Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 12:04:37

koala956
Membre
Site Web

assmat enceinte et licenciement

Bonjour à toutes,

voilà j'ai une question pour une maman dont je vais peut être garder l'enfant: nous avons eu un entretien qui s'est très bien passé et nous avons décidé que j'aurai la petite à partir de juin. seulement hier elle m'a appelée catastrophée, quand elle a annoncé à l'assmat qu'elle la licenciait en juin celle ci lui a dit qu'elle était enceinte donc qu'elle l'avait pas le droit !!
En plus cette maman a de gros soucis avec cette assmat et ne savait absolument pas qu'elle était enceinte... elle se sent piége maintenant, va t-elle devoir continuer à confier son enfant à cette personne alors que cela se passe mal ? Je précise que le ram et la pmi ont été avertis des pbs qu'elle rencontrait avec l'assmat. merci de vos réponses

21-04-2009 12:04:37

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 12:55:26

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Re : assmat enceinte et licenciement

Bah sachant que ça n'a été dit qu'à l'oral de la part de l'une comme de l'autre, il faut que la maman envoi un recommandé pour le licenciement. Et si l'ancienne ass'mat n'a pas confirmer sa grossesse par courrier.... comme on dit les paroles s'envolent et les écrits restent.

Enfin ce n'est que mon avis perso. J'avoue que c'est un peu jouer avec le feu mais après tout, si il y avait déjà des soucis entre l'ass'mat et cette maman. Sinon voir avec la pmi ou le Ram.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#3 21-04-2009 13:22:22

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Site Web

koala956 a écrit :

Bonjour à toutes,

voilà j'ai une question pour une maman dont je vais peut être garder l'enfant: nous avons eu un entretien qui s'est très bien passé et nous avons décidé que j'aurai la petite à partir de juin. seulement hier elle m'a appelée catastrophée, quand elle a annoncé à l'assmat qu'elle la licenciait en juin celle ci lui a dit qu'elle était enceinte donc qu'elle l'avait pas le droit !!
En plus cette maman a de gros soucis avec cette assmat et ne savait absolument pas qu'elle était enceinte... elle se sent piége maintenant, va t-elle devoir continuer à confier son enfant à cette personne alors que cela se passe mal ? Je précise que le ram et la pmi ont été avertis des pbs qu'elle rencontrait avec l'assmat. merci de vos réponses

Bonjour,moi j'ai été licencier alors que j'étais enceinte de plus de 5 mois.
Les parents ont invoqués changement de mode de garde de l'enfant mais après si il y a incompatiblité avec l'assistante maternelle peut être que ça passera mais je ne suis pas sure a 10% de mes dires.

#4 21-04-2009 13:29:12

valou21
Membre
Site Web

PinkShiva a écrit :

Bah sachant que ça n'a été dit qu'à l'oral de la part de l'une comme de l'autre, il faut que la maman envoi un recommandé pour le licenciement. Et si l'ancienne ass'mat n'a pas confirmer sa grossesse par courrier.... comme on dit les paroles s'envolent et les écrits restent. .

Bonjour, non si l'assistante maternelle fournie à son employeur un certificat de grossesse dans les 15 jours, le licenciement est annulé...

21-04-2009 13:29:12

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2009 15:09:15

Tilla
Membre
Site Web

valou21 a écrit :
PinkShiva a écrit :

Bah sachant que ça n'a été dit qu'à l'oral de la part de l'une comme de l'autre, il faut que la maman envoi un recommandé pour le licenciement. Et si l'ancienne ass'mat n'a pas confirmer sa grossesse par courrier.... comme on dit les paroles s'envolent et les écrits restent. .

Bonjour, non si l'assistante maternelle fournie à son employeur un certificat de grossesse dans les 15 jours, le licenciement est annulé...

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Valou21 !
Même si une lettre de licenciement a été envoyée et réceptionée, l'assmat a du point de vu légal, 15 jours devant pour renvoyer son certificat de grossesse ! Ainsi le licenciement tombe à l'eau.... A moins que les parents aient de réels problèmes financiers (mais cela ne semble pas le cas !) ou qu'ils souhaitent la licencier pour faute grave, or dans ce cas précis, les parents auront peu de crédibilité vu l'état de grossesse de l'assmat" !
Donc mise à part ces 2 cas précis pour pouvoir licencier une assmat enceinte, impossible....impossible de licencier une femme enceinte !

#6 21-04-2009 16:07:19

koala956
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !! par contre Tilla je ne pense pas que les parents auront peu de crédibilité s'ils invoquent la faute car comme je l'ai écrit le ram et la pmi sont déjà informés des pbs qu'ils ont eu avec l'assmat avant qu'elle soit enceinte. en tout cas merci de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB