Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2009 09:58:22
jour férié sont ils payés ?
bonjour,
je me demande si les jours fériés doivent être payés ou pas. Je m'explique, j'ai commencé le 21 avril un contrat. le contrat est ainsi, tout les jours du lundi au vendredi 8h/jour. Seulement, jeudi prochain, je dois me faire arracher des dents "aie" bref en accord avec les parents je leur ai dit que je ne pourrais garder la petite ce jour là. Mais le lendemain est férié, pour moi vu que le jour précédent n'est pas travaillé, le jour férié ne sera pas payé mais est ce que j'ai raison ? Idem en mai j'ai une semaine de congé du 18 au 22 mai. Le 22 est férié sera t il rénuméré ? je pense pas mais je préfère vous demander. Oui parce que je déduis ma semaine de congé vu que je commence juste et que je n'ai qu'eux comme parents.
Merci de me dire si mon raisonnement est juste ou faux. Et dans ce cas comment faire... Merci pour votre aide
23-04-2009 09:58:22
#4 23-04-2009 10:08:58
- jeluma
- Membre
Re : jour férié sont ils payés ?
coucou
oui .. car ton contrat a moins de 3 mois
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
23-04-2009 10:08:58
#6 23-04-2009 10:22:31
Bonjour,
J'aurais une question du même type sauf que me concernant, j'ai plus de 3 mois d'ancienneté.
Le 8 Mai est un vendredi cette année, j'aurai du travailler mais férié alors non travaillé mais sera-t-il payé sachant que le lendemain est un samedi non travaillé habituellement.
Dans la convention, il est marqué "avoir travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié", donc pour moi les jours d'accueil sont les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi donc j'aurai travaillé le jeudi et je travaillerai le lundi, donc si je comprends bien, le 8 Mai sera payé.
#7 23-04-2009 10:26:44
- jeluma
- Membre
bonjour
en effet les jours feries te seront payes en ce qui te concerne
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu