Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2009 11:02:54

tilou974
Membre
Site Web

congé parental et metier assmat

bonjour ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum faute de temps et aussi par ce que je faisait ma formation.
je suis donc agréée depuis peu et en congé parental pour ma fille qui aura 3 ans en decembre.
j'ai un debut de contrat prevu en mai. et ma question concerne l'article du code du travail qui dit que l'on peut être en congé parental et exercer l'activité d'assmat : Art L1225-53 ( anciennement L 122-28-5) entré en vigueur le 1 mai 2008.
est ce que ça concerne toutes les assmat ou uniquement celles employées en crèche familliale . il y a une reference au code d'action sociale et des familles qui parle d' assmat employé par des presonnes morales de droit public (je crois que ce sont les bons termes)
pouvez vous m'eclairé svp merci d'avance

12-04-2009 11:02:54

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2009 12:39:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : congé parental et metier assmat

Bonjour,

en tant en congé parental, le seul metier que tu peux exercer pdt cet conge, c'est assistante maternelle.
donc tu peux commencer a travailler des que tu as faite ta formation.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 12-04-2009 13:13:03

tilou974
Membre
Site Web

merci mais ce qui est dit dans le code d'action sociale et des familles ne change rien au fait que mon employeur soit un particulier par exemple??
quand j'ai appelé la caf ( pas plus informée que moi a mon avis) on m'a dit de demissionner avant.
autre chose on perçoit bien le complement libre choix d'activité a taux reduit dans ce cas?

#4 12-04-2009 13:34:34

englishassmat
Membre
Site Web

bonjour
oui tu peux exercer en tant qu'assmat et en congé parental... et tu peux avoir le droit au CLCA à temps partiel car ta fille te prendra une place jusqu'à ses 3 ans. Il faut voir avec ton CAF la procédure de calcul, car pas tous pareils! Moi suis à la MSA, et il fallait que chaque parent me fait une attestation pour le premier mois d'accueil, avec le nombre de jours le premier mois, et la date d'embauche. J'ai envoyé ça à la MSA qui a fait le calcul, et comme ma fille a moins de 3ans, elle prends une place dans mon agrement donc j'ai droit au CLCA à temps partiel smile

Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

12-04-2009 13:34:34

partenaire publicitaire:

#5 12-04-2009 14:55:15

tilou974
Membre
Site Web

merci beaucoup de m'avoir repondu. heureusement que le forum est là car malgré la formation je suis souvent perdue...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB