Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2009 14:48:18
- petitepensee
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes
je suis assistante maternelle mais j'ai une petite question .voila je vais essayer d'etre claire. je garde un petit garcon de 2 ans .mes horaires changent 1 semaine sur 2 .je le garde donc 1 mercredi sur 2 mais voila la maman change les mercredi a sa guise .je m'explique j'ai garder le petit loulou mercredi dernier alors que je ne devait pas l'avoir .et bien ce matin la maman me dit que je ne l'aurai pas demain mercredi pour compenser la garde de mercredi dernier . pareil pour le mercredi 29 avril je ne devais pas l'avoir elle m'a demander de le prendre et elle ne me le donnera pas le mercredi 20 mai pour compenser .quand pensez -vous trouvez -vous cela normal ? merci de me donner votre avis
21-04-2009 14:48:18
#2 21-04-2009 14:58:16
- petitepensee
- Membre
- Site Web
Re : bonjour a toutes
coucou .et bien dans le contrat il y a un planning avec des horaires pour les semaine paire et des horaires pour les semaines impaires et donc 1 mercredi sur 2 je dois avoir le petit .(en semaine impaire).mais comme elle ne veux pas me payer des heures complementaires elle s'arrange .
#3 21-04-2009 15:01:59
il faut lui remontrer le contrat et la convention.lui dire que son petit manege ne fonctionne plus. et que dorenavant, elle ne te change pas les mercredi sauf en ajoutant de sheures complementaire.
en plus comme ce sont des heures non prevu au contrat elle est sensé te demander si tu es dispo.
et si tu gardais un autre loulou un mercredi sur 2, tu ferai comment? tu serai hors de otn agrement.
bref, courage a toi.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#4 21-04-2009 15:09:03
- petitepensee
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos reponses . c'est ce que je pensais. en plus quelques fois je l'ai plus tot le matin et elle ne me compte pas en heure complementaire car pour elle ca compense quand elle vient le chercher plus tot le soir .j'ai aussi son frere en garde en peri .merci de votre soutient
21-04-2009 15:09:03
#5 21-04-2009 15:12:33
bonjour,
Tout ce que est au-delà des horaires fixés par le contrat, est en heures complémentaires, un point c'est tout.
Prends rendez-vous avec la maman, et explique lui que dorénavant tu t'appuies sur la Convention.
ZIVA
#6 21-04-2009 15:17:16
bonjour
alors si elle l amene plus tot cest en heure complementaire , on ne compense pas sur le soir .. trop facile GGGRrrr .. je l ai fait a mon 1er contrat.. tu te dis bon je vais l arranger et pi ca va crechendo .....apres c est sur des matinees NON NON
enfin la c est sur des mercredis a etre trop gentil ca se retourne toujours sur toi
bon courage .. dans ce metier faut etre ferme et diplomate
#7 21-04-2009 15:24:19
- petitepensee
- Membre
- Site Web
merci pour votre aide mais c'est vrai que j'ai pas fini .j'ai une autre question si possible peux -t-on nous imposer des activites .je m'explique les petits arrivent un matin et la maman a decider que aujourd'hui c'est pate a modeler et puis un autre jour c'est autre chose
#8 21-04-2009 15:26:05
- petitepensee
- Membre
- Site Web
et est ce que la maman peut m'imposer de les emmener aux maneges tous les jours quand ils sont dans notre ville .je precise elle fourni les billets ?
#9 21-04-2009 15:29:36
bonjour petitepensée
he bien la maman te prend vraiment pour une m....., tu es chez toi et tu fais ce que tu as envie, elle ne doit rien t'imposer comme activité, dis-lui fermement "chez moi c'est moi qui décide des activités et non vous, vous êtes mon employeur, mais chez moi c'est moi qui décide et personne d'autre". Soit ferme et remets les pendules à l'heure. bon courage
#11 21-04-2009 15:36:14
- petitepensee
- Membre
- Site Web
merci ca me fait vraiment du bien de pouvoir parler avec vous et avoir votre avis parce que j'avoue que je me pose beaucoup de questions et que des fois je devient folle je reste zen mais je bous elle prend tres mal les petites remarque que je peux faire alors si je lui dit chez moi c'est moi qui decide elle ne va pas apprecier du tout meme dit avec diplomatie mais c'est vrai qu'il faut que je soit plus ferme mais pas facile
#13 21-04-2009 16:32:19
coucou,
petitepensee à quoi ça t'as servie d'être gentille et souple avec elle? à rien y a des abus, tu es paumée et tu te poses plein de question alors tu sors ton contrat et la ccn, tu souligne les passages qui t'intéressent et tu les lui montre et tu lui dit clairement que la loi c'est la loi et que c'est comme ça et pas autrement et que tu es chez toi (je l'aurais bien marqué en majuscule mais c'est interdit
) que c'est pas elle qui commande, que c'est toi qui choisit les activitées que tu vas leur faire faire et que les sorties oui tu en feras mais en fonction de ton planning si elle veut absolument qu'ils fasse du manége et bien qu'elle sorte plus tôt du travail ! non mais
te laisse pas faire, tu tapes du poing sur la table et tu es ferme! pas de "oui mais" ou de "peut être" si tu hésites t'es foutu
#14 21-04-2009 19:59:00
Bonjour , et puis quoi encore, elle veux pas t'imposer pas le menu que tu dois cuisiner aussi !!!
Ne te laisse pas faire tu es chez toi et c'est toi l'ass mat...
Si un matin elle arrive et te dit aujourd'hui c'est pate à modeler tu lui répond avec un grand sourire : ah non je suis désolé mais aujourd'hui j'ai prévu autre chose ...
Et puis si elle veut que son enfant aille au manège dis lui que tu n'aura pas le temps dans ton organisation et qu'elle n'a qu'à l'emmener elle même...
le matin tu n'ouvre pas la porte si elle est trop en avance tu diras que tu était sous la douche ou bien qu'elle ne t'a pas prévenue de te lever plus tôt
en tous cas courage ne te laisse pas faire par cette mme j'ordonne
non mais franchement y'en qui doute de rien ...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#15 21-04-2009 20:33:02
- petitepensee
- Membre
- Site Web
bonsoir si tu veux elle me previens quand je l'ai plus tot mais elle ne me les compte pas en heure complementaire car pour elle ca compense les jours ou elle arrive en avance le soir par rapport aux heures indiquees dans le contrat .heureusement que je ne prepare pas les repas maman qui fourni .!!!
#18 21-04-2009 22:54:50
maninette le temps du matin en plus n'a pas vraiment d'importance vu que la maman fait ça pour compenser des heures non effectuées et ça c'est illégal. à moins que ta question soit dans un autre sens et dans ce cas là oublie ma phrase
#19 22-04-2009 11:58:23
- petitepensee
- Membre
- Site Web
coucou et bien le matin je les ai a 7h 30 au lieu de 9h comme prevu sur le planning.elle me previens mais ne les compte pas en heures complementaire .les horaire changent comme ca en periode de vacances scolaire depuis peu .