Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2009 15:38:28

marjorie tur
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 15-09-2007
Messages : 57
Site Web

engagement réciproque

Bonjour à toutes,

j'aimerai savoir de ce que vous en pensez de ceci :

mon contrat devait commencer le 27 avril et la maman vient de me dire de repousser la garde de son enfant au mois de septembre pour un tas de raisons qu'elle m'a dite.

Mais je vais garder de tant en tant son enfant qu'elle me paiera en cesu.  Du cout comme j'ai dis OK d'attendre jusqu'au mois de septembre, elle ne va pas me payer le 1/2 mois de salaire qu'elle me doit comme il est convenu sur l'engagement réciproque.

je pensais au moins avoir une petite compensation car je fais un effort d'attendre encore. Et bien NON.

Je trouve que ça serre vraiment à rien cet engagement réciproque car au finale si les parents on des soucis dans la vie de tous les jours en bien c'est nous assistante maternelle qu'on ai laisé. je trouve ça injuste on EST PAS DES ESCLAVE!!!!!!!!


Marjorie Khid assistante maternelle agréée depuis septembre 2008.

Hors ligne

24-04-2009 15:38:28

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2009 15:51:36

1460sabine
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 28
Site Web

Re : engagement réciproque

bonjour pourquoi ne te paye t elle pas en cesu c'est pas logique, moi a ta place j'aurai refuse d'attendre car tu pourrai trouver autre chose, tu n'es pas a sa disposition bon courrage tu ne travaille pas encore avec elle et elle te pose deja des problemes reflechis bien des enfants il y a en d'autre a bientot sabine

Hors ligne

#3 24-04-2009 15:55:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : engagement réciproque

coucou
à partir du moment où elle te laisse l'enfant , le contrat est commencé et doit donc etre signé
et il n'y a pas de rupture de l'engagement reciproque , donc pas de 1/2 mois à payer

et tu ne peux etre payée qu'en cesu PREFINANCE


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 24-04-2009 15:57:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : engagement réciproque

Tu ne peux etre payée qu'en césu préfinancé.

Et si tu accueilles l'enfant ... mème de temps en temps ... tu dois avoir un contrat qui commence le premier jour d'accueil ...

L'engagement réciproque n'est pas tenu par la maman selon ce que vous aviez décidé.
Elle doit te faire un avenant pour la réduction d'heure jusqu'à septembre.
Tu es en droit de refuser ... elle te doit alors le demi mois de salaire.

Hors ligne

24-04-2009 15:57:32

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2009 15:58:23

marjorie tur
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 15-09-2007
Messages : 57
Site Web

Re : engagement réciproque

elle va me payer en cesu les jours ou j'aurai son enfant mais au      lieu d'avoir un 40 h ça va être même pas 20h par mois de fin avril à septembe. Mais si je refuse c'est moi qui vais lui devoir 1/2 mois par rapport à l'engagement réciproque donc je préfaire rester comme ça pour le moment et je verrai bien à ce moment la. je lui ai fais signer un autre engagement pour que si au mois de septembre il arrive ce même genre de problème la je pourrai faire quelque chose.


Marjorie Khid assistante maternelle agréée depuis septembre 2008.

Hors ligne

#6 24-04-2009 16:01:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : engagement réciproque

Elle doit te déclarer !
Te payer en cesu PREFINANCE
Et faire un avenant pour la réduction d'heure autrement tu réclames le salaire prévu au moment de l'engagement réciproque.

Hors ligne

#7 24-04-2009 16:05:40

marjorie tur
Membre
Lieu : marseille
Inscription : 15-09-2007
Messages : 57
Site Web

Re : engagement réciproque

faire un avenant ok mais je ne sais même pas combien de fois j'auai l'enfant la mamn ne sais même pas elle. la semaine prochaine je vais l'avoir 3 jours et sais tout. Donc comment faire


Marjorie Khid assistante maternelle agréée depuis septembre 2008.

Hors ligne

#8 24-04-2009 16:07:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : engagement réciproque

Elle doit prévoir !!!!
Tu n'es pas à sa disposition 24h/24h et payée que lorsqu'elle a besoin de toi. mad

Hors ligne

#9 24-04-2009 16:51:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#10 24-04-2009 17:09:55

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : engagement réciproque

bonjour,
sur l'engagement réciproque il devait y avoir les heures et semaines prévu pour le futur contrat. si elle change la donne tu es en droit de refuser et elle te doit le demi mois de salaire.

Hors ligne

#11 24-04-2009 18:00:02

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : engagement réciproque

Bonjour,

Effectivement, tu t'es angagée pour sur un contrat réciproque bien défini. Les PE ne le respectent pas en te demandant de la repousser et en diminuant les heures. Ils doivent te notifier ces changements par écrit et tu es alors libre d'accepter ou refuser. A ce moment là, ce n'est pas toi qui leur doit quelque chose mais eux !

Hors ligne

#12 24-04-2009 18:03:25

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : engagement réciproque

bonjour , vous dites ne pas être d'accord mais vous accepter ! donc si elle ne vous le laisse que 3 jours par mois c'est à vous de voir si ça vous suffit ! vous pouvez lui préciser que vous avez laisser passer des contrats parce que vous vous étiez engager envers elle donc que la mensualisation doit commencer comme prévu en avril avec les heures prévues au contrats !
attention en septembre il y a les entrées en crêche !!!!!!!

comme vous la signalé quelqu'un à plusieurs reprises et à qui vous n'avez toujours pas répondu !
vous ne pouvez être payé qu'en CESU PREFINANCE les cesus tout cours ne sont pas pour les ass mat !!
est ce qu'elle va vous déclarer à la paje ????? parce que là je sens qu'elle veut vous payer en cesu tout simplement parce qu'elle est en congés parental et n'a pas droit à la paje !! est ce ça ??????
si reellement elle vous met dans l'embarras est bien imposez vous et 'n'acceptez pas tout !
perso quand je m'engage est bien je tiens parole !

Hors ligne

#13 24-04-2009 20:57:06

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : engagement réciproque

marjorie tur a écrit :

elle va me payer en cesu les jours ou j'aurai son enfant mais au      lieu d'avoir un 40 h ça va être même pas 20h par mois de fin avril à septembe. Mais si je refuse c'est moi qui vais lui devoir 1/2 mois par rapport à l'engagement réciproque donc je préfaire rester comme ça pour le moment et je verrai bien à ce moment la. je lui ai fais signer un autre engagement pour que si au mois de septembre il arrive ce même genre de problème la je pourrai faire quelque chose.

non, tu ne dois rien , car c'est maman qui change les conditions d'accueil. elle doit faire un avenant avec nouveaux horaires et si tu réfuse, c'est elle qui paye un demi salaire.
mais attention ; si maman commence le contrat même 1 jour, elle ne doit rien sauf la paye pour ces heures. si tu réfuse l'avenant au debut de contrat, elle peut te licencier ou elle doit continuer selon le contrat prevu.
il est possiblequ'elle besoin seulement de qqun pour laisser le bébé de temps en temps jusqu'au septembre et puis il va à la creche.
la meieure solution pour toi : trouver un autre contrat , et si tu sera en contrat avec cette maman, tu demissionneras.(plus vite possible)

Hors ligne

#14 27-04-2009 17:20:36

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : engagement réciproque

les filles ont déjà bien répondu, mais du moment qu'elle ne respecte pas l'engagement du contrat réciproque, c'est ELLE qui doit payer le 1/2 mois de salaire (par contre, ça sous entend aussi que tu refuseras de prendre son enfant par la suite puisque c'est une rupture du contrat d'engagement réciproque, enfin, je mets un bémol là dessus, c'est ma logique qui parle là wink )
d'autre part, tant que tu ne signes pas d'avenant au contrat, et si tu refuses sa nouvelle demande, alors tu es en droit de réclamer ce 1/2 mois!

et tu ne peux pas être payée en CESU, même pour quelques heures par ci par là!


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB