Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 13:52:07

youyou31
Membre

ass mat au secret?

que pensez-vous des secrets que gardent les ass mat et les relais? avoir une info quand on débute ou quand on veut déménager relève du parcour du combatant.
on nous dit qu'il à du travail pour nous mais si on demande à une ass mat si ca travaille dans sa ville, elle répond la plupart du temps que non.
si on demande un tarif, on nous répond que c'est entre 2€70 et 4€ ce qui n'est plus une fourchette ou alors de barbecue lol
mais je ne comprend pas pourquoi tant de mystère autour de ce métier.
il nous reste les relais, mais pour avoir une personne au téléphone, il faut s'accrocher et soit elle prend le temps de nous répondre pour nous dire qu'il n'y à pas de travail, soit elle esttrop occupés et il faudrai prendre rendez-vous, juste pour savoir si il y à de la demande. rien de plus simple quand on travaille 10h par jour lol
je dois poser mon prévis au 1er mai et je ne sais toujours pas de quel cotes chercher une maison, ce qui ne me facilite pas la vie.
on dirait que notre métier est en péril, je vais finir par de mettre en crèche moi!!!

22-04-2009 13:52:07

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 13:56:23

nounou coco
Membre
Site Web

Re : ass mat au secret?

bonjour

chez nous il y a pas de langues de bois vis à vis des ass mat
tout le monde sait les tarifs et les places dispo que ce soit au RAM ou à la Mairie

bon courage à toi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 22-04-2009 14:15:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ici, il y a beaucoup de travail (refusé 2 contrats depuis jeudi )
Quand aux tarifs , c'est le binz....
et quand on arrive à savoir quelquechose, on n'a pas la précision du nombre d'heure au contrat, ni s'il s'agit d'horaires atypiques..
Mais je ne pense pas que ce soit la volonté des assmats, plutôt la volonté de ceux qui souhaitent que le tarif reste bas et n'augmente jamais....

cool
Moutons-16.gif

#4 22-04-2009 14:21:39

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Ben à Marseille pas de secret non plus.

On dit au RAM si on a des places disponible ou pas. Depuis peu se crée aussi un fichier Internet du CG sur lequel on apparaitra, et où on pourra dire si on a de la place.

Quant aux tarifs, on tourne toutes autour de 4€ net, quel que soit le type de contrat. Mais c'est exeptionnel, à cause du gros déficit de mode de garde qu'il y a dans cette ville.

Notre relais ne fait pas de secrets, mais l'EJE a tellement de boulot, qu'elle répond en priorité aux adhérents (ici, parents et Ass Mat paient une adhésion anuelle qui permet de participer aux activités, aux réunions thématique, d'avoir un RV pour un problème juridique, d'emprunter des livres ou des vidéos, etc.) Pour les non-adhérents, elle répond quand même, mais si elle est speed, ça peut parfois être un peu lapidaire...

22-04-2009 14:21:39

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 14:23:51

youyou31
Membre

ben quand je suis allée voir les ass mat de mon quartier pour leur demander le tarif pratiqué, pas une n'a voulu me répondre sans tourner autour du pot.
j'ai fait des recherches sur le forum, beaucoup d'ass mat disent bien travailler, mais ne disent pas où elle sont lol
par exemple tu es de quel secteur broks?

#6 22-04-2009 15:03:30

rosette
Membre
Site Web

du coté de brest  " dans le finistère  "  ça tourne autour de 3euros ;
et un peu moins dans les petites villes au alentour  2,70 .
et il y a de la demande .

mini_100831083328598492.jpg

#7 22-04-2009 17:36:23

cathymam
Membre
Site Web

bonjour youyou31

tu vas dans index, puis tarif, bulletin..et tu trouveras épinglé un post sur nos tarifs par région..
ça pourra peut-etre d'aider pour la question tarif..pour le reste..ici ça repart doucement (63)..

#8 22-04-2009 17:42:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour,
tu as du voir le post epinglé dans tarifs contrats, tout est repertorié par region. moi meme, j'ai donné mon tarif ici, mais je ne le donne plus a mes collegues.  en effet, l'an passé une nouvelle m'a demandé, je lui ai dit , resultat elle a baissé ses tarifs et m'a soufflé un contrat sous le nez ! donc depuis tu comprendras que je reste discrete

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#9 22-04-2009 18:11:25

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

quand je suis arrivée dans mon village j'ai preché le faux pouir savoir le vrai c pas bien mais au moins j'ai su : j'ai appelé les assmat referencés sur le site du conseil et leur ai dit que j'arrivais dans le coin pour tel date et demandais leur tarif et elles me l'ont donné alors qu'avant aucune ne voulait!!!:lol:

voilà pas bien mais au moins je suis fixée!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#10 22-04-2009 18:46:17

banzay
Membre
Site Web

lorZ60 a raison : c'est peut-etre pas très classe lol mais au moins tu auras tes infos wink

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB