Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 28-04-2009 08:19:22
Re : C'est décidé ! Je commence lundi !
et bien de vous lire je me sens moins seule, car j'ai moi aussi une dizaine de kilo à perdre car ils commencent à me peser serieusement mais ils s'attachent à moi, moi j'en ai marre de les voir, j'ai pensé supprimé toutes les glaces, mais bon je vais d'abord essayer le régime, depuis hier je suis motivée, mais pour combien de temps ??????????
Dans chaque petite chose, il y a un ange
28-04-2009 08:19:22
#202 28-04-2009 08:21:52
#203 28-04-2009 09:52:04
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Tigougou,
j'ai également une dizaine de kilos à perdre et j'étais également arrivée au stade de ne plus supporter mon reflet dans le miroir. Donc, depuis la semaine dernière, décision prise, motivation, on démarre et voilà, le plus dur est fait. Maintenant, il faut maintenir ses efforts, reprendre de bonnes habitudes et trouver du réconfort sur le forum (car si on attend du réconfort des maris, c'est pas gagné...).
Tu as pris la décision, c'est déjà ça de fait, tu peux compter sur nous en cas de coup dur.
J'ai un médecin qui m'avait dit, quand on supprime quelque chose (que ce soit le tabac, l'alimentation, l'alcool), il faut compenser par autre chose. Donc, trouves toi une occupation pour compenser (sport, lecture, loisirs créatifs, etc...).
Allez, courage et n'hesites pas à revenir vers nous.
#204 28-04-2009 14:42:44
bonjour, la semaine derniere j'ai perdu 1bon kilo ; en 3 semaines 2 kilos de moins , je suis contente , j'ai surtout dégonflé ,
j'ai supprimé les sucreries ,
je suis motivée plus que jamais ;le forum m'aide beaucoup .
bon courage à toutes ,nous y arriverons , nous sommes les meilleurs.
Dernière modification par rosette (28-04-2009 15:06:02)
28-04-2009 14:42:44
#205 28-04-2009 15:18:54
#206 28-04-2009 15:41:27
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
mince on n'a plus vu stenol. elle est passee ou????
Je me suis dis la même chose !!! Stenol, tu es où ???
Les filles ont besoin de tes conseils et tes encouragements !!! Reviens nous !!!
#207 28-04-2009 17:01:46
coucou les filles!!
je vous lis depuis le debut de ce post et je vais aussi m'y mettre...je vais essayer mais y'a du boulot!:P
mais je vois que ca calle de manger une soupe avant les repas mais sans pomme de terre? vous avez des recettes?
au fait Boubounette c'est super -2kg félicitations
t'inquiete t'es pas la seule ou y a du boulot
recette de soup:
haricot vert, courgettes, epinards, 1 tomates, 2 ou 3 navets. de l'eau du buoillon cube. tu mixes et voila de quoi boire avant les repas ou en cas de fringale. efficace
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#208 28-04-2009 20:41:09
coucou les filles j'ai perdu 3 kg je suis super contente même si j'ai toujours faim!!!
voila ce que je mange :
le matin : café au lait + 4 petite tartine pain de son avec st hubert + 2 sucrettes (je peux pas louper le petit dej alors j'ai réduit)
à 10h30 : une pomme
le midi : un grand bol de soupe avant le repas + un peu de viande+des légumes+ pas de fromage+ une pomme ou un yaourt nature
à 16h30 : une pomme
le soir comme le midi
voila ça a marcher cette semaine mais j'ai faim et je sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée?....
en tous cas je continue ...allez bon courage à toutes...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#209 28-04-2009 21:18:03
dudoune a écrit :coucou les filles!!
je vous lis depuis le debut de ce post et je vais aussi m'y mettre...je vais essayer mais y'a du boulot!:P
mais je vois que ca calle de manger une soupe avant les repas mais sans pomme de terre? vous avez des recettes?
au fait Boubounette c'est super -2kg félicitationst'inquiete t'es pas la seule ou y a du boulot
recette de soup:
haricot vert, courgettes, epinards, 1 tomates, 2 ou 3 navets. de l'eau du buoillon cube. tu mixes et voila de quoi boire avant les repas ou en cas de fringale. efficace
merci Nielle je vais essayé ca !!
J'avais bien commencé ce matin et ce midi mais ca c'est gaté cette apres midi!!
je m'y mets serieusement demain!
#210 28-04-2009 21:21:40
mais la soupe c'est a volonte. et j'avoue que moi ca me case bien.
apres ma viande ou mon poisson et mes legumes. en dessert yaourt ou fruit. et parfois une petite glace. je prefere mettre un peu plus de temps et ne pas me sentir frustree.
cela dit je n'ai pas faim.
petit dej:
3 tasses de the, jus d'oranges, cereales avec yaourt nature.
bon courage.
bon ou est stenol, j'arrive plus a envoyer de mail pffffffffffffffffffff.
#211 29-04-2009 01:37:04
Bonjour les filles !! me revoilà, il est 2h 15 du matin, ... mais je vais faire comme si tout allait bien...
Nielle, suis désolée que tes messages ne m'arrives pas car les autres filles peuvent me contacter.
Ird, pas de problème pour toi, tu as tout compris !!
Escusez-moi pour n'avoir pas été là ce lundi qui devait être important pour vous puisque c'était la pesée !!
Agnès, C'est bien d'avoir réduit le grignotage, car c'est ce qu'il a de plus terrible !! je suis dans ce cas de figure, c'est pourquoi j'opte pour des petits légumes ou fromage blanc, mais félicitations !!
Rachel, Fais attentions au week-end, car les repas de famille c'est mortel !!!surtout les 15 premiers jours, après on a plus de volonté. Mais tant que le cerveau n'a pas compris, il va essayer par tous les moyens de te faire remanger, au bout de 2 semaines , c'est plus facile.
Perso, je refuse les invitations les 15 premiers jours car ce sont les plus difficiles !!
Tigougou, ne te décourages pas reste motivée, ça vaut le coup, les posts des "cops" sont là pour t'aider !!
Boubounette, tu as 10 kg à perdre, ce n'est rien, regarde ! , et c'est valable pour toutes : même 1 kg par semaine perdu,au mois de juillet et août, regardez ce que vous aurez perdu !!!!!
De toutes façons, il vaut mieux perdre petit-à-petit , c'est beaucoup plus efficace car vous "endormez" votre cerveau et il n'y voit que du feu, en revanche, si la perte de poids est trop rapide, le cerveau enregistre et à la moindre incartade, il fait des réserves !!
Rosette, persévère !! mais 2 kg en 3 semaines, c'est obligé que tu ai fait des erreurs, à moins d'un problème médical, si ce n'est pas le cas, relis les posts pour corriger tes erreurs, sinon, tu m'en parles !
Maminette, c'est bien, mais à mon avis, tu manges trop de fruits !! Matin, midi et soir c'est beaucoup trop car même si c'est du bon sucre, les fruits sont caloriques ! et en période de régime, toujours éviter les bananes et le raisin !! (très forte teneur en sucre). Tu peux en manger 1 voire 2 maximum , et JAMAIS le manger au cours d'un repas ! (c'est chimique, le fruit et ses molécules ralentissent la perte de poids quand il est mélangé à d'autres aliments)!
Je ne veux pas vous priver de fruit, mais pitié !! mangez le seul !!!
Dudoune, reprends les posts dès le début !! ça va te motiver et dis-toi que tu n'es pas seule, nous sommes là pour t'aider !! courage !!
Voilà, les filles, il est 2h 50, je vais essayer d'aller dormir !!
Demain, juré, je réponds à toutes vos questions, mais ne désespérez pas vous pouvez compter sur moi pour vous aider personnellement!
Je vous embrasse très fort !!!!!!!!!!
#212 29-04-2009 01:57:00
Nielle, je relis les posts, tu ne dois pas partir vaincue !!!!! nous sommes là pour t'aider et rapelles-toi, ce n'est pas un régime mais une nouvelle façon de s'alimenter !! appelle-moi , je serai à ton écoute !!!!
Bizzzzz
#213 29-04-2009 05:46:04
bonjour les filles comment ça va???
en lisant le post de stenol je m'aperçois que j'ai fait encore une erreur, à savoir manger un fruit après le repas. En plus c'était salade de fruits (nature bien sûr). 1 Pomme, fraises et 1 kiwi. Bon pas grave je vais rectifier.
Je pense aussi que le matin je ne mange pas assez, je vais donc copier nielle et manger des céréales avec un yaourt nature car je n'aime pas le lait, je pense que ça me calera plus que ma galette.
Maminette félicitations mais je ne vois pas de féculents dans ton régime???? c'est peut-être pour ça que tu as faim. Demande à Stenol qui est notre "coach" dans cette aventure. Je faisais comme toi, mais maintenant je mange au moins une fois par jour riz, pâtes ou pdt MAIS avec des légumes. J'ai bien appris ma leçon hein Stenol?
Rosette félicitations aussi c'est super, bonne continuation.
Tigoudou allez vas-y lance toi tu verras après on se sent mieux et en plus les filles sont là pour te motiver et te conseiller. (bon pour les glaces, je sais c'est dur...)
Dudoune, je t'assure le coup de la soupe avant le repas ça marche bien. Je pensais que ça allait m'écoeurer mais non. essaie au moins une semaine et après tu verras. Allez courage.
Nielle et Boubounette on se serre les coudes, encore 5 jours et la nouvelle pesée. Je ne sais pas comment je faire avec ce long we mais bon, surtout qu'il y a des apéros dans l'air...... aie aie aie
Dernière modification par rachel21 (29-04-2009 05:47:34)
vous nous avez reconnues?
#214 29-04-2009 05:52:16
pour l appéro je peut te remplacer rachel si tu veut!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#215 29-04-2009 06:08:42
Coucou les filles !! Félicitation à toutes !!! Je n'ai pas eu le temps de poster depuis la semaine dernière. Moi j'en suis à 1kg600. Ca me va. J'suis contente. C'est pas énorme mais ça va. Par contre ce Week end des amis viennent manger. C'est pas gagné !!! On verra bien. Bonne continuation à toutes !!!!
#216 29-04-2009 07:19:56
coucou les filles,
je vous felicite toutes pour votre courage, je continue moi meme mon petit regime, je suis avec une jeune diététicienne, et je vais un peu te contredire stenol mais le minimum par jour c'est :
3 fruits
3 laitages
100g de viandes/poisson
et soit 100g de feculent + 30g de pain au repas de midi et soir
soit 200g de feculent au repas midi et soir
et comme je suis gourmande et que je souffre de crise de boulimie, j'ai le droit a deux carrés de chocolat patissier par jour à un moment de la journée ou je peux prendre le temps de les savourer!!
j'ai perdu 2kg en un mois, sans sensation de faim, les derniers kilo sont dures, ils sont là depuis longtemps
j'ai des exercices pour apprendre à réécouter son corps (est-ce que j'ai faim, suis-je rassasiée...) si vous les voulez, vous me mailez!!
et puis il faut bouger aussi !!
ha oui important, pour ne pas crever de faim, il faut adapté l'alimentation à notre rythme de vie et nos sensations de faim, tant pis si ce n'est pas conventionnelle..
bonne continuation les filles !!!!
#217 29-04-2009 07:49:24
bon stenol moi j'ai besoin d'un dessert. alors si c'est pas un fruit c'est quoi?
parce que le gateau ou la tarte a chaque repas je le sens pas bien
mais je te rassures je en desepere pas. je suis meme ravie car j'ai deja perdu une partie de ma "brioche". (mais il en reste)
et puis le week end va etre dur fete de famille.
rachel pour l'apero je prends 1 flute champ ou mousseux blanc et je la fais durer.
par contre j'ai enleve tout verre de vin car en dehors de l'alcool ca contient trop de sucre. mais bon ca me manque pas.
et j'ai de la chance samedi c'est un buffet donc je vais pouvoir faire gaffe. par contre je me pese vendredi matin avant de partir qu'au moins je visualise mes efforts
#218 29-04-2009 08:06:31
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Stenol,
Contente de voir que tu es de retour pour encourager les copines et j'espère que tout va bien pour toi (pb d'insomnies ???).
J'ai également la même question : si on ne prend pas de fruit au dessert, que prendre alors ? car perso, je ne peux pas finir un repas sans un dessert...
#219 29-04-2009 08:12:22
#220 29-04-2009 09:00:39
je suis pas stenol mais il ne faut pas finir le repas sans un dessert les filles..
euh non impossible, j'ai pas l'impression d'avoir mange