Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2009 21:38:08

Linda31
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 120
Site Web

Agréssée chez moi !!!

Tout d'abord, bonjour à toutes...

Aujourd'hui, vers 14h, je reçois un appel d'une maman pour la garde de son fils de 2 ans. C'est parfait car j'ai un agrément de + de 18 mois de libre. La garde devant s'effectuer du lundi au jeudi pour 10h/jour, ça me convient parfaitement. Je lui ai quand même demandé comment l'enfant était gardé jusqu'à présent, elle me dit qu'il était chez une super nounou du lundi au vendredi, et elle a décidé de ne plus travailler le vendredi pour s'en occupé. Ca ne convient pas à la "super nounou" car baisse de salaire, d'où cette recherche.

Le rdv est pris sans plus attendre de suite, et elle arrive dans les 10mn qui ont suivis. Très bon contact dès le début, maman super douce et très attentive au bien être de son loulou, bref ont passe une bonne heure à discuter des différentes activités proposés, et elle a me décrire son fils. Elle a vraiment "craqué", c'est son terme, et on aborde le sujet du salaire.
Je précise quand même que dans mon secteur le salaire varie entre 3.20€ et 3.80€ de l'heure. Je lui propose donc 3.50€ / heure. Et là, METAMORPHOSE TOTALE, elle se met à hurler comme une furie en disant que c'est "inadmissible"d'être à ce tarif et "abhérant" car elle payait sa nounou 3€ de l'heure, j'essai de la calmer en lui expliquant que le tarif variait en fonction du nombre d'heure par semaine. Mais rien à faire, elle sort sa calculette en faisant le calcul pr un contrat de 50h, et dit que les parents n'avait pas l'aide et que je les "arnaquait". Je lui ai dit de baisser d'un ton car je suis quand même chez moi mais elle m'a répondu, en se dirigeant vers la porte, qu'elle n'avait plus rien à faire ici et que je lui ai fait perdre son temps. Et là, sans était de trop, j'ai ouvert la porte et lui ai dit que si elle était pas contente, elle n'avait qu'à arrêter de travailler pour élever son fils.


Bref, je suis encore choqué et j'en tremble encore de l'agressivité soudaine de cette "folle" et à cause de ça, elle m'a fait douter et culpabilisé et surtout je me remet bp en question alors que jusque là tout se passe à merveille avec les parents que je rencontre.

Je tenais absolument à faire partager cela et savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous.


Merci de m'avoir lu, et désolé pour avoir été aussi longue.....


Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

Hors ligne

14-04-2009 21:38:08

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2009 21:55:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

Bonsoir,

et bien quel toupet hmm
Qu'elle ne soit pas d'accord sur le prix, je veux bien l'admette mais se mettre dans ces états pareils, cela ne vaut pas la peine de continuer l'entretien.

Courage wink  et cela ne met jamais arrivé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-04-2009 22:01:34

jamade
Membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 99
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

ca doit etre terriblement angoissant de tomber sur des "gens" comme ca et pourtant dieu sait que ca existe ,pour preuve tu viens de t'en apercevoir... ne t'inquietes pas ils ne sont pas tous pareil heureusement

Hors ligne

#4 14-04-2009 22:03:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

coucou

et oui hélas dés que l'on aborde le sujet "argent" certaines personnes se metamorphosent
et c'est bien regrettable sad
mais tu n'as pas à te remettre en question à cause de cette personne mad

heureusement , ça ne m'est jamais arrivé wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

14-04-2009 22:03:26

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2009 22:05:29

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

Oh là, là, Linda, tu as échappé belle avec cette folle ! Tu parles d'un contrat de50 h mais elle t'avait demandée 4 jours à 10 h ? A 3.50 € /h les parents ont bien sûr les aides, quelle question !

Au moins cette maman a montré son caractère avant l'emploi, tu peux dire, quelle chance !

Oui, ce m'est arrivée aussi, pas pour le tarif mais pour les IE que je ne demandais pas 2.65€ car plus d'heures, donc le min. aussi, oh, cette maman n'était pas d'accord, elle venait de la région de 4I ou elle payait 2.50€/h et 2.65 € IE, chez moi c'était 3 € tarif horaire, déjà elle n'avait pas apprécié que les loyers étaient plus chers dans ma région, d'ailleurs, les salaires aussi, mais ça elle voulait bien oublier....et elle s'est attaquée à moi....

Là, elle était mal tombée car ici il y a bcp des demandes, elle n'a pas trouvé qq'un de suite mais que 4 mois plus tard, j'ai appris plus tard au RAM ou ma collègue arrivait avec la petite pour le premier jour.

Cette maman m'a aussi choqué avec sa colère, mais je trouve que depuis qu'on a notre CCN, les parents sont plus durs avec nous, plus exigeants, alors que je travaille depuis 21 ans passé comme AM.

Hors ligne

#6 14-04-2009 22:12:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

Bonsoir,

Jamais arrivé, je te plainds, je crois que je n'aurais pas pû garder mon calme, à moins qu'il y ai eu les petits.

Moi aussi je trouve que tout compte fait, c'est un  bien pour un mal.

Et surtout, ne te remets pas en question pour des gens de cette espèce.


ZIVA

Hors ligne

#7 14-04-2009 22:25:57

Linda31
Membre
Inscription : 13-02-2008
Messages : 120
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

merci les amies pour votre soutien, j'en suis encore abasourdie...

J'ai un fort caractère et aussi une grande g***le mais là, elle me la vraiment fermée... Je ne pouvais pas m'attendre a un tel revirement de la situation et encore moins venant de la part d'un parent et CHEZ MOI !

Ce que je regrette encore c'est de ne pas lui avoir demandé si elle accepterait de travailler pour 3€ de l'heure.

Pas grave, en tout cas je me montrerais plus ferme avec les parents.


Maman comblé d'un petit loulou de 2ans et demi et ass mat avec 2 agréments....

Hors ligne

#8 14-04-2009 22:42:04

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

oh purée yikes je suis scotchée!!!!!!! jamais eu ça en tout cas et je touche du bois! moi je serais restée la bouche ouverte je crois lol

bon pas la peine de te remettre en cause, tu es tombée sur quelqu'un de pas trés équilibré et si ça se passe bien avec tous tes autres contacts c'est que c'est elle et pas tes tarifs! voit le côté positif : tu as rien raté sauf beaucoup, beaucoup, beaucoup de post dans désaccord à faire big_smile

Hors ligne

#9 15-04-2009 08:11:23

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

bonjour, ça fait peur de voir des parents comme ça !!
moi qui voulait revoir pour faire un tableau de mes tarifs en fonction du nombre d'heure comme me l'ont conseillé les filles je m'étais dit une fois que mon tableau sera fait je proposerai et ils disposeront. Je ne changerait pas mes prix car je precise que mon 1er contrat les parents m'ont fait baisser mes tarifs de 2,70 a 2,50 donc encore sur le conseil des filles je ne voulais plus me faire marchander mais quand je lis ça j'espère surtout ne jamais me retrouver dans une telle situation car je ne sais pas comment je réagirais.
bon courage a toi et tu as evité le pire en voyant son mauvais coté tout de suite ...
biz

Hors ligne

#10 15-04-2009 11:07:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

Coucou...ce genre de post me fait enrager! mad
Les parents ont des aides...faut arrêter ce cirque! mad
Ceux qui ont le moins d'aide...sont ceux qui ont les meilleurs revenus...donc...je ne comprends pas du tout! mad
Dans chaque Ram, chaque contrat...on devrait faire obligatoirement, une similation des remboursements des parents..;et donc de notre véritable coût! mad
On gagnerait mieux notre vie....et ça ferait taire les parents grippe-sous qui ont un oursin en guise de porte-monnaie! mad...;grrrr


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 15-04-2009 11:20:13

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

c'est du n'importe quoi,jamais content les parents, heureuseent elle est apparue sous son vrai jour dés la première visite, et si nounou est si "super" que ça elle pourrai essayer de trouver un compromis,  avec elle n'y aurait-il pas une autre raison???????? on peut se poser la question!!!!!!!!!!!!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#12 15-04-2009 11:58:17

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

Alors, cela m'est arrivé au dernier entretien.Les parents étaient calmes jusqu'au moment où l'on parle d'argent, ils se sont énervés quand j'ai parlé de prendre des vacances,ils ne voulaient même pas me donner de fixe!
J'ai refusé de travailler pour eux, ils étaient scotchés:ils n'auraient jamais cru que je refuse deux contrats(deux enfants)


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#13 15-04-2009 13:20:33

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

dis toi que tu as eu de la chance quelle se montre sous son vrai caractère avant que tu travailles avec elle. Ne te bile pas tu n'es pas en cause et tu as echappé à pas mal de soucis à venir je pense

Hors ligne

#14 15-04-2009 13:27:50

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

dragonette a écrit :

Coucou...ce genre de post me fait enrager! mad
Les parents ont des aides...faut arrêter ce cirque! mad
Ceux qui ont le moins d'aide...sont ceux qui ont les meilleurs revenus...donc...je ne comprends pas du tout! mad
Dans chaque Ram, chaque contrat...on devrait faire obligatoirement, une similation des remboursements des parents..;et donc de notre véritable coût! mad
On gagnerait mieux notre vie....et ça ferait taire les parents grippe-sous qui ont un oursin en guise de porte-monnaie! mad...;grrrr

bonjour,

ce n est pas tout a fait vrai quelque fois vous depassez la tranche de trois fois rien ( 150e dans mon cas) ce qui fait que sur un salaire de 580E me reste 400 euros a charge, avec mon ami on gagne 1980 e a 2 ce qui n est pas mirobolant comme revenu pour 2 salaires. ceci dit quand c est pour le bien etre de son bebe le porte monnaie doit passer apres.

Hors ligne

#15 15-04-2009 13:39:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

tuituie a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou...ce genre de post me fait enrager! mad
Les parents ont des aides...faut arrêter ce cirque! mad
Ceux qui ont le moins d'aide...sont ceux qui ont les meilleurs revenus...donc...je ne comprends pas du tout! mad
Dans chaque Ram, chaque contrat...on devrait faire obligatoirement, une similation des remboursements des parents..;et donc de notre véritable coût! mad
On gagnerait mieux notre vie....et ça ferait taire les parents grippe-sous qui ont un oursin en guise de porte-monnaie! mad...;grrrr

bonjour,

ce n est pas tout a fait vrai quelque fois vous depassez la tranche de trois fois rien ( 150e dans mon cas) ce qui fait que sur un salaire de 580E me reste 400 euros a charge, avec mon ami on gagne 1980 e a 2 ce qui n est pas mirobolant comme revenu pour 2 salaires. ceci dit quand c est pour le bien etre de son bebe le porte monnaie doit passer apres.

Là, je comprends plus du tout...:mad:
si ton enfant a moins de 3 ans...tu as droit jusqu'à 278 € de remboursement par mois...:rolleyes:


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 15-04-2009 13:47:02

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

dragonette a écrit :
tuituie a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou...ce genre de post me fait enrager! mad
Les parents ont des aides...faut arrêter ce cirque! mad
Ceux qui ont le moins d'aide...sont ceux qui ont les meilleurs revenus...donc...je ne comprends pas du tout! mad
Dans chaque Ram, chaque contrat...on devrait faire obligatoirement, une similation des remboursements des parents..;et donc de notre véritable coût! mad
On gagnerait mieux notre vie....et ça ferait taire les parents grippe-sous qui ont un oursin en guise de porte-monnaie! mad...;grrrr

bonjour,

ce n est pas tout a fait vrai quelque fois vous depassez la tranche de trois fois rien ( 150e dans mon cas) ce qui fait que sur un salaire de 580E me reste 400 euros a charge, avec mon ami on gagne 1980 e a 2 ce qui n est pas mirobolant comme revenu pour 2 salaires. ceci dit quand c est pour le bien etre de son bebe le porte monnaie doit passer apres.

Là, je comprends plus du tout...:mad:
si ton enfant a moins de 3 ans...tu as droit jusqu'à 278 € de remboursement par mois...:rolleyes:

je reprend les papiers et
exact erreur de ma part sur le salaire de l assmat qui  sera de 690 e -les 278e d aide egal 412e  a charge + les ie

Dernière modification par tuituie (15-04-2009 13:47:37)

Hors ligne

#17 15-04-2009 13:52:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

smile...ça n'empêche que ça fait une somme, tu dois faire garder pour beaucoup d'heures. smile
Mais, tu vois au moins le bien-être de ton enfant, ça fait plaisir. smile
Il a de la chance ce bébé! big_smile
Tu sais on voit si souvent des parents avec de gros moyens chipoter pour un salaire qui fait la moitié de ce que toi tu payes à ton assmat. smile
Tu auras aussi une déduction au niveau des impots de la moitié des salaires à ta charge après les aides, je crois. smile

Et excuses nous Linda d'avoir un peu dévier de ton post! big_smile

Dernière modification par dragonette (15-04-2009 13:55:32)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 15-04-2009 14:21:40

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

Pour Tuituie, le crédit impôt est de 95 € max. par mois, donc il te reste 317 € à payer après déduction des aides.

Mais comme Dragonette l'a écrit, tu fais garder ton bébé bcp d'heures par semaine, ou tu es dans une région ou c'est cher.

Hors ligne

#19 15-04-2009 14:51:30

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

pour safranche

je vous ai répondu dans pause cafe pour evite de devie du post.

Hors ligne

#20 15-04-2009 15:34:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Agréssée chez moi !!!

tuituie a écrit :

pour safranche

je vous ai répondu dans pause cafe pour evite de devie du post.

coucou afin de ne pas dévier le post  en question de linda31.
la suite du post de tuitie se trouve ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p957753


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB