Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2009 15:01:12
Prise de congés sans solde la première année
Bonjour,
J'ai commencé un contrat début septembre 2008 (35h/semaine) sur année incomplète (45 semaines).
Concernant la mensualisation, j'ai fait le calcul suivant avec les parents : 35*45/12* tarif horaire.
J'ai pris des congés sans solde en décembre (2 semaines). Les parents m'ont déduits de la mensualisation ces 2 semaines.
Ont-ils eu raison de me déduire de mon salaire ces deux semaines sans solde où devaient-il me verser le même salaire que les autres mois (vu que mon contrat est en année incomplète) ?
Merci pour vos réponses.
15-04-2009 15:01:12
#2 15-04-2009 15:03:46
Re : Prise de congés sans solde la première année
coucou
en année incomplete , toutes les semaines d'absence de l'enfant sont deduites
donc tu dois toucher la meme mensualisation de base 12 mois sur 12 meme les mois où il y a des congés
donc oui les parents ont eu tort de te deduire les 2 semaines de decembre sur ta paie
#3 15-04-2009 15:06:26
Bonjour,
en annee incompleet, on a le meme salaire 12 mos sur 12
et tes conges sont payes a partir de juin
donc ton employeur doit regulariser ton salaire, car il y aune erreur
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 15-04-2009 15:09:45
Merci beaucoup pour cette précision (importante !). Comment puis-je faire la régularisation ? Peuvent-ils me verser la somme déduite par erreur ce mois-ci (dans quelle case peuvent-il l'indiquer ?)
Merci.
15-04-2009 15:09:45
#5 15-04-2009 15:12:32
oui bien sur ils peuvent et meme doivent le faire
ça peut etre rajouté dans la case heures complementaires ou supplementaires
et sur mes bs j'ai ue ligne "autres" c'est ça que nous mettons les heures lorsqu'il y a une regul' ou une erreur
#7 15-04-2009 15:15:55
Bonjour,
J'ai commencé un contrat début septembre 2008 (35h/semaine) sur année incomplète (45 semaines).
Concernant la mensualisation, j'ai fait le calcul suivant avec les parents : 35*45/12* tarif horaire.
J'ai pris des congés sans solde en décembre (2 semaines). Les parents m'ont déduits de la mensualisation ces 2 semaines.
Ont-ils eu raison de me déduire de mon salaire ces deux semaines sans solde où devaient-il me verser le même salaire que les autres mois (vu que mon contrat est en année incomplète) ?
Merci pour vos réponses.
alex, tes 2 semaines prises en décembre faisaient-elles bien partie des 7 semaines retirées pour le calcul de la mensu ?
#8 15-04-2009 18:27:28
si elles etaient prevues elles etaient deduites
si elle n'etaient pas prevu - soit la maman devait presenter un avenant
- soit c'etait pour convenance perso et devait etre payees quand meme!!!
il n'est nulle part fait mention d'un avenant je deduit donc que c'est uen erreur comptable la maman n'aurait pas dû deduire et les doit a l'assmat
la maman devra aussi faire la rectification a la paje et percevra les aides aussi pour cette periode
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 15-04-2009 18:38:08
si elles etaient prevues elles etaient deduites
si elle n'etaient pas prevu - soit la maman devait presenter un avenant
- soit c'etait pour convenance perso et devait etre payees quand meme!!!
Comment ça ?? congés pour convenance perso payés ??
#10 15-04-2009 18:39:59
oui convenance perso du parent
#11 15-04-2009 18:48:39
Nous avons fait le calcul suivant : 52 semaines - 2 semaines en décembre 2008 - 1 semaine en juillet 2009 - 3 semaines en août 2009- 1 semaine en septembre 2009. Nous arrivons bien à 45 semaines et les 2 semaines en décembre étaient prévues.
Que se passe-t-il à partir du 1er juin 2009 concernant mes congés payés acquis depuis septembre 2008 ? Selon notre contrat, la maman a choisi de me payer les congés au mois de juin en une seule fois. J'aurai acquis 23 jours. Comment calculer la rémunération de mes congés en juillet (1 semaine) et en août (3 semaines) ? Je suis un peu perdue !!
#12 15-04-2009 18:52:14
oui convenance perso du parent
en général, c'est convenance perso du salarié, sinon, quand ça concerne l'employeur, c'est "absence de l'enfant"