Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2009 19:38:40
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
CCPD après avis défavorable de ma PMI
Bonjour le forum,
J'emploi une ass mat pour garder ma petite fille. Celle-ci passe en CCPD demain. Elle nous a choisi pour l'accompagner face à la commission. En tant que parent je suis complétement révolté quant à l'analyse effectuée par la PMI: j'ai eu accés au dossier et on lui reproche tout et n'importe quoi (limite abus de pouvoir, j'avais déja posté un topic sur ce forum il y a quelques temps). . Et lorsqu'on pose la question au conseil général on a des réponses du style - dixit - "Il y a beaucoup d'ass-mat sur la région et quelques fois les contrôles sont faits un peu trop rapidement".
Bref en tant qu'employeur et parent, je suis preneur de conseils quant à l'attitude à avoir face à cette commission pour defendre pleinement mon ass mat. Pour info il s'agit du CG de la Haute Garonne et de la PMI de la *************. Peut-être certains d'entre-vous sont déjà passé par là.
22-04-2009 19:38:40
#2 22-04-2009 19:47:39
- myriem
- Membre
Re : CCPD après avis défavorable de ma PMI
Vous avez eu accés au dossier ? en général , le dossier est consulté par l'am ds les bureaux de la pmi . Que lui reproche-t-on ? , et c'est suite à son renouvellement ? ( car vous l'employez donc elle étaiat en possession de son agréement ) et elle n'est pas suspendue ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 22-04-2009 19:57:13
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
En fait elle a eu accés au dossier et nous l'a montré. Il s'agit en fait d'un renouvellement d'agrément. On lui repproche pas mal de choses:
- propreté: ménages non fait (poussiére sur le haut des armoires !!), présence des croquettes du chat dans u coin de la cuisine, les gamins mangent avec les doigts (ma fille a 19 mois !!!),
- sécurité: texto "elle n' aucune notions des risques auquels elle expose les enfants" - mais il n' y a pas plus de détail - Mais il est mentionnée que les enfants mangent dans des assiettes "cassables"..
J'en oublie mais il y en a des pages et des pages comme ça ....
#4 22-04-2009 20:07:22
- myriem
- Membre
Donc , c'est suite à un contrôle ? ( erreur ) donc c'est pour son renouvelement et votre assmat nie le fait qu'il y ait des croquettes par terre et le reste ? Son intérieur est bien tenu ? ( dans les limites du raisonnable , bien entendu ). Votre am a pu amener le dossier chez elle ?
Dernière modification par myriem (22-04-2009 20:09:29)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
22-04-2009 20:07:22
#5 22-04-2009 20:28:47
- stefetcri31
- Membre
- Site Web
Tout à fait, c'est suite à un contrôle et donc lors de la réception de la lettre de convocation à la CCPD, le CG31 lui mentionné qu'elle pouvait retirer son dossier avant la dite commission.
Son intérieur est bien tenu selon nous (l'ensemble des parents - elle garde 3 petits). Elle ne nie pas certains points: elle donne effectivement à manger dans des assiettes en céramiques, il y a bien un chat dans la maison et sa gamelle ets posée dans un coin ou les petits n'ont pas le droit d'aller. C'est la maniére dont c'est écrit dans le rapport de contrôle (truffé de fautes au passage) hors contexte qui donne un effet trés négaryif. Bref ce n'est pas une maison complétement asseptisée .. Quant à la propreté , la maison de mon ass mat n'est pas plus sale que la notre: je ne m'amuse pas à enlever la poussiére tout les jours en haut des armoires !!!
#6 22-04-2009 20:47:38
- myriem
- Membre
moi non plus , je n'ôte pas la poussière sur le haut des armoires tous les jours mais maintenant pas facile de juger de la propreté sans avoir vu de visu .....c'est peut-être subjectif ? tout dépend de la personne qui contrôle , si c'est une maniaque du torchon ....., quant aux croquettes par terre , on sait que les enfts ont tendance à tout mettre la bouche et marchent à quatre pattes .......c'est un mauvais point pour elle . Que vous dire ? Si elle a 3 petits c'est que vous êtes 3 pe et sur les 3 aucun ne trouvent rien à redire donc vous pouvez mettre ceci en balance mais la ccpd risque de ne^pas voir les choses pareilles ..a vous de démontrer que certains points comme la poussière sur le haut de l'armoire ( a condition qu'il n'y en ait pas une grosse épaisseur ) sont abusifs.
Pas facile son histoire . Qu'en pensez-vous les filles du forum ?
Pages : 1
Discussion fermée