Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2009 13:08:50

ninicaquette
Membre
Site Web

Bientôt au chomage, besoin d'aide

Bonjour à toutes. Voilà cela fait presque 7 ans que je réussis à avoir une garde d'enfants régulière. Cependant depuis quelques temps, je n'ai pas trop de chance.
J'ai perdu un employeur il y a 6 mois, j'ai réussi à retrouver derrière un contrat mais malheureusement au bout de 15 jours, les parents ont décidé d'arrêter le contrat (trop fatigués de faire la route) raison invoquée !
Maintenant la maman d'un petit que je garde vient de m'annoncer que mon contrat prendra fin le 1er juin au lieu du 1 septembre ! génial !
Pour cela je trouve injuste que les parents peuvent du jour au lendemain nous dire qu'ils arrêtent le contrat, et si nous décidons de l'arrêter nous, nous sommes pénalisées...

Alors je voudrais savoir si il y a quelques ass mat sur ce forum qui sont de mon secteur (***département Pas de Calais) qui ont eu des contacts de parents récemment et qui n'ont pas pu donner suite... merci à toutes de vos témoignages.

16-04-2009 13:08:50

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2009 13:18:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Bientôt au chomage, besoin d'aide

la rupture est un droit colateral et il est aussi genant pour les parents de ne plus avoir d'assmat que l'inverse sad
pour le reste je t'invite à aller  dans la rubrique "petites annonces" smile
courage smile

#3 16-04-2009 13:36:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

ninicaquette a écrit :

Pour cela je trouve injuste que les parents peuvent du jour au lendemain nous dire qu'ils arrêtent le contrat, et si nous décidons de l'arrêter nous, nous sommes pénalisées...

.

Nous aussi on peut arreter quand on veut.
Il y a un préavis à respecter de la part des parents ou de l'assmat.

Je ne vois pas où, nous sommes plus pénalisées?

#4 17-04-2009 07:06:21

ninicaquette
Membre
Site Web

Bien sur que si nous sommes pénalisées si nous mettons fin au contrat, nous sommes démissionnaires et non indemnisés par les assedic !

17-04-2009 07:06:21

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2009 08:07:43

betty62
Membre
Site Web

bonjour

je suis du 62 est en ce moment aucun appel

#6 17-04-2009 08:10:44

sophie56
Modérateur
Site Web

ninicaquette a écrit :

Bien sur que si nous sommes pénalisées si nous mettons fin au contrat, nous sommes démissionnaires et non indemnisés par les assedic !

Ne pas avoir d'assedic n'a rien à voir avec le fait que les parents puissent nous licencier du jour au lendemain comme tu l'écris plus haut.

Il y a le contrat et l'après contrat.

#7 21-04-2009 09:18:38

ninicaquette
Membre
Site Web

Excuse moi je ne comprend pas trop la, le contrat et l'après contrat ????

#8 21-04-2009 09:22:38

sophie56
Modérateur
Site Web

Tu contestes le fait que les parents peuvent te licencier du jour au lendemain .... ca c'est le contrat.

Ce qui ce passe après ... le droit ou non au chomage ... c'est l'après contrat.

Donc deux choses différentes

#9 21-04-2009 12:26:34

ninicaquette
Membre
Site Web

Sincérement je suis assez étonnée, je sais oui que le contrat stipule que les parents peuvent retirer leurs enfants quand bon leur semble mais j'ai l'impression que tu trouves ça "normal", ce que je veux dire c'est que les parents n'ont pas conscience que nous gardons leurs enfants, que nous nous attachons à eux, que nous faisons ce qu'il faut pour qu'ils soient biens.... as-tu déjà vécu cela que des parents décident comme ça parceque ils ont trop de route à faire ou parcequ'ils ont trouvé quelqu'un d'autre ou la tata qui peut les garder ou bien aussi pour incompatibilité d'humeur  te disent : je ne te met plus les enfants à partir de demain ! je pense que les gens qui n'ont pas vécu cela ne comprennent pas, ça doit être ton cas. Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB