Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2009 10:17:16
maman en manque de confiance
Bonjour,
Je suis nounou de 3 petits loulous et j'ai une maman du bébé de 11 mois qui est toujours inquiète de tout, rien de savoir qu'il est chez sa nounou ça l'angoisse car elle préfèrerai l'avoir avec elle au lieu d'aller travailler.Ca fait depuis l'âge de 3 mois que je le garde et ca s'est toujours bien passé avec lui.Elle me téléphone AU MOINS une fois par jour (quand il n'est pas malade, sinon c'est plus!!!!)pour savoir comment ca se passe.C'est vrai que c'est énervant quand elle appelle tout le temps, c'est stressant, j'ai l'impression qu'elle me fait pas confiance.Je ne sais pas comment lui faire remarquer sans lui qu'elle le prenne mal.Et hier, elle m'a dit qu'elle avait entendu parler d'une nounou qui avait secouait un bébé et qui était à l'hôpital et elle m'a fait illusion en me disant qu'un jour si ca n'allait pas, et que j'étais fatiguée, il fallait que je l'appelle.Pour moi c'était un choc qu'elle me croit capable d'être comme ca.Pourtant, je fais ce que je peux, gentille, disponible et tout et voilà le remerciement.Je suis interloquée et ennuyée par rapport à elle.J'aurai voulu des conseils de nounou plus expérimentée que moi(mon agrément en 2006)car je ne sais pas comment faire.Merci d'avance pour votre réponse.
22-04-2009 10:17:16
#3 22-04-2009 11:19:54
- doudoune17
- Membre
- Site Web
Re : maman en manque de confiance
coucou
tu peut lui expliquer gentillement qu'au bout de huit mois il serai temps qu'elle te fasse confiance et pour le bébé secoué je ne sais pas quoi te dire c'est pas facile à gere ce genre de chose
mais c'est une maman qui m'a quand même l'air trés inquiéte voir trop
bisoux et bon courage
22-04-2009 11:36:35
#5 22-04-2009 11:38:08
coucou,
je dis aux parents que si il y a le problème , je téléphone aux parents. si non, alors tout va bien. alors c'est pas la peie de s'inquèter et me téléphoner.
j'ai eu un bébé ( à partir de ses 15 mois), maman m'a demander de ne pas le secouer ! on a discuté. dans ma tête il s"agissait de secousse, mais dans la sienne : ne pas faire aucune mouvement avec la tête: pas de balançoire, pas de tobogan, pas de sauter les marches de l'escalier etc
et pire , j'ai "secoué la main ( gentillement au présence de maman), elle a dit que c'est aussi dangereux.
là, j'ai demandé si il n'avait pas de traumatisme cranien? elle dit: non, mais j'ai lu au cabinet du pédiatre au sujet de secousse.
bizarre, qu'elle n'a pas été inquète pour son bébé qui est venu chez moi à 4 mois.
je lui dis qu'elle me stresse, elle s'est calmée un peu.
mais puis elle a mis les bébés à la creche ( j'ai été une bouche trou)
et à la creche il ne va pas tomber, faire la balançoire, rien.............:lol:
#6 22-04-2009 14:41:00
bonjour
la maman du dernier bebe que j'acceuille depuis 2.5mois est tres angoissee.
elle me disait comment preparer les biberons, comment lui faire la toilette, preparer la sieste etc bref tout y passait !
j'ai fini par lui expliquer (à la signature du contrat je lui avais dis qu'au moindre souci il ne fallait pas qu'elle hesite à m'en parler) que je comprenais son angoisse, elle aussi prefererait s'occuper de son enfant, mais qu'elle devait apprendre à me faire confiance, que je comprenais qu'elle puisse se sentir mal car ça ne faisait que 2.5mois que l'on travaillait ensemble, qu'au moindre probleme elle serait la 1ere avertie etc..
je lui ai propose de parler avec la maman de la petite que j'accueille depuis ses 3mois (elle va avoir 3ans) qui elle me fait totalement confiance et ce depuis le debut.
j'ai pense qu'en en parlant avec une maman qui avait ete dans le meme cas qu'elle, l'aiderait et ça a marché
de plus je lui tiens un cahier où j'explique tout ce que je fais avec son bebe, ce qu'il a aimait pas aimait bref tout ses ressentis durant la journee, ça l'a beaucoup aidé car elle a l'impression de "participer" et de ne rien louper de l'evolution de son bebe
elle est toujours angoissee mais c'est dans sa nature, cependant il est clair qu'elle a beaucoup pris sur elle et que doucement mais surement elle apprend à me faire totalement confiance
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 22-04-2009 15:03:36
bonjour , tu devrais expliquer à la maman que pendant que tu es au telephone tu n'es pas attentive à 100% à son enfant c'est donc pour cela que tu lui demandes d'arrêter ses appels qui d'un te dérange dans ton travail deux peuvent réveiller un enfant !
rappel lui que si tu as un problème quelqu'il soit tu l'appeleras , que si l'enfant est malade d'accord pour qu'elle appel pour des nouvelles mais autrement il faut qu'elle te fasse confiance !
fais lui constater que si tous les parents t'appellent tu passeras du temps au telephone en étant moins attentie aux enfants !
il faut également lui demander si elle à confiance en toi ou pas ? car c'est vraiment important pour toi de savoir qu'elle te fait totalement confiance ! demande lui gentiment d'arrêter ses appels tous les jours !
#8 22-04-2009 17:32:39
salut
moi j'ai une maman qui dès le depart m'a prévenu qu'elle serait penible car très inquiete.
Je pensais pas à ce point;jusqu'à ce que sa minette ai 2 ans elle m'appelai à chaque fois que je l'a gardait et en plus j'avais le cahier ou je notais les siestes,les repas;les selles....
A la longue c'était penible mais elle avait besoin d'etre rassuré et elle est très protectrice.
Elle est enceinte du second et je crois que cette fois -ci je stopperais les coups de fils rapidement,bien que je puisse comprendre que certaines mamans culpabilise quand elles leursenfant
ass mat et fiere de l'etre