Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2009 14:20:46

kikoue
Membre
Site Web

recette dessert simple pour enfant

Gâteau Chamallows et Carambar
Pour 6 enfants.
•    Faites fondre au micro-onde les Carambars avec les Chamallows et le beurre. Faites le en plusieurs fois en mélangeant bien à chaque fois pour obtenir un mélange onctueux.
•    Ajoutez les Rice Crispies et mélangez bien le tout. Mettez le gâteau dans un moule souple de préférence (sinon démoulage difficile) et laissez refroidir au réfrigérateur au moins 1 h.
•   
Gâteau rose
Pour 5 enfants.
•    Ecrasez les biscuits à la fourchette ou au mixeur. Ajoutez le beurre ramolli, le sucre et les jaunes d'oeufs.
•    Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange. Mettez dans un moule et au frais.
•    Faites fondre le chocolat avec un peu d'eau et nappez le gâteau du chocolat fondu.
•   
Sucettes surprises
Pour 10 enfants.
•    Séparez la pâte d'amande en petits morceaux et formez des petites boules. Piquez un cure-dents dans chacune.
•    Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une petite casserole.
•    Retirez la casserole du feu et trempez chaque sucette de pâte d'amande dans le chocolat en les enrobant bien.
•    Plantez les sucettes dans un gâteau ou sur du polystyrène, saupoudrez de perles multicolores.
•    Laissez refroidir avant de servir.
•   
Petits sablés faciles
Pour 2 enfants.
•    Préchauffez le four à 180°C (th 6).
•    Mélangez dans un bol, les vaches qui rie, le beurre ramolli, le sucre et la vanille. Travaillez l'ensemble afin d'obtenir une crème lisse.
•    Ajoutez la levure et la farine tamisée. Mélangez puis formez une boule de pâte.
•    Etalez la pâte au rouleau sur 3 ou 4 mm d'épaisseur sur votre plan de travail. Puis découpez-la en différentes petites formes avec des emporte-pièce.
•    Saupoudrez légèrement les sablés avec du sucre puis placez-les sur une plaque allant au four.
•    Mettez les sablés à cuire pendant 15 min environ.
La quantité de pâte vous permet de faire une quinzaine de sablés.

Le Bonhomme au pain d'épice de l'Académie 5 sens
Pour 4 enfants.
•    Préchauffez le four à 220° (Th7-8).
•    Dans une casserole, faites cuire le miel, le sucre et le beurre en mélangeant. Réservez.
•    Dans un grand bol, mélangez bien la farine, une pincée de sel, la levure, une cuillère à café de muscade et une autre de cannelle.
•    Incorporez le mélange au miel au mélange farine, levure, épices en fouettant bien. Ajoutez les oeufs et continuez à mélanger pour obtenir ferme et uniforme.
•    Aplatissez-la sur une surface beurrée pour obtenir une pâte d'un demi cm d'épaisseur.
•    Créer avec des moules ou un petit couteau une dizaine de petits bonhommes. Disposez-les sur une lèche frites graissée et faites cuire 12 minutes. Retirez du four et laissez refroidir.
•    Décorez les bonhommes avec des friandises et utilisez du sucre glace dilué dans un peu d'eau en guise de colle.

le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

15-04-2009 14:20:46

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2009 15:52:52

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Re : recette dessert simple pour enfant

merci kikoue
tous les vendredi avec loulou c'est activité patisserie, tes recettes vont m'aider, je sens que l'on va encore bien se régaler

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#3 15-04-2009 16:07:28

kikoue
Membre
Site Web

angelf62 a écrit :

merci kikoue
tous les vendredi avec loulou c'est activité patisserie, tes recettes vont m'aider, je sens que l'on va encore bien se régaler

heureuse que mes recettes plaise

le plus beau cadeau c le sourire d un enfant

#4 15-04-2009 17:33:08

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

ça a l'air vraiment sympa tes desserts kikoue dommage que je soit au régime sad

0lbhj6gc.gif

15-04-2009 17:33:08

partenaire publicitaire: