Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2009 14:25:37
es-ce possible?
bonjour les filles
une question: une maman qui a été licencié m'a demandé de faire un avenant pour baisser le salaire! j'ai accepté l'avenant, en diminuant le nombre d'heures au mois-20h par mois .
mais ce n'est pas encore assez elle me demande de baisser encore car elle n'a visiblement plus droit aux aides de la paje.
serait-il pas plus simple de faire un contrat occasionnel à ce moment là?
et si je suis d'accord pour baisser à 10h par semaine au lieu de 20h je refais un avenant
et je calcul comme ceci:10hx44sx3e/12 c'est ça?
15-04-2009 14:25:37
#2 15-04-2009 14:29:02
Re : es-ce possible?
j'ai oublié de précisé qu'elle veut me garder car la petite est habituée à moi et de plus elle avait eu beaucoup de mal à trouvé une assmat
je lui ai dit que si elle me licencier elle ne pouvait plus m'embaucher avant 6 mois et la paje lui a dit que c'était faux qu'elle pouvait me reprendre dès le lendemain
#3 15-04-2009 14:38:20
ce n'est pas vrai qu'elle n'ait plus droit à l'aide de la paje, pour raison de perte d'emploi. sauf si l'enfant a plus de 6 ans.
cette aide est attribuée sous condition de ressources, et en employant une assistante maternelle agréée !!
donc si elle a une perte d'emploi, et l'intention d'en retrouver un, il faut qu'elle maintienne une solution de garde.
tu es libre d'accepter la baisse d'heures , si cela ne te met pas dans une situation trop précaire, ceci dit méfies-toi, car c'est porte ouverte à de l'abus.
et pour le fait qu'elle ne peut te réembaucher avant 6 mois, c'est pour tes droits aux assedics, si tu en as, tu devras les rembourser!! si tu es embauchée par la même employeur.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
15-04-2009 14:43:52
#5 15-04-2009 14:56:23
c'est ce que la paje lui a dit ce matin elle aura droit à une aide congé parental
et du coup ce mois ci pas de chômage et son mari est interimaire et ne travaille pas en ce moment
j'avoue que je sais pas trop quoi faire!
#7 15-04-2009 14:59:59
si la maman est licenciée, elle aura droit au chômage, toi pas puisque c'est une baisse d'horaire et non une perte de contrat ,de plus elle aura toujours droit à la paje,
un contrat ocasionnel c'est quand tu as un enfant de temps en temps mais pas régulièrement toutes les semaines.
mais pourras-tu combler ton manque à gagner par un autre contrat .
tu as fait un effort je pense que la maman pourrait en faire un.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#9 15-04-2009 15:03:29
Bonjour,
si la maman est ou va etre en conge parental, elle ne touchera aucune aide et devra payer les cotisations salariales et patronales a l'urssaf (68% du salaire net).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 15-04-2009 15:07:11
je ne comprends pas bien , pourquoi elle aurait droit à une aide congés parental, ??????????
ma fille était en congés parental partiel , quand elle a été licenciée son congés parental n a pas augmenté puisqu'elle avait droit aux assedics et il ma semble qu'un congés parental se prend à la fin du congès maternité pas plus tard quand ça arrange.
#14 15-04-2009 15:21:58
Bonjour,
Ayant droit au chômage elle perçoit la même aide.
Si elle n'est pas indemnisée ce mois-ci, celà doit correspondre aux jours de CP non pris + les jours de carence.
De toute façon elle te mène en bâteau la Madame.
Tu n'es pas d'accord pour la diminution horaire : elle reste sur les thermes du contrat d'origine, soit elle te licencie.
De toutes façons, peu d'importe l'aide perçue par cette maman, celà ne nous regarde pas.
ZIVA
#15 15-04-2009 15:24:32
j' ai gardé des enfants la maman était au chômage et elle retouché la paje quand ma fille à été licenciée elle n' a pas licencié sa nounou et elle percevait la paje pour ses deux enfants
le chômage peut être pas ce mois ci tout d'abord il y a un délai de carence pour tout le monde ensuite il y a une histoie de prime de licenciement qui il me semble retarde les premières prestations.
si elle est au chômage qui va lui signer son autorisation.
quand on prend un congés parental il faut l 'aval de son employeur donc si elle n'en a plus , comment elle va faire
#16 15-04-2009 15:27:51
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour meme au chomage elle continue avoir droit a la paje ce qu elle vous dit est faux j'ai eu le cas maman recherchez emploie elle a donc décider de trouvez l'assistante maternelle d'abord elle est rester 3 mois au chomage avant de trouvez un emploi et elle toucher la paje donc je pense qu elle souhaite plutot vous gardez a son service avec un minimum d'heure a vous de voir ce que vous etes pret a accepter mais vu qu elle continue a toucher le paje c'est pas ca l'excuse donc je pense qu elle ne vous dis pas la vérité