Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-04-2009 06:31:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Maman alcoolisée

astrid6 a écrit :

Bon, la dernière puer que j'ai vu en octobre pour mon 3°renouvellement (une nouvelle), m'a carrement posé la question. Et d'après elle, nous ne devons absolument pas laisser partir l'enfant. S'il y a accident, le parent pourrait se retourner contre nous (comme peut le faire le client d'un bar qui lui aura servi de l'alcool et laissé partir). Tout ça, c'est bien beau, mais moi, je suis à la campagne, la première brigade de gendarmerie est à 15 kms, et ils ont autre chose à faire que de venir chez une am pour ça. J'entends d'ici leur réponse...

oui, maios comme pour le 15
les gendarmes sont obligés de noter ou enregistrer l'appel,; donc tu es couverte.
triste car ça ne "sauvera" pas l'enfant... !

et si tu parles de non assistance à enfant en danger ils ne peuvent pas refuser de venir mad

17-04-2009 06:31:39

partenaire publicitaire:

#42 17-04-2009 07:09:51

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je viens de poser la question à mon mari ce matin (s'il était ass mat) et sa réponse est comme je m'y attendais :
Ca va pas, non, je ne laisse partir aucun enfant. Il ne manquerait plus que ça!!!!!!!!!! Il faudrait me passer sur le corps.
Je crois que je vais boire un peu ce soir lol (non je rigole):D:D

Trève de plaisanterie : ça ne m'est jamais arrivé et je ne le souhaite pas, mais je pense aussi que je garderai l'enfant et tel ou à la famille ou à la gendarmerie.
Je ne me rappelle plus ce qui a été dit à ce sujet lors de la formation ou même si le sujet a été abordé???????????????

Dernière modification par rachel21 (17-04-2009 07:10:35)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#43 17-04-2009 10:26:17

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

J'avais lu un article dans assistante maternelle magazine (je ne le retrouve plus) à ce sujet et il expliquait toute l'ambigüité de la situation :

1 - Si on donne l'enfant à une personne alcoolisée et qu'ils ont un accident, on peut considéré qu'il y a non assistance à personne en danger

2 - Si on refuse de donner l'enfant au parent alcoolisé, il peut porter plainte pour séquestration d'enfant et il faudra prouver que le parent était bien alcoolisé ce jour-là.

La situation est hallucinante.... et j'espère ne jamais avoir à y faire face...

J'aborde le sujet avec les parents quand on rempli la fiche des personnes autorisées à venir chercher l'enfant.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#44 17-04-2009 10:35:06

myriem
Membre

Dans ce cas , en cas de suspicion  alerter les gendarmes ou se produire des alcootests et en cas de refus de souffler ds  l'ethylotest , panier à salade .....et puis dans le cas de cette maman , elle a des antécédents sérieux puisque la pmi s'occupe d'elle ....et puis si on veut aller plus loin , où cette maman boit-elle ? sur son lieu de travail ? alors ce sont ces patrons qui ne contrôlent pas ses affaires car il est interdit de boire sur son lieu de travail .......mais elle travaille comme serveuse dans un bar ou quoi ?????.........

Dernière modification par myriem (17-04-2009 10:38:36)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-04-2009 10:35:06

partenaire publicitaire:

#45 21-04-2009 15:03:08

manoune47
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos conseils, je vais appeler la pmi voir ce qu'ils en pensent!làoù je trouve anormal c'est que cette maman est sans profession donc le fait de mettre son enfant chez une assmat lui laisse maintenant la journée pour boire. Où est la logique? Enfin je vais faire de mon mieux et encore merci à toutes pour votre soutien et vos conseils.

#46 21-04-2009 15:09:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ZAZA34 a écrit :

Bonjour,

J'avais lu un article dans assistante maternelle magazine (je ne le retrouve plus) à ce sujet et il expliquait toute l'ambigüité de la situation :

1 - Si on donne l'enfant à une personne alcoolisée et qu'ils ont un accident, on peut considéré qu'il y a non assistance à personne en danger

2 - Si on refuse de donner l'enfant au parent alcoolisé, il peut porter plainte pour séquestration d'enfant et il faudra prouver que le parent était bien alcoolisé ce jour-là.

La situation est hallucinante.... et j'espère ne jamais avoir à y faire face...

J'aborde le sujet avec les parents quand on rempli la fiche des personnes autorisées à venir chercher l'enfant.

C'est le genre de situation que j'adore! big_smile
Dans tous les cas, on se retrouve en tord! mad
C'est ce qu'avait dit la dame de la formation...question assurance!
"De toute façon, mesdames, s'il arrive quelque chose sous votre responsabilité...vous serez en tord!"...:mad: (dans tous les cas! mad)

Dernière modification par dragonette (21-04-2009 15:10:00)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB