Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-04-2009 13:22:46
21-04-2009 13:58:58
#5 21-04-2009 14:21:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : qui garde un bébé de 3 mois
forcément!
Coucou, d'abord...:)
Bin, à trois mois, je ne me prends pas la tête avec un palnning!
Quand je vois que bébé a sommeil...oh au lit!
Quand...il a faim...bib!
Toutes les 3h environ ...couche...sauf si il y a eu une odeur suspecte avant!
Après, des papouilles ...j'essaye de le caller tranquillement sur mes horaires de sortie.
Mais, pas de planning activités à cet âge! ...c'est en fonction du temps et des autres enfants, si on peut faire une ballade poussette, etc...
#6 21-04-2009 14:25:16
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou A 3 mois il n'y a pas de rythme biberon toutes les 3 heures environ sieste quand il est fatigué
Changer les couches à tous biberons ou plus si caca et s'il fait beau promenade le petit que je garde je l'ai eu à 2mois et demi il mangait environ toutes les 2h30 à 3 heures il faisait de bonnes siestes c'est plutot à toi de t'adapter à son rythme et lui s'adaptera trés bien
#8 21-04-2009 15:01:30
coucou
aie si la maman a prit l'habitude de lui donner a manger en depit du bon sens..
va falloir en parler avec elle..et si non comme les filles suivre le rythme naturel de bébé, fatigue=dodo et toute les 3h environ bib..
#9 21-04-2009 15:17:42
coucou
aie si la maman a prit l'habitude de lui donner a manger en depit du bon sens..
va falloir en parler avec elle..et si non comme les filles suivre le rythme naturel de bébé, fatigue=dodo et toute les 3h environ bib..
et si'il ne fini pas le bib, il va hurler dans 1heure, comment le calmer?
#10 21-04-2009 15:23:32
comme les filles, dodo au besoin, bibi toutes les 3 heures, et expliquer à la maman avec diplomatie que cet intervalle est nécessaire pour une bonne digestion, car chaque pleure ne veut pas dire faim, mais parfois douleur au ventre dues à des bibi trop rapprochés.
courage, moi elle a 5 mois et elle est nickel!! un amour, réglée, ne pleure jamais,sourit tout le temps, la crème quoi!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 21-04-2009 15:37:56
ben je n'ai jamais été confronté à ton probleme alors moi je dirais d'instinct que tu dois discuter avec la maman, et que vous devez decaler l'espace des bib, c'est sure que vous allez l'une et l'autre passer des moments délicats car il ne va pas se laisser faire le petit bouchon..mais il faut le faire..et très vite il se remettra dans le bon rythme..
commençez par gagner une demi heure pendant deux trois jours puis encore un peu...par contre faut que vous soyez de concert les parents et toi, si non le pauvre bout de chou...
tu me tiens au courant ???
#12 21-04-2009 15:56:55
comme les filles, dodo au besoin, bibi toutes les 3 heures, et expliquer à la maman avec diplomatie que cet intervalle est nécessaire pour une bonne digestion, car chaque pleure ne veut pas dire faim, mais parfois douleur au ventre dues à des bibi trop rapprochés.
courage, moi elle a 5 mois et elle est nickel!! un amour, réglée, ne pleure jamais,sourit tout le temps, la crème quoi!!
avant j'ai gardé les bébés à partir de 4-5 mois, sans moindre problème
la 1 fois le bébé de 3 mois
#13 21-04-2009 15:58:02
ben je n'ai jamais été confronté à ton probleme alors moi je dirais d'instinct que tu dois discuter avec la maman, et que vous devez decaler l'espace des bib, c'est sure que vous allez l'une et l'autre passer des moments délicats car il ne va pas se laisser faire le petit bouchon..mais il faut le faire..et très vite il se remettra dans le bon rythme..
commençez par gagner une demi heure pendant deux trois jours puis encore un peu...par contre faut que vous soyez de concert les parents et toi, si non le pauvre bout de chou...
tu me tiens au courant ???
merci
oui, je vous tiendrai au courant
la semaine prochaine je le garde toute la journée
#14 22-04-2009 07:04:04
bonjour,
et la maman donne à la demande le bib? ou le sein?
ma fille a été nourrie au sein "à la demande" et le bib lui a donné un rhytme.
s'il pleure trop il va falloir lui apprendre
si tu ne lui redonne pas au bout d'une heure comme maman, il risque en effet de te casser les oreilles, celà dit pour le coup au bout de 2/3 h il aura faim et mangera d'avantage
c'est un coup à prendre pour tout les 2.
#15 22-04-2009 09:07:42
Il faut peut-etre changer de lait
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 22-04-2009 09:21:27
bonjour,
et la maman donne à la demande le bib? ou le sein?
ma fille a été nourrie au sein "à la demande" et le bib lui a donné un rhytme.
s'il pleure trop il va falloir lui apprendre
si tu ne lui redonne pas au bout d'une heure comme maman, il risque en effet de te casser les oreilles, celà dit pour le coup au bout de 2/3 h il aura faim et mangera d'avantage
c'est un coup à prendre pour tout les 2.
coucou,
c'est de ça que j'ai peur : qu'il me casse les oreilles
il prend le bib depuis la naissance
#19 09-05-2009 11:30:48
cathymam a écrit :ben je n'ai jamais été confronté à ton probleme alors moi je dirais d'instinct que tu dois discuter avec la maman, et que vous devez decaler l'espace des bib, c'est sure que vous allez l'une et l'autre passer des moments délicats car il ne va pas se laisser faire le petit bouchon..mais il faut le faire..et très vite il se remettra dans le bon rythme..
tu me tiens au courant ???merci
oui, je vous tiendrai au courant
la semaine prochaine je le garde toute la journée
coucou, comme promis je te tiens au courant:
les premiers 2 jours j'ai dû donner le bib pendant 1 heure avec 1-2 pauses pour les rots et attendre 10 min.; les bib interminables.
j'ai eu impression que le bébé n'a pas faim.
puis j'ai fait des intervals de 4 heures entre les bib. et ça va, il prend plus vite, parfois sans pauses.
maman dit qu'il a trop faim le soir , et demande lui faire des bib de 210ml. même si le bébé ne fini pas , mais au cas s'il aura trop faim.
pour le moment ça va, le bébé est gentil.
le petit problème avec un enfant de 2 ans qui a peur de bébé, surtout si le bébé pleure. et au moment du bib, le grand pleure et ne veut pas que je donne le bib, il veut que je laisse le bébé et reste avec lui. je pense qu'il est jalous, il a été toujours le plus petit.
mais ça va mieux.
#20 10-05-2009 21:26:14
si ca peut te rassurer ma louloute que j'ai allaité jusqu'à 3mois et demis à pris ses bibs en 1heures jusqu' au moins ses 7 mois lol!!!
serieusement je pense que le loulou doit aussi s'habituer à toi ca fait longtemps que tu le gardes et chez ses parents ca se passe comment??