Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2009 22:08:51
Risque de perte d'agrément
Bonsoir,
La nounou de mon fils garde un autre petit garçon. Quand ses parents l'ont récupéré vendredi dernier tout aller bien et la samedi ils ont foncé aux urgences, après une radio, il s'est avéré que le petit a une fracture suite à une torsion de la jambe!
Quand je suis rentrée de congés mardi pour amener mon petit chez la nounou, elle en était toute retournée. Comme elle me l'a si bien dit, elle n'a rien a gagner à cacher ce genre de chose! Elle m'a assuré qu'elle n'y était pour rien.
Aujourd'hui, une personne de la PMI est venue pour lui faire une évaluation ! Sa conclusion est qu'elle risque d'être convoqué par le conseil général et elle risque de perdre son agrément!
C'est complètement hallucinant! Rien ne prouve que cela se soit passé chez elle et elle risque de tout perdre!
Qu'en pensez vous?
Avez vous rencontré des cas similaires?
Est ce que ma nounou peut passer à travers sans être inquiétée?
Je suis abasourdie par cette affaire!
Que devons nous faire? Chercher une autre assistante maternelle? Allons nous être aidé par la PMI ou par le conseil général? Va t elle pouvoir faire réactiver ses agréments? merci de vos réponses
16-04-2009 22:08:51
#2 16-04-2009 22:19:17
Re : Risque de perte d'agrément
Bonsoir,
Si l'assmat est en tord, c'est pour la sécurité de votre enfant aussi que le CG prononcera le retrait de l'agrément. Pour l'heure, une enquête est ouverte, il ne faut pas précipiter les choses.
A-t-elle eu une suspension de son agrément ? Dans ce cas, oui, vous devez chercher une autre assmat et ne pouvez plus lui confier votre enfant. La PMI pourra vous fournir la liste des assmat (parfois, certains indique si des assmat ont de la place)
Sinon, si vous faites confiance à votre assmat et que le fait de lui laisser votre enfant ne vous pose aucun soucis, inutile de chercher une autre assmat.
Si vous avez un doute, posez la question à la puér qui l'a évaluée pour savoir s'il y a un risque.
Bon courage.
#3 17-04-2009 00:36:31
Normalement, si le petit a une fracture à la jambe ,il n'aurait pas pu marcher chez la nounou.
Donc, c'est le samedi que les parents ont foncé aux urgences!
Je ne vois pas pouquoi l'ass. mat serait inquiétée, puisque l'accident a du se produire chez les parents!
Dernièrement, un petit que je garde, s'est cassé le bras chez lui.
Tout de suite, les parents s'en sont aperçu et l'ont emené aux urgences! Fracture = pleurs limite perte de connaissance tellement, il avait mal!
C'est hallucinant, cette histoire!
#4 17-04-2009 00:46:09
Hé bien, qu'elle soit convoqué au CG, je ne pense pas que ce soit un faute professionnelle, à elle de justifier l'accident.
ceci dit vous devez faire confiance à votre assmat, je suppose que votre ou vos petits sont bien chez elle , alors je vous en prie , elle a suffisamment de problèmes sans que vous en rajoutiez, soyez compréhensive et écoutez là.
Amicalement.
17-04-2009 00:46:09
#5 17-04-2009 01:31:37
il serait souhaitable que la nounou se fasse accompagner , voire syndiquer lors de ce rdv
en meme temps ce n'est peut etre que de la routine ...
il faut voir ce que les parents ou le doc a raconter
vous pouvez soutenir votre assmat avec un courrier de recommandation
personne n'a parler de retrait d'agrément ou de quoi que ce soit
n'allez pas trop vite en besogne ... c'est la procedure c'est tout
meme si nous comprenons vos inquietudes ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-04-2009 08:24:19
bonjour,
j' ai eu une enfant qui après la sieste qui avait mal à son bras elle avait dormi dessus.
la maman la récupère , et dans la soirée la petite avait toujours mal , donc les pe l'ont emmenée aux urgences pédiatres et là il s'est avéré que la petite avait le petit os du coude démi ( symdrome du trottoir) . le lendemain retour de la petite , je ne l' avais pas entendu peuré elle avait joué avec les autres et j' apprends que le mercredi (garde par le papa) la petite a failli tombé donc pour la retenir le papa a tiré sur le bras .
donc pour votre nounou cela ne sait peut être pas passé chez elle comme pour moi, surtout si l' enfant marchait en partant ou si il a été pris dans les bras la pression l' aurait fait pleuré
ceci dit si vous avez confiance en votre nounou.
je conseillerai à votre nounou de se faire représenter ou assister
c'est arrivé à une de mes amies elle a été accusée de mauvais traitement on lui a retiré un agrémént le temps de l'enquête, elle sait porter partie civile représenté par une avocate et tout compte fait les pe avaient oublié de lui expliquer que dans la famille il y avait une maladie génétique qui atteignait le cerveau.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#7 17-04-2009 08:30:22
- myriem
- Membre
En principe l'enfant se serait plaint chez la nounou déjà et les parents s'en seraient rendu compte le soir , je pense ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 17-04-2009 08:33:45
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Qui dit rencontre avec le conseil ne veut pas forcément dire retrait d'agrément mais explication !
j'ai eu ma fille qui s'est cassé la jambe (le tibia) et mon fils (le fémur) et croyez moi on s'en rend conte de suite, j'ai pas attendu le lendemain pour les emmener a l'hospital pour ma fille ca c'est passé a l'école a 11H et a 11H 30 j'etais chez le doc, pour mon fils ca c'est passé chez moi et la non plus j'ai pas attendu le lendemain !!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#9 17-04-2009 08:52:40
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
effectivement drole d'histoire!!
mais bon moi mon fils de 12 ans a marché 2 jours avec un os du pied cassé c'est juste quand il m'a montré son pied gonflé un peu su r le coté que j'ai décider de l'emmener passer une radio ,ce qui a révélé une fracture ,mais cela n'a pas étonné le medecin qu'il est réussi a marcher comme ca , maintenant pour ce qui est de l'enfant si elle c'été vraiment cassée la jambe chez son assmat (ce qui m'etonne ) elle aurait pleurée car la il s'agit d'un membre et non d'un os quelconque de plus je ne pense pas qu'elle est reussie a marcher comme ca!!!
#10 17-04-2009 09:06:47
c'est tres difficile de se prononcer vu qu'on etait pas la qu'on ne connait pas l'enfant ni les parents, qu'on a rien vu !
mais ce qui est sur c'est que la nounou devrait comme le dit lulu se faire accompagner...
Et se defendre si elle estime qu'elle est en son bon droit.
Et effectivement rien ne proue que cela se soit produit chez elle...... mais le contraire reste aussi helas a prouver pour des personnes qui voient ca de l'exterieur : bon courage a tout le monde!
en tout cas sachez que la convoc' a la pmi ou cg est la procedure normale dans ce acs la ... par focement pour lui retirer son agrement: quand plainte d'un parent : y'a convocation et la elle devra defendre son bon droit ! pas de panique donc !
#11 17-04-2009 09:28:28
les fractures de jambes , je ne connais pas trop , mais le deboitement d'épaules si
une louloute que j'avais en garde ,sa maman heureusement pas moi
la tiré par le bras ( pas violement ,simplement retenu pour qu'elle ne traverse la route ) lui a deboitée l'epaule , hosto tout de suite
en discutant apres avec elle , je lui ai demandé si c'etait chez moi qu c'était arrivé , est ce qu'elle' aurait cru qu je n'avais fait que la retenir ?? la maman a été franche , elle m'a dit , j'aurais pensé que vous l'aviez soulevée par le bras , je n'aurai pas imagine que le simple fait de la retenir pouvait deboité une épaule
une cousine en faisant l'avion avec sa fille de 2 ans ( on l'a tient par les mains , et on tourne ) lui a deboité les 2 coudes
heureusement ou mahleureusement , ça arrive aussi avec les parents , les "petits accidents" mais là , aussi l'hosto posent des questions sur l'"accident"
faut passer par là hélas pour savoir qu'on peut faire mal a un enfant sans le vouloir (bref , vous me comprenez)
#14 17-04-2009 13:44:02
une petite de 9 mois a cassé la jambe chez nounou.
nounou a dit qu'elle n'a rien vu.
le bébé a pleuré et si on a essaié le mettre début, il a tenu la jambe suspendu.
le bébé est resté 3 jours à l'hopital pour trouver la cause de pleurs.
on a pensé que la nounou a mis le bébé dans le trotteur et il est tombé.
bizarre que la nounou n'a rien vu.
Dernière modification par altec (17-04-2009 13:44:35)
#15 17-04-2009 14:07:42