siennes et les pe n'auront plus le choix .
le 1er mars est passé  ils sont en tort...

Hors ligne

#7 09-04-2009 19:34:02

alexmaekar
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Congés de l'employeur

Merci 4i de ta réponse. Je pensais que je n'avais pas le droit de fixer les dates des congés de mon employeur.
Ta réponse me simplifie les choses, même si ça m'embête que mon employeur ne décide pas lui-même de ses congés.
Bonne soirée.

Hors ligne

#8 09-04-2009 19:41:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés de l'employeur

ah non tu dois fixer tes semaines à toi !!
l'meployeur doit fixer les siennes...
ets'il ne peut pas (ça existe) mettez un delais de prévenance en place qu'il devra scrupuleusement respecter : en géneral 15j-1 mois.
pour vos travaux : prenez VOS congés à vous, c'est ce que nous avons fait l'été passé  chez nous (cuisine  entière  refaite) on a prit NOS 4 semaines ... c'etait pas des vacances mais parfois il faut compter que sur soi.
t comprends ce que je veux dire?
mes employeurs  n'ont pas eu le choix.
mais ont posés les leurs quand il voulaient/pouvaient...

par contre n'as tu qu'un employeur?

Hors ligne

#9 09-04-2009 19:54:09

alexmaekar
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Congés de l'employeur

Je ne parlais pas de mes semaines que j'ai fixées depuis un moment, mais uniquement des congés de l'employeur, ceux déduits de la mensualisation.
C'est pour cela que je trouvais logique et normal qu'il les choisisse, le tout c'est qu'il arrive à les choisir !
Oui je n'ai qu'un employeur en ce moment ( je suis en congé parental partiel), c'est pour cela que mon mari aurait souhaité poser ses congés en même temps que ceux de mon employeur.
Merci de m'avoir répondu 4i.

Hors ligne

#10 10-04-2009 08:50:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congés de l'employeur

si tu n'as qu'un employeur soit  vous êtes en année complete et même cp ...
soit vous êtes en année incomplete de 42 semaines (52 - 5 parents -5 toi) et delais de prévenance pour la pose des cp.
dans les 2 cas tu ne peux imposer + que tes dates.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB