Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2009 08:25:35
Montant d'indemnité d'absence pour enfant malade
Bonjour,
L'absence de l'enfant avec certificat médical est non rémunéré, mais on peut avec un accord à l'amiable recevoir un montant d'indemnité d'absence par heure, en général est-ce la moitié ?
A bientôt
11-04-2009 08:25:35
#2 11-04-2009 09:10:20
Re : Montant d'indemnité d'absence pour enfant malade
bonjour
oui tu peux demander la moitié du prix de la journée
mais tu peux mettre une clause plus favorable ,
dans ce cas ,les jours ou l'enfant est absent pour maladie ,et que tu peux et veux l'accueillir et qu'il ne viens pas ,les jours ne sont pas deduits .
j'ai une clause sup /ccn et les jours ou le petit est absent pour maladie et qu'il ne vient pas ,je suis payé pareil ma mensu ne bouge pas
voila pour moi ,attends d'aurtes reponses pour comparer .bon weekend de paques !
domino3
#4 11-04-2009 12:59:53
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjou idem je ne déduis rien de lamensualisationen accord avecles parents convenue que je suis payé meme si enfant malade en cas hospitalisation les parents continue a me versez salaire 50% des heures
11-04-2009 12:59:53
#5 12-04-2009 09:49:56
En fait, si l'enfant est malade cela dépend qu'est-ce qu'il a comme maladie, si c'est otite, rhino ... là je l'accepte, mais pour la varicelle, coqueluche, gastro, je n'accepte pas vis-à-vis des autres enfants en garde, une maman m'a dit qu'elle préfère le garder à la maison quand l'enfant est malade.
Est-ce que je peux quand même demander le maintien si je ne l'accepte pas pour toutes les maladies ?
En tout cas merci à toutes pour vos réponses et joyeuses pâques.
#6 12-04-2009 10:59:28
non, dans les cas où TOI tu refuses tu ne peux "exiger" un paiement en +.
seuls dans les cas où ce sont les parents qui decident de ne pas confier l'enfant pour des maladies où tu accueilles.
#7 12-04-2009 12:50:13
tu ne peux demander a etre payer si tu refuses la garde de l'enfant malade.
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre non plus et la cremièrere
si tu acceptes l'enfant malade note au conrat et que le parent decide de ne pas te le confier, tu peux demander un maintien de salaire, mais il faut le noter au contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 29-11-2012 10:50:00
bonjour
voila je garde une petite il n'est pas venu un jour cette semaine rv medical que sa maman m'a annoncé la veille
comment dois je prendre en compte cette absence etant donné que je n'ai pas eu de certificat et que nous avions convenu d'une indemnité compensatrice de 13 euros au contrat
merci pour vos reponses
Dernière modification par baklawa59 (29-11-2012 10:50:37)
#9 29-11-2012 14:21:25