Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2009 07:09:36
j ai décider de lui dire ,mais comment?
bonjour a toutes ;voila je garde un enfant depuis bientot 1 ans, tout ce passe super bien
, le seul "hic", c est que maman, reste chaques soir! de 20 minutes a 25 minutes parfoit par soir
; au début je discutais un peu , avec elle, mais je me suis appercue, qu elle ne partais pas.........si je commencais a discuter .j ai donc diminuer!, quand maman arrive, je prent bien évidement; 5, 10minutes pour parler de la journée de l enfant, mais voila!; aprés maman regarde bébé jouer!.bébé n est pas présser de partir, et maman la regarde!,j ai essayez plusieurs choses, car au bout d un moment j en peut plus!(pas que sa a faire le soir!; j ai mes enfants!;.j ai habiller, l enfant, mais! sa a rien fait!, quand je dit que j ai un rdv, non plus!, une fois je l est attendus dehors, avec les affaires,devant la porte.elle commencais a remonter chez moi, je lui est dit j ai les affaires!"elle ma dit déja!"comment lui dire? sans la vexer?, pas facile! comment faite vous -vous? a ceux que cela arrive?, le soir ma fille m appelle, pour les devoirs; je suis bloquer a cause de la maman, qui ne part pas!, du coup j ai un peu les boulles pour ma fille,et vus l heure; la maman, devrait étre partie!
Dernière modification par violet69 (10-04-2009 07:10:15)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
10-04-2009 07:09:36
#2 10-04-2009 07:18:47
Re : j ai décider de lui dire ,mais comment?
je sais ce que c'est violet je me suis faite bouffer comme ça pendant huit longues annéés ,j'ai jamais arrivé à y remedier et resultat ils ont demenagés et je n'ai meme plus de nouvelles .c'est ça etre trop gentille
#3 10-04-2009 07:20:11
bonjour , pas facile comme situation ; j'allais vous dire d'habiller l'enfant mais apparement ça ne suffit pas ;
deuxième solution faire payer les dépassements souvent c'est la seule solution si par le dialogue rien ni fait !
ou bien dite lui simplement " maintenant je vous laisse mon enfant à partagé sa maman toute la journée maintenant elle à besoin de moi pour ses devoirs " et vous vous diriger vers la porte pour l'ouvrir !
#4 10-04-2009 07:22:17
je sais ce que c'est violet je me suis faite bouffer comme ça pendant huit longues annéés ,j'ai jamais arrivé à y remedier et resultat ils ont demenagés et je n'ai meme plus de nouvelles .c'est ça etre trop gentille
bonjour gisoute 8 ans!!! et bien! tu m encourage pas la! , moi, aussi beaucoup de mal a le dire!:puf!:/
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
10-04-2009 07:22:17
#5 10-04-2009 07:26:27
bonjour , pas facile comme situation ; j'allais vous dire d'habiller l'enfant mais apparement ça ne suffit pas ;
deuxième solution faire payer les dépassements souvent c'est la seule solution si par le dialogue rien ni fait !ou bien dite lui simplement " maintenant je vous laisse mon enfant à partagé sa maman toute la journée maintenant elle à besoin de moi pour ses devoirs " et vous vous diriger vers la porte pour l'ouvrir !
bonjour zeta, elle y est devant la porte le soir! ;mais!!! reste la debout a regarder.......... , pour le coup de rajouter les heures j y est pensser, mais est ce légal???,
#6 10-04-2009 07:32:14
tant que l'enfant est chez toi tu es responsable donc je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas legal !
d'un autre côté c'est souvent le seul moyen pour se faire comprendre quand le dialogue n'a rien donné il n'y a que si tu touches le prote monnaie que certain réagissent !!
éssai avant que maman arrive de placer les jouets de façon à ce que l'enfant ne soit pas tenter de rejouer et quand maman est là est bien tu peux faire le résumé de la journée en habillant l'enfant , une fois prés tu ouvres la porte et tu dis au revoir à demain maintenant les devoirs de x m'attendent !!
si la maman ne comprend pas est bien tu rajoutes une demi heure à chaque fois elle comprendra vite lol !
#7 10-04-2009 07:40:24
je vais essayez! ; mais! c est pas gagner!:/;quand il n y a pas les jouets, il joue avec les cartables!, et maman regarde aussi, et derniérement ; ; son petit jeux, qui commence a m agacer , au moment ou elle franchie la porte, bébé, me dit au revoir, et laisse, sa main entre la porte! donc! la bonne blague je peut pas fermer!!!, je lui dit attention!, tes doig ts!, mais reste!!!; donc le gag! je peut pas fermer ma porte! j insiste!; attention! tes doigts aurevoir!, et sa pendant 10 minutes! maman ne bouge pas!!!,, et je reste planter la ! , comme une cruche, devant ma porte; ha! la! la!, pour le dépassemnt d horaires je vais y songer
Dernière modification par violet69 (10-04-2009 07:46:36)
#8 10-04-2009 07:48:08
- myriem
- Membre
Il faut lui dire carrément , il y a des gens qui ne comprennent pas autrement ou alors tu t'habilles comme pour sortir et tu en profites pour sortir avec eux et ça tous les soirs , invoquant toujours une bonne excuse , vraiment , il y a des gens indécrottables ....... mais qu'est-ce qu'ils ont dans les yeux ou leur cerveau .......!!!! ou alors , au cours d'une conversation , tu lui parles :" d'une maman fictive que tu as eu dans ta carrière qui restait tous les soirs pendant 1/4 d'heure etq ue tu n'en pouvais plus , qu'il y a des gens qui n'ont aucun savoir-vivre ect "....ellle comprendra peut-être . C'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai déménagé quand je supposais des voisins envahissants , je leur disais : " j'ai déménager car j'avais des voisins qui me parlaient trop , qui m'envahissaient , ect ... " on est jamais trop prudent ......
Dernière modification par myriem (10-04-2009 07:54:26)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 10-04-2009 07:52:52
Il faut lui dire carrément , il y a des gens qui ne comprennent pas autrement ou alors tu t'habilles comme pour sortir et tu en profites pour sortir avec eux et ça tous les soirs , invoquant toujours une bonne excuse , vraiment , il y a des gens indécrottables ....... mais qu'est-ce qu'ils ont dans les yeux ou leur cerveau .......!!!!
je vais essayez myriem; mais vus son caractére aie! ; pour le rdv j ai éssayez, sa marche pas non plus:lol:; elle reste un peu, a plusieur, reprises, je devait récupérers mes enfants a l école, je lui dit mais!!! rien n y fait!, je suis arriver en retard;
; elle n aime pas que son enfant sois habiller avant!, j ai eu le droit a une reflexion une fois!
;je ne vais pas m amuser a faire cela tout les soirs myriem
Dernière modification par violet69 (10-04-2009 07:53:48)
#10 10-04-2009 07:56:26
- myriem
- Membre
Alors tu lui factures , ça m'enerve des gens de cet acabit .......pour dépassement d'horaires , pas de scrupules .. Je me demande ou certaines personnes ont été élevées ......ça m'enerve ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 10-04-2009 07:59:37
kikou violet !
moi je lui dirai carrément : ne le prenez pas mal mais ma journée n'est pas finie et mes enfants ont besoin de moi pour leurs devoirs !! et je suis sure que vous aussi vous avez pleins de choses a faire chez vous !! et tu rajoute que tant que l'enfant est chez toi elle doit te payer !! cela devrais l'aider a trouver la volonté de rentrer chez elle
courrage j'ai connu ça c'est pas facile de leur faire comprendre !!:(
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#12 10-04-2009 08:03:16
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour a toutes ,
moi aussi violet j'ai eu le cas avec mon premier contrat , et comme toi j'avais tout essayé , le manteau , le RDV , l'horaire de ciné à respecter pour l'anniversaire de mon fils , rien n'y a fait et un jour elle a disparu dans la nature avec son enfant , elle restait chez moi 30 mns voire plus car cette maman avait des problémes avec son conjoint ... le papa a fait en sorte que j'ai tous mes papiers , licenciement , assedic et salaire car personne ne savait ou elle était parti
nous l'avons eu trés dur de ne plus voir ce petit bout du jour au lendemain ...
Si tu trouves une solution qui marche je suis preneuse ou ca ou !!!
bon courage !!!
#13 10-04-2009 08:12:01
Alors moi quand ça s'éternise trop je dis sur le ton de l'humour "allez tout le monde dehors, j'ai fini ma journée" et ça marche
Ou alors je m'adresse à l'enfant:
" Bon maintenant il faut que tu partes, maman t'attends et moi je dois m'occuper de mes enfants"
Et si vraiment ça ne suffit pas, toujours sur le ton de la plaisanterie " ben alors vous n'avez pas de maison ??"
#14 10-04-2009 08:15:24
violet est bien si l'enfant met sa main pour que tu ne fermes pas la porte est bien puisque maman ne rréagit pas c'est à toi de le faire tu lui enlève la main en disant que c'est dangereux et tu dis au revoir en fermant !
il faut être ferme à ce niveau si tes enfants t'attendent pour les devoir ça devrit te donner du courage !
la maman n'aime pas que tu habilles l'enfant mais est ce quelle regarde si toi tu aimes qu'elle reste autant le soir alors que tes enfants ont besoin de toi alors pas d'état d'ame (lol)
pense à tes enfant , si la maman à besoin de parler il y a des spyc qui sont là pour écouter toi tu es ass mat pas spyc !
je sais que je vais faire réagir avec mes propos mes c'est quand même dingue d'être obliger de dire des mesnonges "style je vais partir , j'ai un rendez vous ect..)
pourquoi chercher des escuses , non dites clairement que vos enfants attendent le départ de x pour faire leur devoirs donc que vous n'avez pas le temps de papoter du soleil et de la pluie !
#15 10-04-2009 08:36:09
bonjour !
"conformément à l'article 6 de la convention collective, l'accueil débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant."
tu n'as pas ça dans ton contrat ?
la prochaine fois, tu regardes ta montre quand elle part: "oh, il est déjà telle heure ! voulez-vous qu'on fasse un avenant au contrat pour rajouter un quart d'heure ( 1 demi-heure... ) comme cela, ce sera plus facile pour vous, vous serez sûr de ne pas dépasser les horaires, car j'ai remarqué que vous partiez souvent à telle heure."
sourire angélique de rigueur, cela va de soi !
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#16 10-04-2009 08:40:47
moi je fais comme so.
je suis mal elevee. le soir j'en ai marre. j'ai une petite qui veut courir partout et le papa ne dit rien.
pas grave je la chope l'habille meme si elle se debat et je dis "j'ai encore plein de choses a faire".
ou ca y est ma journee est finie.
je suis franco car les pe n'aimeraient certainement pas que leur patron les retiennent comme ca. je suis assez directe.
par contre je le dis lors du 1er rdv.
bon courage violet. pas facile.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 10-04-2009 08:44:54
ben moi aussi je suis preneuse si tu trouves la solution, parceque j'ai tout essayé et rien à faire...
la solution de faire payer le dépassement je l'ai fait il y a quelques années, bilan, la maman arrivée en courant repartait limite bonjour au revoir et quand j'avais quelque chose à lui dire ben fallait l'écrire car elle me rétorquait qu'elle ne voulait pas payer de dépassement, donc je n'avais qu'a l'écrire et elle le lirait plus tard (mais elle ne lisait pas ou ne réagissait pas à ce que j'écrivais)..et j'avais les boules de la voir secouer le petit bout..là c'était l'autre extrême...
#18 10-04-2009 08:48:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
Bon puisque tu as essayé des tas de choses et que cette chère maman ne veut pas comprendre , soit tu factures tant que l'enfant est là et tu lui dis , ça devrait la faire réagir ou carrrémént tu lui dis comme l'ont dit les filles que maintenant tu as fini ta journée et que tu as autre chose à faire meme si elle se vexe c'est pas grave !!!! et tu te dirige vers la porte et tu referme si l'enfant mes les mains tu lui enlèves et tu fermes !!!!!! et ne te pose pas la question de savoir si elle se vexe si elle ne comprends pas c'est qu'elle n'est pas très futée
et end ernier recours j'aime bien ce que dit so " ben alors , vous n'avez pas de maison?" ça c'est bien
Allez courage , je crois qu'il faut que tu fasses les gros yeux pour qu'elle comprenne aussi , bisous
#19 10-04-2009 09:04:08
Bonjour à te lire , je pense que tu n'as qu'une solution , la prévenir que dorénavent , tu as décidé d'appliquer la convention collective et que tout dépassement sera facturé , c'est ce que j'ai été obligée de faire et ça fait longtemps que je suis assistante maternelle , mais même en faisant comme ça , ça déborde un peu mais pas autant, il a bien fallu un ou deux mois pour que ça s'arrange, et je me sens moins pénalisée même si ça m'énerve parfois un peu !
#20 10-04-2009 09:04:35
coucou violet, comme toi j'ai eu le cas , je viens donc de rajouter une phrase en rouge dans mes contrats l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant si cela n'est pas respecté tu compte les heures en plus !!! au cas ou la maman ne comprend pas oralement, fait un avenant oû tu stipule la clause si dessus