Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2009 23:26:56
question de julierobinttheo
julierobintheo
Nouveau membre
____________________________________________________________________________________
Je vous expose mon probleme merci d'avance pour vos reponses!!!!
Lors de ma grossesse j'ai commencé un contrat avec une assistante maternelle qui venait d'avoir son agréement.
(a sa demande car elle ne voulait pas attendre que j'accouche pour ne pas perdre du chomage)
Elle a donc garder mon premier enfant agé de 2 ans du 1er Novembre 2008 au 15 Avril 2009, pour un contrat de 60h par mois.
A sa demande, comme elle n'a pas effectué les 30h mensuelles vu qu'elle ne gardait pas mon fils puisque j'etais en congés maternité pour mon deuxieme enfant, on a noté les heures qu'elle n'a pas fait pour qu'elle les ratrappent quand je reprendrai le travail, je précise bien a sa demande!!!!!!
Ayant reprit le travail depuis une semaine rien ne va plus!!!
Aujourd hui elle ne veut pas faire les heures qu'elle me doit (pres de 200)!!!!!
Je l'ai donc payée pendant plusieurs mois alors qu'elle n'a pas travailler!!!
Elle me dit donc qu'elle ne veux pas faire ces heures dues, qu'elle s'est renseignée et que je n'ai pas le droit de decompter les heures du contrat (alors que c'est elle qui a voulu faire de cette maniere, apres s'etre renseigné auprés de sa puer!!) ...
et me dit meme que je dois lui payer ces 200h (ce qui a deja ete fait!!!!!)
Merci de me donner vos avis car je ne sais plus quoi faire, je suis desespérée, et recherche une nouvelle nourice!!trop de tracas avec celle ci
17-04-2009 23:26:56
#2 17-04-2009 23:33:25
- jeluma
- Membre
Re : question de julierobinttheo
bonsoir
pourquoi avoir accepte ce qu'elle demandait il aurait fallu attendre que bb soit là !! et si elle avait le grand à garder et bien faire un contrat en bon et du forme ...
maintenant je crainds que cette assmat sans scrupules veuillent soutirer un peu plus
je pense que le mieux si tu le peux c'est que tu la licencie et que tu trouves vite une autre personne pour tes enfants ...mais cette fois fait les choses en bon ordre
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 18-04-2009 09:46:27
Bonjour,
Cette assmat a bien été mensualisée ?
Lorsque vous avez établi la mensualisation, avez-vous déduit les semaines de congé maternité ?
Je ne comprends pas l'idée de "marquer les heures pour qu'elle les rattrappe après" ? L'assmat gardait votre premier enfant. Pendant le congé maternité, vous avez décidé de ne plus lui confier l'enfant mais elle avait droit à sa rémunération ou alors il aurait fallu la licencier.
Par contre, si vous lui avez déjà donné son salaire, elle ne peut pas le réclamer une deuxième fois. Apportez les documents prouvant votre bonne foi.
Vous avez repris le travail, donc fait un nouveau contrat pour le bébé je suppose. Vous n'en avez pas parlé à ce moment là ?
#4 18-04-2009 10:57:48
est bien votre ass mat est gonfflée ou bien vous ne vous êtes pas entendu sur ce qu'elle voulait !
sans doute voulait elle ne pas perdre de salaire en gardant la place de votre enfant !!
vous aviez deux solutions
_ la licencier en étant pas sur de retrouver la place plus tard pour bébé
_ continuer la mensu pour le grand , et payer des heures d'abcence non prévu au contrat !
mais en aucuns cas vous ne pouviez payer des heures de récupérations ;
pour ces heures vous avez touchez les aides et elle à reçu paje emploi donc vous avez la preuve que ces heures sont payées vous ne devez pas les lui payer en plus !
votre ass mat c'est sans doute rendu compte qu'elle aurait des mois sans salaires !
18-04-2009 10:57:48
#5 19-04-2009 10:42:16
moi, je pense que votre assmat a raison.La mensualisation a été faite sur 60 heures, donc il fallait bien lui payer 60 h même si elle avait votre enfant 30 h.Aujourd'hui vous lui devez rien en argent et rien en heure
#6 19-04-2009 14:37:49
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
Apres un entretien avec mon assistante maternelle nous avons trouvé un accord pour les 200h dues!!!
Par contre elle est rétissante au fait de prendre un contrat pour mon premier enfant qui va etre scolarisé en septembre.Elle ne veut pas le prendre si je ne lui met pas 20h par semaine, beaucoup trop a mon gout, puiqu'elle ne les garde que 2 jours 1/2 par semaine.
J'ai donc calculé qu'elle ne le garderai que 12h par semaines.
Mais je ne sais pas comment calculer sa mensualisation avec les vacances scolaires. Puisqu'elle le gardera 30h et non 12.
Je pense chercher une autre assistante maternelle, car la mienne ne se cache pas de couloir un minimum de salaire et choisi donc son emploi du temps!
Quelqu'un peut me dire pourquoi elle trouve 52semaines par an!! Je ne comprend pas se point
Comment faire qd pendant les vacances, les grand mere gardent les enfants, dois je deduire ces semaines ou elle ne travaillera pas des 52 semaines???
MErci de vos reponses.
#7 19-04-2009 15:07:51
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour le plus simple et de calculer les semaines acceuil scolaire donc normalement 36 semaines par an la suite combien de semaines acceuil pendant vacances scolaires vous ferez calcul des semaines écoles donc nombres heures 12h x taux horaire x nombres de semaines /12 mois pour les vacances scolaires meme calcul 30hx taux horairesx nombres de semaine acceuil /12 additionner resultats des deux et cela donne ca mensualisation sur 12 mois il vous faut deja savoir si vous partez sur une année compléte= 47 semaines acceuil ou incompléte - 47 semaines acceuil
pour les congès payés a vous de voir comment vous souhaitez les rénumerés plusieurs possibilités
pensez a déduire toutes les semaines ou elle n'auras pas les enfants donc effectivement si les grands parents prennent les petits bout c'est a déduire des semaines acceuil de meme pour vos congès payes les prennez vous en meme temps si non elle sont a déduire donc prenez un calendrier et calculer le tout afin avoir le nombres exact des semaines acceuil des enfants suite a quoi vous lui faites l'avenant quelle est libre accepter ou refusez en aucun cas elle ne peux vous obliger a lui confiées les enfants un minimum dh'eures c'est une discussion a avoir avec elle mais je peux comprendre pour ma part je demande et je l'explique des le premeir entretien que je veux bien continuez a garder le petit bou a son entrée école mais pour 15h par semaine et aussi pendant les vacances
#8 19-04-2009 15:31:51
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
merci de vos reponse ca m'aide beaucoup!!
je vais voir tout ca et lui proposer de prendre un contrat pour mon ainé a 13h pendant l'ecole et 30 pendant les vacances!!!
#9 19-04-2009 20:14:40
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
J'ai une autre question a present
Je prend deux semaines de vacances au mois de Juin, comment faire pour les déduires car l'ors du contrat elles n'ont pas été prises en compte!!!
Merci de vos reponses
#10 19-04-2009 21:38:44
Bonsoir,
si tu pars en annee complete, ces deux semaines sont des absences non prevues donc a payer.
Mais sur l'avenant, tu peux partir sur 36 semaines d'ecole et 9 semaines de vacances ( car on deduis tjrs nos 5 semaines de conges et ceux en decallage pris par les parents).
et tu lui devras ces conges en plus car ils ne sont pas compris dans la mensualisation.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 23-04-2009 19:54:38
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
Voila après discussion, ma nourrice ne veut toujours pas me prendre mon petit quii va etre scolarisé si je ne lui met pas 20h par semaine!!Je suis donc a la recherche d'une assistante maternelle qui ne pense pas qu'a l'argent et surtout qui ne passe pas tout son temps a me parler de son misérable salaire....et qui ne passe pas également son temps avec vous pour trouver une solution sa calculatrice a la main!!!
J'aimerai savoir si je dois la licencier ou c elle qui doit démissionner!!!sachant qu'elle ne veut pas accepter l'avenant au contrat que je lui propose!!!
merci de vos réponses
#12 23-04-2009 20:02:54
coucou, non c'est a vous de la licencier, c'est vous qui modifier le contrat, donc si elle refuse vous devez la licencier où continuer tel quel
#14 23-04-2009 20:28:08
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
ok merci du renseignement
par contre une autre question, comment compter ce que je lui dois pour ses 15 jours de congés payés qu'elle a cumulé????
et en ce qui concerne les heures supplémentaires, comment cela compte -t-il par 1/4 heure ou une heure commencée, une heure due????
merci de vos reponses!!!!
#15 23-04-2009 20:46:29
Bonsoir,
comment a ete calculer la mensualisation ? annee complete ou incomplete ?
et toute heure commencee n'est pas du en totalite, mais au prorata.
15 minutes = 0.25
30 minutes = 0.50
Christopher McCandless
#16 23-04-2009 21:06:12
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
je suis un peu perdue avec tout ce qu'il y a a calculer indemnité compensatrice.....
POur mon premier enfant contrat de 5 mois
et pour mon deuxieme année compléte!!!!
#17 23-04-2009 21:08:53
pour le 1er, les ocnges ont ete payes mensuellement ou pas ?
pour le 2eme, elle est sous contrat depuis quand ? et elle a pris des conges depuis le debut ?
Christopher McCandless
#18 23-04-2009 21:25:42
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
le contrat du premier a ete commencé le 01/11, les congés n'ont pas ete payés mensuellement.
POur mon second enfant elle est sous contrat depuis le 01/04 congés payés mensuellement (10%).
Elle n'a pas encore prit de congés!!!
#19 23-04-2009 21:27:39
alors la il y a erreur car si tu paye en annee complete, tu ne dois pas lui payer ces conges mensuellement, donc elle doit te les rembourser ces 10%, pas le choix c'est la loi.
quand au 1er, tu prends ses salaires sans indemnites debut du contrat et fais 10% sur cette somme et tu lui verses en fin de contrat en plus de la mensualisation
Christopher McCandless
#20 23-04-2009 21:46:21
- julierobintheo
- Membre
- Site Web
effectivement je me suis trompée desolée je planche sur ca depuis des heures je melange tout
pour robin le premier contrat du 01/11/2008 au 31/03/2009 on a compté les 10%.
donc pour lui je fais le total de tous les salaires versés depuis le debut et je lui paye les 10%.