Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-04-2009 18:45:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : j ai décider de lui dire ,mais comment?

lulu54 a écrit :

attention a ce que ce poste ne se confonde pas avec une pause café ...
merci les filles wink

Allons, Lulu...tu nous connais! tongue
Et c'est pas la peine de répondre ....Justement! lol tongue...promis on sera sages! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

14-04-2009 18:45:18

partenaire publicitaire:

#82 15-04-2009 07:43:36

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

dragonette a écrit :

Alors, Violet??? smile
Tu as osé ou pas??? big_smile

ho! j avais pas vus!; j ai pas pus lol, j avais quelqun, au méme moment! lol, ce soir!!!; car le matin, j ai pas le temps , le matin, car elle est linverse le matin! lol, c est un coup de vent!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#83 15-04-2009 07:44:43

violet69
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
dragonette a écrit :

Alors, Violet??? smile
Tu as osé ou pas??? big_smile

Vi vi on attends big_smile

bien!, comme je te lest dit par la suite pas pus! sad , donc ce soir a 17h !:P

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#84 15-04-2009 07:45:56

violet69
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

attention a ce que ce poste ne se confonde pas avec une pause café ...
merci les filles wink

??? elles attendes comme les autres posts wink

Dernière modification par violet69 (15-04-2009 07:46:47)

15-04-2009 07:45:56

partenaire publicitaire:

#85 15-04-2009 07:48:00

4i.modo
Membre
Site Web

lulu veut dire par là que vous deviez un peu à force de "citer" les une et les autres smile
et d'y aller des commentaires (fort sympatiques) perso smile
rien de mechant mais  c'est vrai qu'on se crtoirait dans pause café wink
(comparer avec les autres discution pour voir) smile

#86 15-04-2009 07:53:58

violet69
Membre
Site Web

ah ok! par raport au surnom ok wink je comprent.................

Dernière modification par violet69 (15-04-2009 07:54:13)

#87 21-04-2009 17:26:20

violet69
Membre
Site Web

bonjour:)oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol sa a marché;), jai parler a la maman, qui a fait une drole de tete mais! en 5 minutes partie;)

#88 21-04-2009 17:33:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ben voilà ,si pas teès contente pas grave elle s'en remettra , mais au moins elle a compris la preuve qu'elle savait très bien ,bravo wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#89 21-04-2009 17:36:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bravo a toi violet  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#90 21-04-2009 17:49:27

violet69
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

ben voilà ,si pas teès contente pas grave elle s'en remettra , mais au moins elle a compris la preuve qu'elle savait très bien ,bravo wink

oui! lol

#91 21-04-2009 17:51:16

violet69
Membre
Site Web

nainaine a écrit :

bravo a toi violet  wink

merci ! nainaine wink

#92 21-04-2009 18:10:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile...c'est bien. smile
Mais, sans vouloir être pessimiste...il faut voir ce que ça va donner sur du long terme. smile
Les mauvaises habitudes ont la vie dure! mad

605224n7suhdjsno.gif

#93 21-04-2009 18:17:58

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bon, j'arrive après la bataille.

Dans un cas comme le tient, en général, j'ionsisterai sur l'importance de la ponctualité, comme repère structurant pour l'enfant. Comme ça, on ne parle pas de salaire, de politesse ou autre, on reste sur ce qui est le plus omportant pour les parents : le bien être de l'enfant.

Tu peux expliquer aux parents que les rituels sont structurants. Par exemple l'ordre d'arrivée des enfants. Certains parents croient qu'en arivant 1/2 heure en retard le matin et en nous payant quand même, "ils nous arrangent", alors que parfois on doit partir au parc, ou un enfant a l'habitude d'en trouver un autre quand il arrive et il est surpris qu'il ne soit pas là, etc.

Pour l'arrivée, expliquer qu'il doive dire au revoir à l'enfant puis partir dans les 5 minutes qui suivent, sinon l'enfant ne comprend pas pourquoi il reste, croit qu'il va pouvoir le retenir, et vit très mal le départ.

Idem pour la durée du départ le soir. Expliquer aux parents qu'une fois qu'on a fait la transmission de la journée en présence de l'enfant ça n'a plus de sens de rester et que même s'il prend du plaisir à jouer, il peut ne pas comprendre pourquoi ils ne rentrent pas à la maison.

Je pense qu'il faut être vigilant dans la façon de s'adresser aux parents qui "restent", car derrière il peut y avoir un réel malaise : que la maman se sente mieux chez nous que chez elle (voire qu'elle aimerait qu'on soit "sa" nounou), qu'elle ait des problèmes d'organisation, ou des problèmes de couple, ou des problèmes d'autorité sur son enfant, etc. Si on fait remarqué de façon un peu trop brutale son atttitude il y a le risque qu'elle se sente rejetée alors qu'elle imaginait avoir "une super relation avec son Ass Mat" et devienne agressive.

Bref, le dire le plus tôt possible est indispensable. Mais le dire avec douceur, en essayant de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière, avant de brandir tout de suite la "menace des heures sup".

#94 21-04-2009 18:38:38

violet69
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

smile...c'est bien. smile
Mais, sans vouloir être pessimiste...il faut voir ce que ça va donner sur du long terme. smile
Les mauvaises habitudes ont la vie dure! mad

oui;)

#95 21-04-2009 18:44:41

violet69
Membre
Site Web

FannyG a écrit :

Bon, j'arrive après la bataille.

Dans un cas comme le tient, en général, j'ionsisterai sur l'importance de la ponctualité, comme repère structurant pour l'enfant. Comme ça, on ne parle pas de salaire, de politesse ou autre, on reste sur ce qui est le plus omportant pour les parents : le bien être de l'enfant.

Tu peux expliquer aux parents que les rituels sont structurants. Par exemple l'ordre d'arrivée des enfants. Certains parents croient qu'en arivant 1/2 heure en retard le matin et en nous payant quand même, "ils nous arrangent", alors que parfois on doit partir au parc, ou un enfant a l'habitude d'en trouver un autre quand il arrive et il est surpris qu'il ne soit pas là, etc.

Pour l'arrivée, expliquer qu'il doive dire au revoir à l'enfant puis partir dans les 5 minutes qui suivent, sinon l'enfant ne comprend pas pourquoi il reste, croit qu'il va pouvoir le retenir, et vit très mal le départ.

Idem pour la durée du départ le soir. Expliquer aux parents qu'une fois qu'on a fait la transmission de la journée en présence de l'enfant ça n'a plus de sens de rester et que même s'il prend du plaisir à jouer, il peut ne pas comprendre pourquoi ils ne rentrent pas à la maison.

Je pense qu'il faut être vigilant dans la façon de s'adresser aux parents qui "restent", car derrière il peut y avoir un réel malaise : que la maman se sente mieux chez nous que chez elle (voire qu'elle aimerait qu'on soit "sa" nounou), qu'elle ait des problèmes d'organisation, ou des problèmes de couple, ou des problèmes d'autorité sur son enfant, etc. Si on fait remarqué de façon un peu trop brutale son atttitude il y a le risque qu'elle se sente rejetée alors qu'elle imaginait avoir "une super relation avec son Ass Mat" et devienne agressive.

Bref, le dire le plus tôt possible est indispensable. Mais le dire avec douceur, en essayant de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière, avant de brandir tout de suite la "menace des heures sup".

bonsoir,je te rsure la communication 0!!!, arret a cause hospitalisation, elle ma pas dit un mot!!!, ca va? comment allez vous? rien! ni avant, ni apres!

#96 21-04-2009 18:49:16

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

toutes mes felicitations ma tite violet  tongue

quel courage !! smile

tu as eux raison ,elle  voulait peu etre un bon café avec petits gateaux a gogos!!:lol:

jhfo5xg2.gif081.jpg

#97 21-04-2009 19:04:44

violet69
Membre
Site Web

supertatie a écrit :

toutes mes felicitations ma tite violet  tongue

quel courage !! smile

tu as eux raison ,elle  voulait peu etre un bon café avec petits gateaux a gogos!!:lol:

lol peut etre! :lol:merci!:)

#98 21-04-2009 19:35:01

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

super violet !!! ça y'est maintenant tu sais comment on fait !!! bravooooooooooooooooooooooo !!!!!

#99 21-04-2009 19:37:31

violet69
Membre
Site Web

nanou76280 a écrit :

super violet !!! ça y'est maintenant tu sais comment on fait !!! bravooooooooooooooooooooooo !!!!!

lol merci:) bise nanou!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB