Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2009 20:58:50

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

Bonsoir, je suis à la fois énervée et déçue.

Les parents de la petite fille que je garde, ne m'écoutes pas. Après l'épisode maux de ventre dû au lait, mauvaise digestion, après le 2e épisode aujourd'hui (la maman me dit qu'elle ne m'autorise dorénavent qu'à transporter sa fille que lorsque j'emmène mes enfants à l'école), la petite aujourd'hui a pris ses biberons toutes les 2 heures!!! elle termine son biberon mais ne réclame pas plus, mais pour réclamer 2 heures après c'est qu'elle n'est pas rassasié, bref ils ne m'écoute pas et apparemment le fait que je me soucis de la santé de leur enfant ne les intéresse pas, il n'écoute que leur pédiatre. Bien, mais je pense être là quand même pour donner mon avis, faire part de mon expérience.

De ce fait je pense que je ne vais pas continuer avec eux, je suis en période d'essai (j'ai commencer le 30/03) mais c'est de pire en pire.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

14-04-2009 20:58:50

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2009 21:06:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

Bonsoir,

je n'ai qu'un mot a te dire, si la confiance n'est plus la, dans l'interet de l'enfant et des parents, il faut mieux rompre le contrat.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-04-2009 21:14:19

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

Ne peux-tu pas les laisser gérer un peu leur enfant ? Je trouve que les parents ne veulent pas connaitre notre avis !
Je dis de moins en moins qq chose !
Même si c'est dur, je suis d'accord avec toi !

J'avais le cas que 2 enfants de la même famille malade et le parent me disait, oh non, on ne fait rien....
pareil pour leur nourriture qui est bcp trop, j'ai demandé si c'était bien ça et tant pis, je ne dis plus rien....on ne va pas se fâcher pour ça mais je n'insiste pas de tout quand ils ont mangé la quantité normal....

J'ai essayé de parler avec le parent, tant pis....

Bon courage !

Hors ligne

#4 14-04-2009 21:15:26

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

c'est ce que je me dis, aujourd'hui je n'ai l'endormir que dans mes bras, alors entres les bibis toutes les 2 heures, elle n'a dormi qu'1 h ce matin et 1 h cet après-midi.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

14-04-2009 21:15:26

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2009 21:17:21

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

d'accord heureusement que sur certains point je fais comme toi. mais quand son équilibre (repas + sommeil) n'en ai plus un...elle n'a que 4 mois.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#6 14-04-2009 21:36:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

bonsoir mamounette,
je comprends tout à fait ta déception, j'ai vécu pratiquement la même chose. a l'inverse de toi, le loulou que je garde ne prenait que 4 bibi par jour à l'âge de 2 mois. biensûr il prennait du poid mais avait beaucoup de mal pour la digestion.c'étais un vrai calvaire avec les grosses régurgitations. ils avait les selles toujours liquides mais arriver au moment des petits pots tout à changer considérablement. lorsque le petit à des rougeurs sur les fesses je lui mets les crèmes que j'achète en pharmaçie. (on ne m'en donne pas) et en général, la mamie du petit le remarque et c'est elle qui le dit aux parents. je peux tout dire au papa mais la maman ne m'écoute pas, alors c'est sa belle-mère qui s'en charge. mais il est vrai que se n'est pas évident de travaillé dans ses conditions car on a l'impression de parler à un mur alors que nous ne voulons que le bien des petits loulous
en sce moment, moi c'est plus avec le caractère du petit que j'ai du mal car à chaque fois qu'il passe plusieurs jours avec sa maman, il ne suporte pas que je m'occupe des autres enfants que j'accueilles. il pique des crises à sent casser la voix.
c'est infernal pour tout le monde et également pour ma famille. papa est réactif mais maman rie. par moment, comme tout à l'heure je voudrais tout arrêter (le métier) mais avec tous les autres bons moments, je me deis que je l'aime trop ce petit bout de 11 mois, alors je mets mes maux de tête de côté et je recommence avec énormément de patience.
enfin pardon pour ce long discourt mais il fallait que je te dise que tu n'ai pas seule mamounette17
bisous


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#7 14-04-2009 21:48:50

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

au fait mamounette17
je viens de voir ton autre post, et je me rends compte que tu me rapel des souvenirs similaire avec mon loulou. je te rassure il ne dormais presque pas non plus 2h par jour à 2 mois etdemi et maintenant ça n'a pas beaucoup changer, il est increvable se petit. quand il fait des dents, il peut ne dormir que quelques heures jours et nuit pendant 3 à 4 jours. il est cerné mais se n'est pas grave.


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#8 14-04-2009 21:57:34

jamade
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 99
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

bonsoir ,je suis assez d'accord avec toi ,si tu sens que ca ne passe pas bien stop ton contrat de suite ,ne sois pas contrarié

Hors ligne

#9 15-04-2009 07:57:44

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

je vous remercie pour vos témoignages, en plus je rajoute qu'hier je lui ai dis je j'allais promener en poussette, l'air inquiète elle me dis où???? j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas confiance et le père ce fout de tout, alors j'ai décider d'arrêter.

Mais comment cela se passe j'ai commencé le 30/03/09 et donc je suis encore en période d'essai...merci pour votre aide.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#10 15-04-2009 08:06:37

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

bonjour j'ai le cas aussiles parents n'ecoutent pas se que je peut leur dire ils n'ont confiance quant leur pediatre le plus drole c'est que souvent ils me disent apres la pediatre nous a dit comme vous  mais rien a faire  il faut absolument qu'elle leur confirme tout ils l'appelent plusieurs fois pour avoir des confirmations

maintenant je ne dit plus rien je me dit qu'apres tous c'est leur enfant ils font ce qu'ils veulent mais je reconnais que c'est un peu frustrant car je me demande si ils me font confiance ils me disent que oui  mais j'ai des doutes par rapport a leur comportement

nous ne sommes toujours pas bien reconnu professionnellement et c'est ca qui me derange

Hors ligne

#11 15-04-2009 08:10:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

pour faire l'avocat du diable :
il est ,normal qu'un professionel de la santé (medecin) soit  l'avis suivit  en priorité ... wink
même si nous avons aussi de l'experience smile

mais entre ne pas être écoutée du tout et  demander confirmation à un pro il y a une marge sad
je comprend que ce soit frustrant sad
surtout quand le bien être d'un enfant en depend.

Hors ligne

#12 15-04-2009 08:29:38

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

je suis d'accord avec toi 4j sur le fait que l'avis d'un professionel de la sante soit consulter nous n'avons aucune formation medical et nous ne savons pas tout
mais quand nous conseillons sur la nourriture , le sommeil , les choses courantes qui font notre experience plus de 14 ans de metier quand meme et bien je me sens devalorise de ne pas etre ecoute et me demande sincerement ce que les parents pensent

quant on leur dit qu'elle fait les dents parce que les joues rouge et mais tout dans la bouche en mordillant et que l'on vous repond la pediatre a dit que c'etait pas tout de suite  je me pose des questions et ceci et un exemple parmi tant autre

finalement nous ne sommes bonnes qu'a "garde "les enfants sans se poser de question ni faire par de ce que l'on pense pour ne pas froisser les parents

Hors ligne

#13 15-04-2009 08:32:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

mais non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire smile
je me met à la palce de jeunes parents qui preferent avoir un avis medical en complement de nos conseils smile
je ne parle pas des cas extremes wink

Hors ligne

#14 15-04-2009 12:30:15

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

je suis d'accord avec 4i, mais ils n'écoute même pas  pour les choses courarntes, en plus au contrat nous avons marqué 16H30, mais en fait il faut que je soit à la maison toute l'après-midi car le papa vient la chercher entre 13h30 et 16h45!!!


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#15 15-04-2009 12:45:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

là ça va pas ça !
faut pas te laisser faire sad
tu as raison d'arrzeter ce contrat, il a l'air.. litigieux sad

Hors ligne

#16 15-04-2009 13:11:00

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

J'ai eu le cas l'année dernière d'une petite que j'ai gardé pendant 3 ans et qui a intégré l'école  en septembre 2008.

Les parents étaient adorables et aimaient leur enfant .

Le problème, c'est qu'ils avaient une pédiatre qui étaient contre la médecine traditionnelle et pour les méthodes naturelles.

A un moment donné, la petite toussait beaucoup avec de la fièvre, la pédiatre comme dab lui a donné  un traitement homéopatique, les pe me disait "on a pas intérêt à répondre sinon elle fait une crise de nerf ( je parle de la pédiattre)".

Au final, au bout de 3 semaines,je n'en pouvais plus de voir cette fillette souffrir et je n'arrêtais pas de dire aux pe d'aller voir leur médecin traitant.

Hé bien, ils ont bien fait car la petite  avait une pneumonie, donc traitement  à base de pénicilline, les parents m'ont remerciée, mais moi j'étais soula gée de voir cette petite enfin prise en charge par une personne compétente.

Sans se substituer à un médecin, nous assmat voyons bien quand quelque chose ne va pas.

A bientôt.

Hors ligne

#17 15-04-2009 16:37:52

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

Je te remercie de ton témoignages, j'ai appelé la maman pour qu'on discute avant d'entreprendre une démission.
Je lui ai exposé mes points et finalement elle va dans mon sens. J'aurai la boîte de lait (et pas juste les doses de la journée), je peux faire ce que je veux dans l'après-midi (sortie) comme le papa n'a pas d'heure fixe, il récupérera sa fille à l'heure prévue au contrat, elle m'a confirmé sa confiance et je lui ai dis que je préféré en discuté. Elle m'a dit qu'ils étaient content de moi, que je me soucis de l'enfant....
Bref je suis quand même contente de l'entrevue.
Comme quoi, une bonne discussion peut avoir des résultats.

Je vais voir si durant cette semaine cela fonctionne.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#18 15-04-2009 17:04:37

sirennad
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

Bonjour,

en réponse à votre message, je me suis  dit que pour rompre un contrat parce que les  parents ne vous écoutent pas et bien, il faut pouvoir se le permettre car actuellement ce n'est pas facile (la crise oblige) et de plus, les enfants ne nous appartiennent pas, ce sont les parents qui décident et souvent, on doit se taire ou bien prendre des pincettes pour dire les choses car dans la tête des gens, on est là pour garder les enfants et malheureusement, on ne prend pas toujours notre avis en compte. je crois qu'il va falloir encore du temps avant que ça change.Si vraiment les problèmes sont importants, il faut voir avec la pmi.

Bon courage.

Hors ligne

#19 15-04-2009 18:45:26

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : de moins en moins confiance, n'écoutes pas!!!

je te remercie, on verra par la suite.....


0uu0yz27.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB