Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2009 14:12:00
reméde contre bétises gr...gr..........
coucou,
voila ! un reméde miracle : si le bébé n'est pas sage, s'il est capricieux le soir, maman lui donne le vermifuge et .....ça le calme !
pas tous les jours biensûr; mais plusieurs fois ( c'est à ma connaisance).car maman pense que l'enfant est capricieux car il doit avoir des vers.
qu'est ce que vous en pensez?
Dernière modification par altec (22-04-2009 14:12:13)
22-04-2009 14:12:00
#2 22-04-2009 14:14:05
Re : reméde contre bétises gr...gr..........
Bonjour,
J'en sais rien car j'en ai jamais donne a mes enfants.
Donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
mais pour les caprices, je doute de l'efficacite
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 22-04-2009 14:44:53
Les vers peuvent rendre irritable
Est ce que cet enfant à un aîné qui en a attrapé à l'école?
non, il est seul
mais je crois qu'il faut faire des analyses et ne pas donner le médoc pour le cas où.
22-04-2009 14:44:53
#5 22-04-2009 17:05:56
Bonjour,
vermifuger un bébé,je reste septique....
Par contre chez nous c'est 2 fois par an en préventif,il parait que c'est pas top quand ça arrive!!!Je préfère anticiper.
Et oui,il parait que cela joue sur la nervosité des enfants,à confirmer.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 22-04-2009 17:13:17
je verlmifugeait mes enfants quand ils étaient en matereneele (bac a sable ya des bebetes...)mais depuis qu'ils ont depassé le primaire non mais un bébé!!! à moins qu'il joue dans le sable ou la terre et mette les doigts dans la bouche là j'avoue je ne sais pas!!
les prochaines vacances : à noel
#7 22-04-2009 17:39:33
moi je vermifuge les enfants une fois par an, mais pas quand ils etaient petits...
en générale les signes sont surtout des enfants agités mais dans le sens, ne reste pas en place sur sa chaise au repas de midi..rien à voir avec les caprices..à mon avis la maman se trompe..
#8 22-04-2009 18:37:47
sans avis medical????
désolé ça me choque!
après on parle des produits chimiques dans les bib, et là on donne des trucs chimiques pour calmer une pathologie non diagnostiquée????
donc sans avis medical?
on aura tout vu
hum !!!!!
#9 22-04-2009 20:35:52
l'agitation peut faire partie des signes mais il y en a d'autres, le principal étant les démangeaisons anales. C'est uniquement sur ce symptôme là que je vermifugeais mes enfants et je ne pense pas que le traitement soit préventif,ou bien l'enfant a des vers ou bien il n'en a pas!
#13 23-04-2009 07:28:42
apres discution avec mon médecin j ai vermifuger ma fille qui avait 1 an car je vermifugeais les ainés!
je le fais qu une fois par an '(quand j y pense !!lol)
c est quand meme des médicaments , quand tu dis que c est souvent , on se pose des question !
c est psychologique pour la mere!!
#14 23-04-2009 09:39:28
c'est pour ton petit de 3 mois???? non parce que là y a du soucis à se faire
je ne sais pas à partir quel age elle lui donne , mais je le garde depuis 10mois ( il a 2 a) l'elle m'a informé 4 fois ( il y a des fois non informé peut etre)
il n'est pas agité chez moi
mais le soir il veut bien que maman s'occupe de lui, mais elle a d'autre chose à faire.
Dernière modification par altec (23-04-2009 09:44:52)
#15 23-04-2009 09:44:20
n'importe quoi!!
on vermifuge un enfant quand le diagnostic des vers est posé par un médecin et pas au petit bonheur la chance juste pour le calmer...
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#16 23-04-2009 09:53:21
Bonjour,
Je reste un peu bouche bée sur ce coup là... Faudrait-il que je songe à vermifugé mon fils de 9 ans toutes les semaines car il est super agité???!!!! Lol
C'est simplement son caractère. Et ce petit a évidemment besoin de l'attention de sa maman le soir alors si elle a autre chose à faire...ben il se fait remarquer!!!! C'est peut être la maman qui devrait consulter!!!
Je sais que je suis dure mais je pense que nos enfants sont déjà assez "imbibé" de produits chimiques, médicaments, colorants,... pour ne pas en rajouter quand il n'y a pas besoin!!
Altec, tu peux peut-être en parler avec elle. Lui expliquer qu'elle devrait demander à son médecin avant, faire des examens...
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#17 23-04-2009 10:10:22
bonjour,
moi j'ai vermifugé mon fils a l'automne mais j'étais sur qu'il avait des vers je les ai vu !!!! beurk !!! enfin bref il joue dans le sable, la terre, le jardin et met les doigt a la bouche. Le medecin m'a dit que cela arrivait et effectivement il était très agité, ça le grattait horriblement et perturbait son sommeil mais bon il faut etre sur !!! ça se voit un petit qui a des vers ça gratttttteeeee
ce n'est pas un calmant du vermifuge !
n'importe quoi
biz
#18 23-04-2009 10:33:45
Bonjour,
Je reste un peu bouche bée sur ce coup là... Faudrait-il que je songe à vermifugé mon fils de 9 ans toutes les semaines car il est super agité???!!!! Lol
C'est simplement son caractère. Et ce petit a évidemment besoin de l'attention de sa maman le soir alors si elle a autre chose à faire...ben il se fait remarquer!!!! C'est peut être la maman qui devrait consulter!!!
Je sais que je suis dure mais je pense que nos enfants sont déjà assez "imbibé" de produits chimiques, médicaments, colorants,... pour ne pas en rajouter quand il n'y a pas besoin!!Altec, tu peux peut-être en parler avec elle. Lui expliquer qu'elle devrait demander à son médecin avant, faire des examens...
je lui ai parlé mais elle n'écoute pas et maintenant elle ne me dit pas, c'est papa qui a dit la derniere fois.
#19 23-04-2009 10:53:05
c'est dingue ça..je me demande si c'est pas dangereux quand meme..le vermifuge fait le menage..alors à force sans raison..ça risque de tout abimer.. non ???
je viens de lire la notice du flu***val et c'est pas anodin quand meme..