Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 01-05-2009 11:34:07

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Re : C'est décidé ! Je commence lundi !

merci stenol .....  lol de la part de mamounette lol
sans rancune! j'te fais un gros bisous...

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

01-05-2009 11:34:07

partenaire publicitaire:

#242 01-05-2009 14:46:05

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

merci stenol j'ai bien reçu ton mail
je suis allée sur le site que je connaissais déjà mais pour d'autres recettes que celles diététiques. Je ne pensais pas qu'un jour j'en aurai l'utilité, comme quoi tout arrive.
Par contre j'ai trouvé : fraises chantilly, de supers dessert et des plats avec sauce et compagnie. C'est bien diététique au moins??? big_smile:D

Je pense que si c'est ça, ça va le faire car j'ai vu plein de choses "intéressantes" pour une gourmande comme moi.

Hier soir mon petit mari avait envie d'aller au resto et j'ai mangé une pizza, rien avant, rien après. Je culpabilisais mais bon tant pis, il n'y avait rien d'autre, à part des viandes grasses ou en sauce, et quant à l'assiette de salade verte à 5€, je me suis dit non merci.
A midi, l'odeur d'une sauce, comme il en a le secret, est venue me chatouiller le nez et je n'ai pas pu résister. Mais bon j'ai été raisonnable. On verra lundi le résultat.
Mon mari m'encourage mais me dit que le week-end je peux faire un petit extra. A part que là, le we a commencé depuis hier soir....

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#243 01-05-2009 17:28:55

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Félicitations les filles !! persévérez  !!

Maminette, escuses-moi, je me mélange toujours les pinceaux avec les pseudos !! mais c'était mignon quand même ??

Bizzzz à toutes !

#244 01-05-2009 17:34:28

cathymam
Membre
Site Web

faut pas culpabiliser rachel21, au contraire, tu profites et puis ensuite le lendemain tu reprends normalement, tu fais plus de legumes, un bouillon...

si tu manges avec mauvaise conscience :
1-tu ne profites pas de ce moment qui pourrait etre une pause sympa
2-tu peux etre sure que la balance va te dire se que tu redoutes alors que franchement c'est pas la pizza qui fait mal

quand on fait une "entorse" au regime les filles, il faut la gerer, pas le faire avec culpabilité, dans une pizza tu as la pate, ok donc moins de pain ou de feculent ce jour là, tu as de la tomate (pas de pb), tu as la viande, donc c'est la portion que tu dois prendre et tu as le gruyere, ben c'est pas un pb non plus, c'est une portion de fromage ok
donc le midi du fait legume, yaourt, fruit et tu gardes tes portions de viandes, feculent pour le resto et hop c'est tout cool !!!

01-05-2009 17:34:28

partenaire publicitaire:

#245 01-05-2009 18:15:36

dudoune
Membre
Site Web

coucou les filles!
alors moi je tiens le coup!! mais aussi fais une entorse aujourd'hui pour le gouter mes parents sont arrivés avec pain au chocolat pour tout le monde!! donc j'ai fais comme les autres je l'ai mangé hmm tampis ce sera une bonne assiette de crudités ce soir pour compenser!!
courage a toutes on va y arriver! wink

z49a6dc6959ba4.gif

#246 03-05-2009 02:50:30

stenol
Membre
Site Web

Je vous ai à l'oeil les filles !!!!

Craquez pas trop, sinon faudra redresser la barre !

A demain !

#247 04-05-2009 04:35:21

stenol
Membre
Site Web

Bonjour les filles, je peux dire ça, il est 4h 05 du matin !!

Bon, j'ai fait des écarts aujourd'hui!!

En revanche, une mamie m'a préparée un plat que je vais reproduire pour mes invités mercredi.

Bon, y avait des tas de chose à manger en entrées , je vous dis pas, au moins 6 entrèes !!
Petits fromages, tomates cerise, saucisson, pâté maison, olives piquantes de Nice , melon/jambon de parme,

Puis le "top" : morceaux de canard (basse-cour) sur le sarment et surtout, petit légumes à la plancha !

C'est surtout ça que j'ai retenu, je vous explique , un régal !!!

C'est une mama qui m'a invitée, elle m'adore et a tout fait pour me faire plaisir !!
Elle m'a expliqué, qu'elle avait préparé la veille des tranches sur la longueur d'aubergines (j'adore!) , des tranches de courgettes aussi dans la longueur, et des tomates (genre provençale).

Metttre tout ça dans un grand plat , dessous, disposez du papier absorbant, posez les légumes, sel poivre , un filet d'huile d'olive, et les couvrir de papier plastique.

Les légumes dégorgent leur eau et s'imprègnent du parfum d l'huile.

J'espère que vous suivez !!!!

Le lendemain, faire cuire sur la placha bien chaude les légumes et au dernier moment versez dessus de l'ail et persil coupés tout petit  (minuscules), elle, la mama, elle l'a fait avec du "ducr-", 2 ou 3 mn de chaque côté.

Elle a préparé le matin et a réchauffé, c'était un délice !!!

Et en dessert, fraises, accompagnées de rondelles d'oranges, les oranges décorées de petits bouts de vanille entiers (vanille bourbon), préparés aussi la veille, arrosé de sucre vanillé (très peu pour les fraises, et au moment de servir , chantilly si besoin.

J'ai rarement mangé quelques choses d'aussi bon !!
Moi, j'avais apporté le champagne (comme toujours et rosé)!!

Bon, le choix d'entrées été tellement important, qu'on pouvait manger sans toucher au saucisson, puis la viande cuite sans matière grasse et les légumes idem, au dessert les fruits, bon c'était fête !!!!

Et pour vous, comment celà c'est-il passé  ??????

A tout-à-l'heure !!!

#248 04-05-2009 06:48:55

rachel21
Membre
Site Web

salut les filles
je n'ai pas "décollé" cette semaine", je m'en doutais, mais je n'ai pas pris 1 gr non plus.
Hier grillade : saucisse/merguez pour tout le monde et pour moi aiguillettes de canard/salade verte, en entrée : salade de tomates donc ça va.
Par contre, là où ça se corse, c'est l'arrivée du camenbert au feu de bois. Là c'est pas possible. Donc j'ai goûté, j'adore...........

Aujourd'hui c'est reparti pour la semaine.

Stenol, les légumes dont tu parles, je fais aussi, sur la "plancha". Délicieux.

Cathymam, merci pour tes encouragements. Je vais me remotiver pour cette semaine.

Et vous, alors???? la balance??? quoi de neuf???

#249 04-05-2009 06:54:09

cathymam
Membre
Site Web

alors ma balance je l'aurai bien jetée par la fenetre -300g pffff
j'ai du decollé severe en cm, parceque je flotte dans mon jean..du coup je m'attendais a un -1kg au moins mad
bon soyons positif -300 ou stabilisé c'est deja super bien, alors on continu hein rachel???

#250 04-05-2009 07:07:42

rachel21
Membre
Site Web

ouaiiiiiiiiiiiiiii

tu l'as dit, on continue, mais il faut abbbbbsooooooooooluuument que j'aille au sport cette semaine, car la semaine dernière grosse fénéante et pas une fois.

-300grs c'est déjà ça, moi, rien.

#251 04-05-2009 07:17:00

cathymam
Membre
Site Web

ben moi on peut pas dire que j'ai pas fait de sport, j'ai fait deux fois 1h30 d'équitation, et j'ai deplacé et ranger 20 streres de bois à moi toutes seule big_smile
alors je sens bien tous mes muscles ce matin, pas de pb ils sont tousssssss present lol

#252 04-05-2009 07:26:51

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

moi jai pris 2 kilos!:lol:

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#253 04-05-2009 07:27:03

rachel21
Membre
Site Web

cathymam a écrit :

ben moi on peut pas dire que j'ai pas fait de sport, j'ai fait deux fois 1h30 d'équitation, et j'ai deplacé et ranger 20 streres de bois à moi toutes seule big_smile
alors je sens bien tous mes muscles ce matin, pas de pb ils sont tousssssss present lol

big_smile:D:D

je te maile

#254 04-05-2009 07:28:40

rachel21
Membre
Site Web

violet69 a écrit :

moi jai pris 2 kilos!:lol:

roooooooooooooooooo la vilaine

mais comme je ne t'ai pas encore vue, peut-être que tu PEUX te le permettre toi???

re ROOOOOOOOOOOO la vilaine, tu nous fais "bisquer"

#255 04-05-2009 07:46:27

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mad je ne comprends pas. j'ai repris 500g. grrrrrr pourtant ce week end je me suis arrangee pour ne pas boire d'alcool et pas facile quand on fait une fete de famille.

je n'ai presque rien mange de peur de prendre des kg. du coup hier gros coup de pompe et j'ai mange. trop visiblement sad

pourtant je rentre dans des vetements qui ne m'allaient plus. donc j'etais persuadee d'avoir maigri.

pfffffff allez on reprends la soupe!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#256 04-05-2009 07:52:05

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

roooooooo mes exuses rachel! hi! hi!, par contre! régime de bonbons! depuis 15 jours c est dur!!!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#257 04-05-2009 09:34:18

cathymam
Membre
Site Web

alors violet, c'est le post des regimes pour perdre pas le contraire lol lol lol

merci rachel pour le mail wink

et nielle c'est ta mauvaise conscience qui pese 500g sur la balance, je te jure c'est pas des blagues, la prochaine fois, tu prends plaisir, sans depasser les bornes et tu verras que ça passera comme une lettre à la poste et le soir tu eviteras le coup de pompe, ne t'inquietes pas, reprends tranquillement aujourd'hui sans te priver plus et la balance repartira dans le bon sens..

si tu te prives plus aujourdh'ui, ton corps enregistre "attention moins de nourriture" et du coup quand tu mange "il stock"!!
allez on continu les filles

nous vaincrons les kilos périront lol lol

#258 04-05-2009 09:53:52

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou, alors bravo pour les efforts de chacunes. mais en plus de la pesee hebdomadaire, avez vous pensa mesurer votre tour de hanche et tour de taille, car parfois aucun kilos perdus mais des cm en moins. ne perdez pas espoir. smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#259 04-05-2009 09:58:46

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

coucou les filles, trop déçue !
j'avais perdu encore un kilo en fin de semaine donc 4 en tout et puis voila le week-end ...  les copains, le barbecue et hop ce matin j'avais repris un kilo !!
le pire c'est mon mari qui me dit : t'as pas été sérieuse hier tu as mangé 2 morceaux de côte de boeuf et du camenbert (au barbecue c'est divin j'ai pas pu résister!), c'est pas bon pour toi !!!
ouaip!  merci chéri de prendre soin de ma santé.... et surtout de surveiller la balance wink
bon tant pis... je reprend courage et je m'y remets...
et vous les filles ça marche ?

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#260 04-05-2009 10:24:55

cathymam
Membre
Site Web

tatiezozo a écrit :

coucou, alors bravo pour les efforts de chacunes. mais en plus de la pesee hebdomadaire, avez vous pensa mesurer votre tour de hanche et tour de taille, car parfois aucun kilos perdus mais des cm en moins. ne perdez pas espoir.

lol je n'ai qu'un metre pour bricoler, en fer de 5 m de long lol
je vais avoir du mal a faire le tour de mes hanches lol

maninette ne te decourage pas, c'est vrai que un seul morceaux de viande aurait suffit, mais c'est fait, donc aujourd'hui tu reprends normalement et tu ne te prives pas plus, c'est inutile, dans quelques jours le kilo aura disparut..
moi quand je sens que ça va etre raide, je demande a zhom de me surveiller discretement on utilise un code..je dis pas que je le prends bien quand il me fait signe..mais ça m'aide!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB