Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 27-09-2010 11:09:22

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : SONDAGE

Bonjour à toutes,
alors pour moi ce serait le manque de cohérence entre les divers organismes comme le ram, qui chez moi aussi ne tourne pas très bien, responsable qui vient de la crêche et ne connait que très mal notre législation. Les puer, moi ca fait 4 mois que je n'en ai plus, il parait qu'une nouvelle serait arrivée, mais elle attend son télèphone depuis 2 mois donc pas moyen de la contacter, mais quand on a en une elles donnent plus l'impression de chercher la plus petite de nos erreurs plutot que de nous guider dans l'interet de l'enfant , des parents mais aussi le notre, nous aurions besoin de nous sentir soutenu, alors que nombres d'entre nous quand il y a un souci n'osent pas tel à la puer de peur d'etre remise en cause.
Dernier point, la journée de huit heures de la CAF, totalement irrealiste pour beaucoup d'entre nous, ce n'est vraiment pas serieux et ca montre à quel point nous ne sommes par reconu


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

27-09-2010 11:09:22

partenaire publicitaire:

#122 27-09-2010 11:13:52

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : SONDAGE

derniere chose
une formation pour les parents je ne pense pas que nous l'ayons un jour, mais un site internet officiel avec tous les cas de figure, des exemples, la législation expiquée très clairement avec tous les changement, et le rappel des droits et devoir des deux parties serait un plus pas bien difficile à mettre en place et qui nous aiderait beaucoup


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#123 27-09-2010 13:15:22

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : SONDAGE

Pour moi :

Formation "initiale" vraiment trop minimaliste.

Il faudrait :

Une vraie formation et un diplôme (type CAP PE) me semblerait le minimum pour un ... minimum de reconnaissance.
Des critères de sélection un peu plus "sérieux" et poussés pour l'accord des agréments et extensions (on voit le pire chez les PE mais aussi chez les AM).
Des taux horaires nationaux ! (quand je vois ce que certaines collègues gagnent en province ...) :ce n'est vraiment pas normal.

Je n'ai jamais eu aucun souci (1er contrat, petit pb d'horaire du soir, vite réglé) ni litige avec les parents (je les choisis soigneusement smile.
Je les préviens lors de l'entretien que je m'occupe de toute la paperasse : contrat, avenant, paie : ils n'ont pas le choix c'est moi ou je ne signe pas.

J'ai un contrat simple mais béton.

Ma puer de référence vient quand je l'appelle (très sympa et équipe efficace).
Le RAM, ici c'est un vrai nid de commères. Je n'y suis jamais allée.

J'exerce depuis 4 ans, et pour encore autant (j'ammène mes titis jusqu'à la maternelle) je reprends un nourisson en mai 2011 (pour 3 ans donc) et je passe à autre chose. J'aurai fais un métier qui me plaisait beaucoup et très différent de ce que j'ai pu faire "avant" mais j'aime aussi bien changer.

J'ai donc d'autres projets pour mes 50 ans LOL !!!

Dernière modification par pepette1964 (27-09-2010 13:22:00)

Hors ligne

#124 27-09-2010 13:46:04

napo62
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 10
Site Web

Re : SONDAGE

pour ma part je suis assmat depuis 2003 et je n'ai pas eu de soucis
particuliers, mais j'ai apprécié la formation ces rencontres avec
d'autres assmat , les formateurs...cependant, je regrette que de temps en temps
nous ne soyons pas réunis  pour nous expliquer ce qui change, les nouveautés...
merci pour le temps passé pour nous
a bientot

Hors ligne

27-09-2010 13:46:04

partenaire publicitaire:

#125 27-09-2010 15:24:04

nounoujoce
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 9
Site Web

Re : SONDAGE

Bonjour à toutes et à tous !
Pour ma part je n'ai aucun problème avec les parents bien au contraire et avec les enfants c'est supers bref tout va bien
Par contre avec la PMI ou l'infirmière et non la Puéricultrice qui vient me contrôler ce n'est pas pareille
A chaque visite elle m'annonce une nouveauté des changements selon des lois etc...
Mais où sont c'est lois c'est décrets ou articles ne pourrait-on pas être informer de tout changement cela éviterait bien des conflits des discussions houleuses
Pourquoi dans certaines régions de France certaines choses sont autorisées et dans d'autres non
On va finir par ne plus savoir comment exercer notre métier car c'est un métier et pas des moindres sur le plan environnementale sur le plan matérielle
Alors si des lois existes sur tous les points soulevés en France concernant le métier d'assistante maternelle qu'on nous les donne et qu'on n'inflige pas d'office avertissement ou autre Si nous avons des interdits selon des lois qu'on nous les donne
Que le métier d'assistante maternelle soit le même pour toutes et tous et partout en France peut importe la région où on exerce se serait plus facile
Merci à vous Bon courage

Hors ligne

#126 30-09-2010 15:02:18

schirley
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 28
Site Web

Re : SONDAGE

bonjours
les parents sont en manque d'information abs horaire congée payer indemnitée  retard il faut toujours recadrer aussi les parents lol
un livret avec des regles et conseils a faire signée ne serais pas une mauvaise idée
comme sa on est tous d'accord manque aussi une prime pour fourniture matériel puériculture  manque d'information au point ram
et le metier n'est pas reconnu c'est un soucis pour nous surtout administratif
j'ai pas le temps de m'ennuyer  mais relationnel sa manque!!!
voilà bonne journée à toutes!!! smile


mes deux enfants 10ans et 6 ans avec deux petites  en garde  13 mois et 2 ans et demi
un vrai bonheur smile

Hors ligne

#127 30-09-2010 19:41:34

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : SONDAGE

bonsoir,

pour moi c'est la relation avec les parents , leur faire comprendre que nous ne sommes pas disponibles 24h/24, que nous avons une vie vie privée, que nous aussi le soir nous avons un horaire, que nous n'accueillons pas QUE leur enfant.

et surtout que nous sommes organisées , et que l'heure c'est l'heure.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB