Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2009 12:55:39

sadu60
Membre
Site Web

Absences de l'enfant ??? Que faire ??

Bonjour, Je tiens un cahier journalier pour mes heures pour la régularisation de fin de contrat. Contrat de 35h/semaines soit 7 heures/jour. Je suis nouvelle et j'ai du mal pour certains trucs encore.... A la fin du mois , la petite va chez les grands parents 3 jours de suite au lieu de chez moi, sur le cahier je noterais ces jours là 7h ou 0 heures par journée. Ces journées me sont payées ça j'ai compris c'est juste pour ma régularisation. D'autres part, un jour ferié je mets 7h ou 0h ? Merci à toutes de m'aider

25-04-2009 12:55:39

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2009 13:02:47

lili28
Membre
Site Web

Re : Absences de l'enfant ??? Que faire ??

Bonjour,

Je suppose que tu es en année incomplète (puisque tu parles de régul ...)

Donc si cette semaine d'absence n'était pas prévue au contrat (c'est à dire non déduite de la mensu),

Tu continues à être payée normalement ... donc dans ton cahier, tu notes 7 heures.

Par contre, si cette semaine était prévue au contrat donc déduite de la mensu => marquer 0 heure.

Si le jour férié tombe un jour habituellement travaillé et que tu répondes aux conditions notées dans la convention, jour férié = 7 heures.

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#3 25-04-2009 13:08:05

sadu60
Membre
Site Web

Merci lili28 pour ta réponse.

#4 25-04-2009 13:28:21

sadu60
Membre
Site Web

ok, mais nous n'avons pas noté les semaines de congés dans le contrat les parents ne savaient pas encore. Ils ont des horaires spéciaux. Le papa aurait environ 2 semaines et la maman 7 semaines avec les rtt. Moi juste 5 jours car contrat débuter fin mars. Donc je ne sais pas si cela rentre dans une de ses semaines là ou pas ?

25-04-2009 13:28:21

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2009 13:34:40

lili28
Membre
Site Web

alors, il va falloir mettre les choses par écrit avec les parents ...
Vous êtes vous entendus sur un délai de prévenance ?

En tout cas, cela ne change rien à ta mensu pour le mois.

si les parents considèrent que cela fait partie des semaines déjà déduites => pas de changement car prévu dans mensu

Si les parents considèrent que cela n'en fait pas partie => tu es rémunérée comme si tu avais travaillé (sans IE ni repas) donc mensu ne change pas non plus ...

#6 25-04-2009 13:39:22

sadu60
Membre
Site Web

Merci mais le probléme c'est malgré mes explications ils n'ont rien voulus savoir et m'ont mis en année compléte alors que cela n'en est pas une mais ils ne voulaient pas se casser la téte avec les calculs de semaines vu qu'ils ne savent pas exactement combien eux meme travaillent de semaine !! Donc la maman s'est basée sur un nombre d'heures annuelles (celles qu'elle a réalisées l'année derniére) pour me faire ma mensualisation. Des semaines je vais faire 50 heures et d'autres 20 heures, ce n'est pas simple....

#7 25-04-2009 13:40:11

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

J'ai souvent ce cas de figure parceque les parents prennent des semaines ou jours de RTT notés sur le contrat, mais ne savent pas quand ils vont les prendre, alors lorsque ce type de situation arrive, je leur demande si ces 3 jours seront des RTT ou absence non prévue.

Tu n'es pas perdante car au final tu seras obligé de les avoir  ces jours de RtT.

Perso, s'ils ne me précisent pas que c'est des RTT, je fais mon salaire normalement.
A+

#8 25-04-2009 13:40:45

lili28
Membre
Site Web

As tu plusieurs parents employeurs ou est-ce les seuls ?

#9 25-04-2009 13:41:27

sadu60
Membre
Site Web

Non je débute c'est mon 1er et seul contrat.

#10 25-04-2009 13:52:02

lili28
Membre
Site Web

Donc, les parents sont en droit d'imposer leurs dates de CP. mais je maintiens que cela devrait être noté au contrat.
Les dates doivent être connues selon convention avant le 1er mars - difficiles à mettre en pratique d'où l'importance de noter un délai de prévenance. - de plus tu viens de commencer donc le 1er mars étant dépassé, cela aurait dû être fait directement au contrat...

Il va vraiment falloir que tu mettes à plat tout ceci ...

Car s'ils considèrent ces jours comme faisant partie des 5 semaines de CP, et que tu ne les as pas encore acquis (tu as débuté en avril ?), ils peuvent te les déduire.

Une discussion s'impose ... avant qu'il y ait incompréhension ... et litige ... wink

#11 25-04-2009 13:55:11

sadu60
Membre
Site Web

Ou je suis béte ou il y a quelque chose car je n'ai rien compris dans cette réponse !!! Moi je ne prends pas de congés cette année car je viens de  commencer. C'était juste par rapport aux absences de la petite....

#12 25-04-2009 14:41:38

perles 55
Membre
Site Web

bonjour

lili28 je rebondis sur la réponse que tu donnes par rapport à la question posée de sadu60 et qui a malheureusement dévié sur les cp et du coup qu'une réponse à cette question bien précise.

Donc tu dis de noter 7heures si les 3 jours n'étaient pas déduits de la mensualisation.

Sur les fiches de présence est noté : nbre d'heures travaillées dans la journée et pour la régularisation il s'agit de comparer les heures d'accueil réellement effectuées.

Ces 3 jours devaient être travaillés, l'enfant ira chez ses grands parents. Il faut quand même marqué 7 heures en face de ces jours même si l'enfant est absent ou mettre effectivement o.
Car sur le total des heures ça ne donne plus la même chose!

Comment faites vous, car comme sadu60 je m'interroge et du coup je ne sais pas si je note correctement sur ma fiche et si c'est pour cette raison que je ne trouve pas le même total d'heures que la maman.

#13 25-04-2009 15:04:03

lili28
Membre
Site Web

Perle 55,

il faut bien que les semaines d'absence de l'enfant soient notées au contrat.
ensuite, (je me répète mais tant pis)

* si l'absence était non prévue (donc différente des dates de congés ou d'absence de l'enfant notée au contrat), les heures qui vous sont dues sont celles prévues au contrat.
L'absence de l'enfant n'est pas de votre dû ... c'est le choix des parents. De votre côté vous n'avez pas posé de congé ...
donc vous devez être rémunéré normalement (sans indemnité d'entretien, ni repas).
=> Noter 7 heures, ceci est valable en année incomplète et complète ...

* si l'absence était prévue au contrat ... plusieurs cas se présentent :

1) année incomplète, la semaine en question était prévue au contrat => donc pas de changement dans la mensu.
=> noter 0 heure

2) année complète, les cp sont acquis ... pas de changement dans la mensu
La convention dit : "Les congés sont rémunérés lorsqu’ils sont pris.
La rémunération due au titre des congés payés se substitue au salaire de base."
=> Noter 0 heure

3) année complète, les CP ne sont pas acquis (en tout ou partie) ... il y aura déduction sur la mensu.
=> noter  0 heure

perle,
je ne sais pas si j'ai été plus claire que précédemment.
Il est vrai que cela a dévié que que les congés ... mais dans le cas de Sadu60, les dates de congés n'ayant pas été notées au contrat, je ne sais pas comment les parents vont considérer ces jours chez papy-mamy, et donc, je lui expose les différents cas ...

Dernière modification par lili28 (25-04-2009 15:09:27)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB