Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 13:38:20

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

je n'en peux plus

bonjour,

aujourd'hui, je suis démoralisée. c'est les vacances , il fait beau......mais.......
vous me direz, de quoi se plaint-elle ?
j'en ai marre des histoires de quartier. j'ai déjà eu à faire face à des chamailleries de gamins, mais là, ce n'est plus du jeu.
mes enfants, je les ai convaincus de ne plus aller où sont ceux avec qui ils ne s'entendent pas. ils se sont fabriqué une cabane dans un petit bois situé à coté de chez nous, et y passent le plus clair de leur temps.
mais hier , les autres sont venus avec des briquets en les menaçant de mettre le feu, (ce n'est plus un jeu, ou de la simple chamaillerie)
et aujourd'hui, il y en a un qui accuse mes enfants d'avoir écrit des insultes, je  lui ai demandé de me montrer le papier, (bizarre, il ne l'a plus), et surtout mes enfants n'ont pas quitté la maison ce matin!!
et là, alors que je profite de la sieste des loulous pour vérifier ma lessive (tourner le linge), je me suis fait insulter à distance , tous les voisins présents avaient l'air de ne rien comprendre...je ne sais plus comment réagir
je sais que parmi vous, il y en a qui ont un mari gendarme, peut-être une main courante calmerait le jeu ? ou au contraire empirerait les choses...
que faire, je n'ai qu'envie de pleurer, je suis fatiguée, je n'en peux plus, j'angoisse à l'approche de chaque vacances.
j'ai fait construire une maison, j'aimerai pouvoir y vivre paisiblement; c'est arrivé à un stade que je n'ose plus partir, j'ai peur de retrouver tout saccagé.
un peu de réconfort, me fera du bien

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

22-04-2009 13:38:20

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 13:43:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : je n'en peux plus

Bonjour,

et bien, tu as pas de chance

mais pourquoi ne pas en parler avec les parents des enfants ?
et de mettre cela au clair entre adulte,

je et souhaite bon courage quand meme

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 22-04-2009 13:58:15

nounou coco
Membre
Site Web

idem j'irais voir les parents
bon courage à toi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#4 22-04-2009 14:02:33

bidulle
Membre
Site Web

c'est déjà tenté pour une précédente période de vacances, mais il s'agit de parents qui ne veulent rien savoir, leurs enfants sont incapables de faire cela!!
résultat, je passe pour une idiote,les gamins en profitent.
tout ce que je souhaite, c'est qu'un jour, une grosse bêtise sera faite, et que ces parents seront mis devant leur responsabilité.
dans un ancien post, j'ai raconté une histoire de pare-brise.....le coupable était connu, mais la mère l'a protégé et a refusé de payer la casse, donc maintenant le gamin se sent intouchable.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

22-04-2009 14:02:33

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 14:04:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

alors c'est main courante a la gendarmerie. avec menace d'insulte et danger pour les enfants en mettant le feu.

Aux parents d'asumer leur enfants mad

Les miennes sont pas des anges, mais cela valserai a la maison, si j'entendais cela pour mes enfants.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 22-04-2009 14:11:42

nini48
Membre
Site Web

Mais ils ont quels age ces petits garnement?

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#7 22-04-2009 14:12:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'irais voir les parents en menacant de deposer une main courante si ca ne se calme pas.

j'ai fait ca une annee, le gamin insultait sa mere devant moi, la traitant de tous les noms. je n'ai pas reagit, je me suis levee en disant que si ca ne se calmait pas les gendarmes s'en chargeraient.

j'avoue qu'apres ces montres (a un certain niveau ca tourne comme ca) ont lache mon fils et s'en sont pris a d'autres. j'etais desolee mais nous on a eu la paix apres.

en tout cas je compatis car ce sont des moments tres durs.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 22-04-2009 14:16:12

lilisa
Membre
Site Web

comme nini48, je me demande quel âge ont ces "enfants"? à te lire ont dirait qu'il s'agit d'avantage d'ados difficiles que d' enfants....

#9 22-04-2009 14:17:58

bidulle
Membre
Site Web

la bande de gamins a de 8 à 11 ans et ils sont chaperonnés, par deux grands dadets de 16 et 18 ans qui ne font rien de leur journée, à part trainer avec eux.....

#10 22-04-2009 21:57:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

pfff...ma pauvre! mad
quel monde de dingue!!! mad
des mômes de 8 et 11 ans qui n'ont plus peur de rien...:mad:...merci les parents!!!
Je ne sais quoi te conseiller... mad

605224n7suhdjsno.gif

#11 23-04-2009 06:45:08

cathymam
Membre
Site Web

ben moi j'irai voir une dernière fois les parents en leur disant que si cela ne cesse pas je pose une main courante..
ça devrait les faire réagir un peu plus..
j'ai posé une main courante l'année dernière (rien à voir avec ton experience, c'était contre un papa de l'ecole..) ça a bien calmé le jeu..ce n'est pas méchant, c'est un avertissement..
bon courage wink

#12 23-04-2009 06:54:03

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

oui je suis d accord avec cathyman!la menace d une main courante calme parfois les choses .et si ça ne suffit pas fais le vraiment.c est dingue cette histoire!on vit dans une drole de societe

#13 23-04-2009 06:58:10

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonjour, si il y a des ados de 16 et 18 ans,avec eux; fait tout de meme attention!!!;) fait quelque chose!, je te souhaite bon courrage wink

Dernière modification par violet69 (23-04-2009 06:58:24)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#14 23-04-2009 07:04:46

cathymam
Membre
Site Web

à mon avis c'est surtout ceux là qu'il faut neutraliser, tu connais les parents des deux 16-18 ?
alerte les parents des jeunes que leurs "enfants si parfait" traine avec des grands..si tu ne l'as pas deja fait...

#15 23-04-2009 07:18:01

bidulle
Membre
Site Web

il n'y a que la maman, complètement dépassée....le père déchu de ses droits....doit être en prison

#16 23-04-2009 07:18:07

grabottes
Membre
Site Web

d'accord avec les filles !
essayes d'en reparler avec les parents en leur expliquant bien : menace de mettre le feu à la cabane, insultes envers toi .... c'est pas tolérable !!!!
et effectivement, menace d'aller à la gendarmerie !
comme dit viovio, fais attention s'ils y a des ados avec eux ! ce sont probablement eux qui incitent es plus jeunes à faire des c.......... !
bon courage bidule

#17 23-04-2009 07:20:50

bidulle
Membre
Site Web

quand aux parents des enfants parfaits, ils connaissent la situation, mais n'oublions pas que nous sommes dans un village, donc il ne faut rien dire, il ne faut pas d'histoire, et puis ils ont de l'ancienneté dans le village, nous ça fait que 3 ans...

#18 23-04-2009 07:24:27

cathymam
Membre
Site Web

ben moi aussi je suis dans un village et je suis ici depuis 8 ans, et parfois tu sais il faut prendre le taureau par les cornes!!
la main courante, c'est pas méchant, tu vas à la gendarmerie, tu expliques ton cas en leur demandant conseil, dans les villages, tout le monde connait tout le monde, si ça se trouve les gendarmes ont deja eu vent de ces jeunes..
ensuite si tu poses la main courante, les gendarmes vont allés rendre une visite de "courtoisie" aux familles concernés et puis c'est tout.
si les problèmes persistent, ils auront une traces et agiront en conséquence.

#19 23-04-2009 08:11:30

bidulle
Membre
Site Web

il y a déjà dans deux maisons, que les enfants ne mettent plus les pieds dehors, car ils se faisaient caillasser, mais les parents ne veulent rien faire et dire, pour ne pas faire d'histoire.
quand aux voisins qui ont entendus hier, je doute qu'ils disent quelque chose, ils sont arrivés depuis à peine une année, donc ils craignent pour leurs affaires aussi et je les comprends.
mais , à ne vouloir pas faire d'histoire, et à finir dans la rubrique des faits divers, il n'y a qu'un pas.
avec de tels comportements, j'arrive à comprendre quand les infos relatent des tirs à la carabine par des voisins exténués, sans pour les autant les approuver. car ce genre de situation mine...et ce genre d'individus n'a aucune concsience du mal qu'ils peuvent faire,.

je vous rassure, je suis assez lucide pour ne pas en venir au drame, mais je pense que si cela continue, je vais les avertir comme vous le conseillez, et je déposerais une main courante.
aujourd'hui, je n'ai pas de loulou, donc je vais aller me ballader avec mes enfants; pour changer d'air.

#20 23-04-2009 08:17:29

bidulle
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

ton mari est-il du genre "un peu carré des épaules" ?? car ce serait pas mal qu'il accompagne vos enfants a LEUR cabane et mette les points sur les i aux petits "casse-pieds" wink

hélas, non il n'est pas grand et pèse 55kg!!!
et ces petits casse-pieds se sentent intouchables, on leur a dit déjà plusieurs fois, que s'ils n'aimaient pas nos enfants de les éviter tout simplement, et de le ficher la paix; mais à chauqe vacances c'est pareil, ils sont tranquilles 2 jours et après...c'est la dégringolade.

et je ne priverais pas mes enfants de jouer dehors!!
je pense qu'il y a une certaine jalousie....mais la chamaillerie entre enfants a toujurs existé, mais là c'est des insultes et menaces que je ne tolère pas.

merci les filles pour votre soutien et vos conseils.
vivement la fin des vacances!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB