Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2009 14:56:56
Je laisse tomber !
Bonjour,
Depuis le temps que j'attends la formation et que je ne vois rien venir.
Après plusieurs coups de téléphone où l'on me dit qu'il faut attendre parce que personne ne sait.
C'est trop long : je laisse tomber !
Je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps. Je viens d'être prise pour un emploi qui me convent, tant pis pour l'agrément parce que je ne pourrais pas faire la formation.
C'est dommage mais c'est ainsi. Apparemment, ça ne dérange pas le CG de laisser les gens sans emploi pour une histoire de réorganisation. D'autant plus que j'ai appris que finalement, il ne change pas de centre de formation.
Bonne continuation à vous toutes et bon courage.
10-04-2009 14:56:56
#2 10-04-2009 14:59:07
Re : Je laisse tomber !
cela fait combien de temps que tu attends ?
ne laisse pas tomber, tu peux trouver un job en attendant de faire la formation
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 10-04-2009 15:01:21
coucou et tu attendais depuis combien de temps!(sans être indiscrète)?
ce n'est pas normale et je boude cette façon d'avoir placer la formation!sans revenue, sans un temps limité et court!
sans donner la chance d'exercer avant!
avant les assmat pouvait commencer a travailler dès l'obtention de l'agrément (c'etait avant (82,)
et la formation se faisait après ,les loulou était placer chez une collègues de remplacement mais nous avions la chance de travaillé avant (des le début)!
A+
#4 10-04-2009 15:04:09
J'ai obtenu mon agrément le 23 décembre 2008 tout de même et depuis, j'attends pour travailler. Jusque là, j'ai attendu parce qu'avec un boulot et des enfants, pas simple de s'organiser pour la formation. Là, j'ai un CDD d'un an qui colle en plus avec les horaires de mes enfants. Donc je saute sur l'occasion.
10-04-2009 15:04:09
#6 28-04-2009 13:46:02
Bonjour,
Je reviens dessus parce que, naturellement, ce qui devait arriver arriva :
j'ai les dates de ma formation : au mois de mai ! (on va jusqu'au bout des limites...)
Mais comme je commence mon nouveau travail, je ne pourrais pas faire la formation ! En plus les horaires sont tordus, dans deux communes différentes.. Bref, encore la galère !
Une dame chargée de la formation m'a contactée parce que je n'ai pas répondu à son courrier. Je lui ai dit toute ma colère parce que depuis le mois de décembre, il ne faut quand même pas pousser et je ne pouvais pas attendre encore plus longtemps leur bon vouloir !
Bien sûr, elle m'a dit que ce n'était pas de sa faute, c'est le CG qui... Mais apparemment c'est de la faute de personne parce que j'ai eu la même réponse du CG ! Ben, oui, je suis bien contente d'apprendre qu'elle me comprend...:rolleyes:
Tout ça pour dire que je ne serais pas assmat (pourtant ça aurait pu et j'avais des propositions...) La dame a demandé que je renvois le papier au CG. Je l'ai jeté ! Je ne vais quand même pas gaspiller un timbre pour des gens qui n'ont aucune idée de la situation dans laquelle j'ai été (pas de boulot, pas de chômage et une attente interminable !)
Bon courage à toutes celles qui attendent et qui peuvent se le permettre...
#9 28-04-2009 19:13:20
coucou on ne peux rien dire a cela ta colère est à juste cause, c'est injuste et incompréhensible!
et je comprend que l'on ne peux pas se permette ainsi d'attendre et attendre sans rien venir!
tu as besoins aussi de vivre!et pour cela il faut bien entendu un salaire il y as pas photo!
et ça me met colère de vois que tu puisse être obliger de tous lâcher!mais je te comprend!
alors bonne chance pour ta route!:)
et je serais toi retourne un courrier bien salé au cg,et député!pétard!
bonne chance et courage!
A+
#11 29-04-2009 03:53:29
c'est dommage
mais nous le repetons sans fin :
entre la demande et la fin de la formation il se passe entre 6 et 12 mois
trop de candidates et pas assez de cessions de formation
courage pourt la suite, ce n'est peut être que partie remise?
#12 29-04-2009 05:12:35
coucou Aponi quel dommage
mais j'ai lu que tu avais un CDD, alors pourquoi ne pas demander au CG de reporter ta formation. Ca n'engage à rien.
Je comprends ta colère qui est justifiée.
Mais si ça peut te donner un espoir pour exercer ce métier, je t'explique en gros. J'ai obtenu mon agrément début 2007, alors que j'exerçais toujours. Trois mois après je reçois les dates pour la formation, malheureusement je ne pouvais quitter mon emploi comme ça, j'ai fais un courrier pour demander un report, ce qui a été accepté. En décembre recourrier pour dire que j'étais libre libre et j'ai fait la formation fin février 2008. Fin mars mon 1er contrat. (depuis plusieurs mois démarches pour les annonces)Je précise qu'entre temps, je me suis inscrite en agence intérim et que j'ai travaillé jusqu'au dernier jour. Voilà.
Donc pour toi, si tu as envie de faire ce métier, comme dit 4i ce n'est que partie remise. Dans un an comme moi tout tombera "pile poil" en plus. Tu peux envoyer ton courrier 2 ou 3 mois avant la fin de ton CDD
Bonne continuation et bon courage pour la suite
vous nous avez reconnues?
#14 29-04-2009 06:18:03
oui c'est dommage, si pres du but, si tu voulais vraiment etre ass mat, accroches toi encore un peu??? ou demande un report ??
j'en parlais hier avec zhom, de la longueur entre la demande et le jour ou on peut enfin travailler..c'est inadmissible, il faut pouvoir vivre pendant tous ces mois..moi je fais parti des anciennes je n'ai pas connu ce systeme, mais j'aurais eu du mal a tenir financierement !!
bon continuation à toi!!!
#15 29-04-2009 06:38:22
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je pense aussi qu'il doit y avoir une solution. Elle ne te saute pas aux yeux, mais elle existe.
C'est vers le Conseil Général que tu dois aller en expliquant la situation.
Je considère que le mode d'attribution des agréments est inadmissible et totalement irrespectueux. C'est très long et sans explications.
Heureusement qu'une future assistante maternelle ne mange pas, n'a pas de factures et n'a pas besoin de se loger !
Courage
#16 29-04-2009 06:53:28
Bonjour,
Je considère que le mode d'attribution des agréments est inadmissible et totalement irrespectueux. C'est très long et sans explications.
Heureusement qu'une future assistante maternelle ne mange pas, n'a pas de factures et n'a pas besoin de se loger !Courage
je ne suis pas d'accord!
oui, c'est long!
oui, c'est dur d'attendre!
mais il faut comprendre qu'il y a une telle demande! tant de candidates !!
et je ne parle aps de celles qui se désistent une fois la puer passée (et ne le dit qu'en dernière minute alors qu'une autre aurait put prendre sa place en formation) !
et je ne parle aps de celes qui arretent au bout de 3 mois car face à la réalité du metier elle se rendent compte que tout n'est pas rose et facile!
et je ne parle pas de celles qui se mettent en colère car elles n'ont pas 3 places d'office dès le depart et donc stoppent encore le tout en plein traitement de dossier ...
et je ne parle pas de celles qui attendant un enfant recalent leur projet à plus tard ( normal mais encore une place de perdue )
du jour où votre dossier est traité, au dernier jour de formation, vous imaginez le cout total pour les conseils généraux ?
pour eux c'est un investissement de l'argent public, et avec 50% de candidates qui stoppent dans la 1ère année c'est des fonds perdus à 100%...
normal donc que les visites soient de + en + dures et que l'on soit testé ...
j'ai eu l'agément à l'époque où la formation n'etait obligatoire avant de travailler, cela à mit + de 3 mois (cest aussi long!)
j'ai fais de l'interim , des menages et des petits bouleaux en attendant.
et de + cette formation m'aurait évité bien des déboires (et pas des moindres...)
au lieu de prendre cela negativement, comme une sanction, comprenez que c'est une chance.
et pour les delai :
personne ne vous oblige à rester à la maison à rien faire et sans revenu
personne n'en a les moyens...
vous avez droit à des aides paje emploi pour vos propres enfants si vous travaillez
à vous de construire vos vies professionelles.
en se donnant les moyens on accede à (presque) tout.
la volonté et la determination sont des qualités à mettre en avant.
interim
menage
garde d'enfants au domicile des parents
travaux saisoniers
petits job en restauration, supermarchés, fast food etc...
distribuer des pubs, faire du repassage, jardiner (pourquoi pas!), etc...
n('hesitez pas à frapper à toutes les portes!
à bouger...
à ne pas attendre.
#17 29-04-2009 07:04:10
hé oui....j'ai fait parti de la dernière serie des anciennes pour faire la formation l'année dernière et la formatrice nous a dit que plus 60% des personnes ayant optenu l'agrement arrete avant d'avoir commencé ou apres la 1er partie de la formation..
En meme temps l'image de l'ass mat qui est plan plan à la maison a la peau dur..pas etonnant que certaines soient surprise que c'est un travail et pas des moindres...
mais c'est un autre sujet
#18 29-04-2009 07:15:25
le probleme quand meme avec nois fonctionnaires c'est que derriere leur bureau securise ils n'ont absolument aucune conscience du fait que certaines personnes ont besoin de travailler.
allez je fais dans le cliche du fonctionnaire: normal ils travaillent pas
ne vous fachez pas si vous l'etes. juste un clin d'oeil. tous les boulots somme toute ont leurs cliches
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 29-04-2009 07:44:23
Ce n'est pas le fonctionnaire derrière son bureau qui fait les lois, qui propose les dates de formation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 29-04-2009 08:43:34
je suis entierement d'accord avec toi 4i... sur ce que tu dis pour en avoir parle longuement avec ma puer...
moi il m'avait carrement demander de renoncer a ma demande parce que j'etais enceinte et ne sachant pas comment allait se passer la grossesse preferait que je renonce plutot que de mettre un refus...
Et c'est vrai que de plus en plus de demandes font jours mais que helas bien souvent les personnes ne sont pas au courant de ce que ca implique d'etre ass mats...