Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2009 09:02:15
changer de métier
Pour diverses raison, vous avez désidez de changer de métiers, vers quoi vous vous etes tourné? avez vous refait des formations? votre age a été un frein? le ait d'etre rester "au foyer"? merci de vos réponses, car la question se posera peu etre pour moi!
24-04-2009 09:02:15
#3 24-04-2009 11:09:58
Re : changer de métier
je me dis que lorsque l'on a été assmat, et que l'on veut changer de voie, quelles sont nos possibilités d'emploi? l'expérience de notre métier, et est-ce difficile de trouver après tant d'année a la maison, a part l'usine, ou reprendre des formations, de trouver un emploi, surtout que l'on a plus forcément 20 ans!
#4 24-04-2009 11:36:51
ben deja tout depend du métier que tu avais avant d'etre ass mat, en premier pu tu reprendre, veux tu reprendre ton ancien métier, moi perso c'est une possibilité, j'étais assistante de direction, mais pas une envie du tout, à ce jour en tout cas..
ensuite tu peux faire des vae qui valideront tes années ass mat et te permettront de travailler toujours avec les jeunes enfants mais plus chez toi, et puis il y a la solution " je voudrais faire ça" et tu te formes et tu fonces...
pour l'age, moi j'ai 36 ans et je pense qu'on peut toujours se former, question d'envies surtout et parfois malheureusement de moyen financier.
Si la question commence a se poser pour toi, demande toi se que tu aimerais faire, ou si tu ne le sais pas, fais une liste de ce que tu ne veux pas ou plus faire, ça va deja éclaircir tes idées..
voilà j'espère que je t'ai un peu aidé
24-04-2009 11:36:51
#5 24-04-2009 11:57:19
Bonjour,
Le jour où tu décides de changer de voie, tu peux t'inscrire aux Assedics et demander à l'ANPE de faire un bilan de compétences. Ainsi, ça te donnera une idée pour te reconvertir.
Ton expérience d'assmat n'est pas inutile, pourquoi ne pas passer le CAP petite enfance ou l'examen d'auxiliaire puéricultrice ?
Ainsi, cela t'ouvrira les portes des métiers liés à la petite enfance.
Ou alors tu ne veux plus du tout tranvailler dans ce domaine et là, retour à ma première phrase...
Bonne réflexion et bon courage parce que ce n'est pas évident de franchir le pas et de changer de voie, mais ça peut être très bénéfique (je le sais parce que je l'ai fait...)
#6 24-04-2009 12:08:16
je me lance dans la vea cap pe, je me pose cette question, car si pénurie de loulous (crèche) je ne veux et ne peu pas rester sans travailler, et je veux rester avec les enfants, et aussi j'en ai souvent marre des exigences de la pmi, peur des ouvertures de structures d'accueil, et loin des 35heures.....enfin, par moments tout se boucule dans ma tete! mais tant que je garde des enfants, tout va bien, mais demain?
#7 24-04-2009 12:58:58
Pourquoi une pénurie des loulous???
dans mon coin les femmes enceintes sont partout, à croire que je suis dans une minorité
et c'est bien connu en période de crise, on fait des bébés!!!
Fait ta Vae, ne tresse pas sur l'avenir, à quoi bon à par te miner???
je sais c'est facile à dire
Ce qui se passera, se passera..;)
#9 24-04-2009 13:45:58
yahii,
fais le cap en vae, tranquillement, après tu aviseras ! ça t'aidera à y voir plus clair mais n'attends pas trop !
Sachez toutes qu'avoir été assmat n'est pas reconnu (demandez à l'anpe !)
alors seule solution, repasser un diplome ou refaire une formation. Plus tu attends, plus tu vieillis, plus ce sera difficile et aussi de retrouver quelque chose.
Quant à la demande, aucune illusion à ce propos, les parents préférent les crêches en grande majorité de plus en plus parce qu'ils ne veulent pas appliquer la convention, faire les papiers... et risquer de plus en plus les prudhommes !!! et ils sont de plus en plus exigents aussi !
Il faut se préparer à retourner "à l'extérieur" un jour ou l'autre que ce soit dans une autre profession ou en restant dans la petite enfance d'autant plus que l'âge de la retraite s'éloigne....!
#10 24-04-2009 14:04:48
ok la crèche, y a un post justement en ce moment, alors ici on a eu une ouverture de crèche qui nous a mit a mal un moment, mais maintenant qu'elle est complète on est de nouveau sollicité..
si tu veux rester dans la petite enfance, il n'y a pas 50 solutions, fait ta vae, comme dit garonne, ça t'aidera à y voir plus clair..
tu faisait quoi avant ass mat ??
#12 24-04-2009 14:11:22
Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne période pour changer de métier, en ce moment, dans n'importe quel domaine que ce soit.
En effet, actuellement le travail ne court pas les rues, les usines ferment les unes après les autres ou alors elles chôment.
De même, les enfants se font rares aussi puisque les parents n'ont plus de travail.
J'ai l'agrément pour 2 enfants et actuellement j'accueille un enfant 20 h par semaine et les appels se font rares.
Par contre le délai d'attente pour rentrer en crèche est très long et le nombre d'assmat ne fait qu'augmenter.
#13 24-04-2009 14:17:37
bonjour,
je suis un peu dans le même mode de pensée que toi....
notre crèche augmente de 20 places + beaucoup de parental.
en fait la crèche n'est pas tant un obstacle que ça. les retours de parents me disent que les 2 modes sont differents et qu'ils n'optent pas toujours pour la crèche.
vu les rtt, grands parents, il est plus facile d'avoir un contrat adapté avec nous. de plus la collectivité n'est pas toujours de tout repos pour les touts petits.
donc j'y pense mais j'attends encore un peu.....je suis pleine pour la rentrée de septembre. et j'ai encore 3 familles en attente!
bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#15 24-04-2009 17:15:18
C'est bien de prévoir ses arrières, on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Lorsque les Loulous seront à l'école et si tu n'as pas d'autres contrats, n'oublies pas que rien ne t'empêche de cumuler un emploi et la garde des Loulous si les heures sont compatibles. Ainsi, avec un premier petit job en extérieur, ça te permet de remettre un pied "dehors" et te fais un complément de revenus...
#16 24-04-2009 18:18:22
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
je sais pas si mon temoignage va taider,je suis nounou depuis 4ans et lan dernier jai voulut etre animatrice en maternelle,ca nallais pas me changer sauf le nombre denfants a surveiller(25),le salaire (1000E...)et LES COLLEGUES, bah vi quand tu reprens une activité tas souvent les collegues en plus,et bah crois moi,moi qui etais tres sociable (jai été vendeuse durant 2 ans)avec une equipe de 8 filles,et ben là je me suis decouvert insociable!!!je ne supportait plus l hypocrisie,les ordres ,(de personnes plus jeunes que moi )les sous entendus,les reunion ou tout le monde sacharnais sur une personnes;jai tenue 3 semaines et je suis redevenue nounou.
Pages : 1