Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 14:04:08

laetitia76
Membre

Pb proporeté avec mon périscolaire

J'ai un enfant de 11 mois, un autre de 1 ans et demi et un périscolaire de 3 ans et demi.
J'ai commencé en février de cette année et je suis embettée avec le périscolaire. Il fait caca pipi tous les jours sur lui et plusieurs fois par jour quelquefois.
es ce normal ? Pouvons nous accepter de nettoyer tous le temps un périscolaire. La maman refuse de reconnaitre le problème.
le soucis que je peux pas laisser l enfants sur un fauteuil ou canapé.

Que faire??

Merci

22-04-2009 14:04:08

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 14:09:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Pb proporeté avec mon périscolaire

coucou
et ce probleme est il egalement present à l'ecole ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 22-04-2009 14:09:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour a toi aussi

je tiens quand meme a dire, que tu dois nettoyer le periscolaire, car des accidents cela arrive, tu ne vas pas le laisser comme cela la journee.
Tu l'as depuis quand cet enfant ?
Il est propre la journee chez les parents et a l'ecole ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 22-04-2009 21:35:35

laetitia76
Membre

Ce n'est pas un accident, c'est tous les jours et à l'école aussi.
j'ai l'impression que les parents s'en fichent.
Un accident, c'est normal, je suis maman de deux enfants de 4 et 8 ans et c'est déjà arrivé.
l'enfant ne pleure même pas, comme si que c'était normal.
Avec deux bébés et lui, il est difficile de passer trente minutes à chaque fois pour le nettoyer et le changer.
je comprends qu'un enfant à besoin d'aide et on sent une volonté des parents de régler celui ci. C'est un peu décourageant et on a l'impression d'être le "larbin". (dsl pour l'expression)

22-04-2009 21:35:35

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 21:37:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et a l'ecole aussi, il est pas propre
alors je lui remettrais une couche la journee, car cela ne sert a rien de lui enlever si de lui meme il n'est pas propre.

Essaye d'avoir une bonne discution avec les parents.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 22-04-2009 21:48:22

magkened
Membre
Site Web

apparement c est clair qu il n est pas prés a etre  propre !!!!

les parents n ose peut  etre pas le dire a cause de l ecole ( pas propre pas d'ecole ) !!!!!

une discution s impose et n hesite pas a leur dire que si rien n abouti tu remet une couche !

bon courage !!!

#7 22-04-2009 22:14:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et à l'ecole ils acceptent un enfant pas propre ??

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 22-04-2009 23:02:09

cleso
Membre
Site Web

comme babou, par ici c'est même pas la peine de penser à mettre un enfant à l'école s'il est pas propre !

#9 23-04-2009 08:52:09

nounoucaline
Membre
Site Web

bonjour
moi l'enfant a 32 mois mais elle ne parle presque pas (voire pas chez moi) je l'ai dit aux parents et la seule réponse que j'ai en retour c'est que chez eux elle "piaille".quant à la propreté chez moi elle ne me demande pas alors elle est en couches...et chez les parents elles demande pipi caca la totale quoi ! ey elle est donc en culotte;mardi elle m'en a fait 4 dans la couche (elle était dérangée mais je l'ai mise sur le pot,et elle m'en a fait 4 dans la couche!)
ce matin le père est arrivé en disant plus de couches.et là pas le choix j'ai rien eu le temps de dire.......vous feriez quoi? vous?

#10 23-04-2009 14:06:00

magkened
Membre
Site Web

nounoucaline a écrit :

bonjour
moi l'enfant a 32 mois mais elle ne parle presque pas (voire pas chez moi) je l'ai dit aux parents et la seule réponse que j'ai en retour c'est que chez eux elle "piaille".quant à la propreté chez moi elle ne me demande pas alors elle est en couches...et chez les parents elles demande pipi caca la totale quoi ! ey elle est donc en culotte;mardi elle m'en a fait 4 dans la couche (elle était dérangée mais je l'ai mise sur le pot,et elle m'en a fait 4 dans la couche!)
ce matin le père est arrivé en disant plus de couches.et là pas le choix j'ai rien eu le temps de dire.......vous feriez quoi? vous?

bonjour !

moi perso je demanderai au parent de prendre le tps d expliquer a leur fille (avec toi ) qu elle est propre chez elle donc vs avez decider d enlever les couches et qu elle doit vs demander et que si elle ne le fait pas vs lui proposerez tres souvent (ttes les 20mn env ) et la mettre sur le pot !

quant elle en aura marre d etre sur le pot si souvent elle risque de vs demander (si elle est réellement propre chez elle )

moi c'est ce que je ferai maintenant ce n est pas une solution miracle mais tu devrai dire aux parent que leur fille n  est  pas seule chez toi et que tu ne peut pas passer ton tps a la changer !!!!!

bon courage !!

#11 23-04-2009 14:09:20

marylene
Membre
Site Web

si ça arrive souvent à l'école à cette période de l'année chez nous à l'école ils convoquent les parents et refusent l'enfant

#12 23-04-2009 15:55:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

pareil chez nous au bout de plusieurs fois les parents sont convoqués et ont leur explique gentillement que soit il remedie au probléme soit l'enfant ne seras plus scolarisé cela dit je garde un petit bou de 22mois chez moi depuis 15 jours c'est le pot sans soucis  pipi/caca et chez les parents il vas bien au pot mais ne fait pas dedans systématiquement c'est chez nany qu il veut le pot donc les parents sont bien embeté et c'est que ont comprends le pourquoi donc a t'as place je mettrez les parents fasse aux problémes en leur expliquant que le soucis ne vient pas uniquement de chez toi mais que cela ce produit aussi a l'école donc leur enfant n'est pas propre et que dorénavant chez toi il te fournisse des couches culottes jusqu'a ce que le probléme est résolu

#13 23-04-2009 16:06:03

cathymam
Membre
Site Web

cette année il y a une maman qui a mit son enfant à l'ecole avec la couche, elle ignorait que les enfants devaient etre propre le jour pour aller a l'ecole, sur ce elle est revenu au bout d'une semaine en disant que l'enfant était propre, sauf que non...les enseignants on eu mal a parti avec cette maman...peut-etre que la maman de ce petit a fait la meme chose???

#14 23-04-2009 16:12:10

nounoucaline
Membre
Site Web

le problème c'est que le dialogue avec les parents vire vite au vinaigre.en gros ils ont raison et moi je ne fais pas mon boulot comme il faut!je culpabilise tellement que j'envisage d'arreter le contrat;cette petite n'est bien qu'avec sa mère,qui a eu du mal (beaucoup de mal) à la laisser à garder
j'ai l'impression d'etre dans une impasse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB