Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2009 18:30:32
Le RAM dit vraiment n'importe quoi.
Bonjour
Je m'explique, une maman est passée par le RAM pour avoir des explications sur le contrat.
Jusque là pas de problème, mais la responsable a été lui dire que j'étais obligée de prendre mes congés en même temps qu'elle , alors que j'ai deux autres contrats avec elle.
Comment faire , car elle ne comprend pas car pour elle, le RAM est plus au courant de la législation que les assistantes mat et cette maman a été au RAM pour éviter tout litiges?
11-04-2009 18:30:32
#3 11-04-2009 18:44:09
Re : Le RAM dit vraiment n'importe quoi.
Bonjour,
la maman n'a qu'a lire la convention, au lieu d'aller au ram pour entendre de telles aneries
cela devient n'importe quoi.
Je pense qu'il faut arreter de les ecouter car c'est du delire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
11-04-2009 18:47:55
#5 11-04-2009 18:52:29
Mon contrat est sur une année est en année incomplète car on a retiré les congés.
J'ai expliqué à la maman le principe du contrat mais elle n'en démord pas car le RAM lui a dit...
Je vais imprimer la convention et lui donner, mais c'est énervant de voir que le RAM plutôt que de nous aider , nous mets des bâtons dans les roues
#6 11-04-2009 18:55:34
Bonjour,
Peut être que la maman s'est mal exprimée au RAM et que ce dernier pense que c'est ton seul contrat. Il faut peut être lui dire d'y retourner en expliquant que tu as deux autres contrats et que de ce fait, ce n'est pas elle qui impose tes congés.
#7 11-04-2009 19:00:31
Je ne sais pas ce qu'elle a dit vraiment, mais la responsable du RAM me connaît et elle sait parfaitement que j'ai plusieurs contrats vu que je vais aux ateliers toutes les semaines avec les loulous.
C'est pour ça que je ne comprends pas qu'elle est pu raconter de telles bêtises
#8 11-04-2009 19:04:26
je serais toi j'irais au ram avec la convention et la maman pour mettre les choses au clair
je sais que nous la responsable du ram et tres ouvert et que si ont lui démontre quelle c'est tromper elle reconnait son erreur
#9 11-04-2009 19:11:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 11-04-2009 19:20:50
pffffffffffffff !!!!!!!!!!!
tu as plusieurs employeurs, vous avez signé un contrat en année imcomplète !!! donc cette maman ne peut pas t'obliger à prendre les memes congés qu'elle !!!
moi à ta place je prendrai contact avec le ram pour leur expliquer ce qui se passe et dans quelle pagaille ils t'ont mise !!!!!!!
vive l'été
#11 11-04-2009 19:24:03
purée c'est quand même incroyable qu'un ram puisse dire des aneries pareilles perso la prochaine fois que je verrais cette dame je lui demanderais de relire la ccn ou de retourner en formation!!! y sont là normalement aussi pour nous aider et à part embrouiller les pe y savent rien faire!
j'enrage en plus dans le post de patchouli je lui disais que les pe devraient avoir un entretien avec la ram pour expliquer la ccn bé là je retire c'est les ram qui devraient partir en formation comme les am
quand à ton cas (excuse ma colére) je me poserais calmement avec les pe et je leur expliquerais bien la ccn et je leur montrerais bien qu'avec plusieurs contrats tu es obligée de décider des dates de tes cp.
par contre qu'as tu voulu dire par :"Mon contrat est sur une année est en année incomplète car on a retiré les congés." combien de sem as tu retiré ?
#13 12-04-2009 06:19:54
alors moi je tel au ram devant la maman en expliquant que si ça se fini aux prud'hommes je porte plainte contre eux (ram) car ils racontent n'importe quoi!
ça leur permettrait de se remettre en question ..............
tant que personne ne leur mettra le "nez dedans" ils raconteront toujours des bêtises.
les ram inéficaces faut leur dire... !
#14 12-04-2009 11:04:14
bonjour , je pense que vous devriez aller au ram avec la maman est demander à cette personne de répéter devant vous ce qu'elle a expliquer à la maman !
allez y avec la convention et mettez la lui sous le nez !
demandez lui d'arrêter de dire n'importe quoi car ça créer des problèmes entre parents et ass mat !
#15 12-04-2009 11:18:22
bonjour et joyeuses pâques à toutes et à tous
encore qui a fait une bétise et c'est encore à nous de réparer,
les problèmes viennent tous sels pas la peine d'en rajouter
n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#16 12-04-2009 15:54:00
Bonjour, bon week -end de pâques à tous
Je dois aller au RAM après les vacances et je lui en reparlerais.
En attendant je vais proposer à la maman de nous y rendre ensemble pour en parler toutes les trois.
C'est quand même dingue les problèmes que cela engendre
#18 14-04-2009 09:03:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour le ram ce sont les syndicat qui sont imcompétent version entendu par deux ram différents et d'aprés eux les syndicats pas légal je viens avoir des soucis avec de futur employeurs a cause du ram et pareille ils sont persuadés que c'est l'assistante maternelle qui n'est pas au courant donc pour ma part j'ai préferez ne pas conclure le contrat
#19 14-04-2009 09:09:36
est-ce que un syndicat est compétent pour ce genre de problème avec les rams? pour remettre les choses en place!
non.
les ram dependent de la caf.
et si ils donnent de mauvais renseignements menacez les d'aller au prud'hommes et de les ciiter!
ça devrait les calmer ...
qu'ils se renseignent avant de dire n'importe quoi