Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-04-2009 18:32:34
demission
bonjour a toutes je souhaite demissionner d un contrat car pas sur la meme longueur d onde avec les parents et je ne peut plus travailler dans ces conditions j ai deja poster et pas damelioration donc j arrete avec eux mais voila je lis qu il y a 1 mois de preavis si trois mois d ancienete je l acceuille depuis 19 janvier et souhaite les prevenir debut mai quand j aurai eu mon salaire car je les sent bien partir sans me payer deja en temps normal je suis payer le 10 alors que dans mon contrat c etait le dernier jour du mois travaille pouvez vous m eclairer et est ce bien vu par la puer de demissionner ou bien est ce une situation banale merci de vos reponses et bon week end
25-04-2009 18:32:34
#4 25-04-2009 18:52:14
Re : demission
Ouh que oui,
n°1 les parents n'entendant rien, enfant de 2 ans que l'on refusait d'éduquer à la propreté.
n°2 pour non paiements des salaires
n°3 marre des horaires tordus, donnés la veille seulement, et accumulation de divers problèmes, je ne supportais plus.
ZIVA
25-04-2009 18:52:14
#5 25-04-2009 18:53:28
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonsoir
oui tu as 15 jours de préavis pour rompre un contrat si tu as moins d'1 an et 1 mois pour + d'1 an et surtout toujours envoyer une lettre de rupture en recommandé avec accusé de réception ne jamais remettre en main propre,tu es libre de démissionner tu n'as pas à te justifié envers la puer
à bientôt
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#6 25-04-2009 18:58:02
merci les filles de votre soutien j apprehende un peu de leur annoncer mais je leur ai laisser deux mois pour rectifier leur comportement mais rien a faire j ai le soutien moral de mon mari et des deux autres parents employeur qui m emploie mais la decision et l annonce sont pas faciles mais bon apres je serai soulager et travaillerai plus sereinement
#9 26-04-2009 13:34:46
bonjour , préavis de 15 jours si moins d'un an
" " de 1 mois si + d'un an
à moins que sur votre contrat il soit marqué autrement !
un petit conseil ne mélez pas vos autres employeurs à ce problème :
le contrat ne concerne que vous et l'employeur concerné !
vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée ou leur donner en main propre avec signatures des deux parties et peut être qu'une petite explication sur le pourquoi de cette démission aprés x avertissements les feront réffléchir !
allez prennez votre courage à deux mains et lancez vous !
#10 26-04-2009 13:46:49
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour vous avez 15 jours de préavis et mieux vaut faire une lettre recommandé afin etre sur que les parents ne puissent contester vous la situation et sachez que la date de préavis commence des la premiére présentation du courrier par le facteur que celle ci soit réceptionner ou non le délai cours des la présentation donc dans votre courrier calculer un a deux jours en plus délai poste
#11 30-04-2009 19:55:36
- poupouille
- Membre
- Site Web
Bonjour je souhaite démissionner mais des questions me reste sans réponses
si je démissionne je ne touche pas les ASSEDIC
Je n'ai aucune fiche de paie depuis janvier donc comment ça se passe
#12 30-04-2009 21:18:45
bonsoir atouites c a yest je lui est dit ce midi que j arretait mon contrat acec eux car hier soir petite friction quand il est venu chercher sa fille il me dit elle a l air fatiguee elle n a pas dormi ? He bien non mon petit mr cela fait 4 mois que je la garde et elle ne s endort que 30 minutes voila ce qui arrive lorsque de mauvaises habitudes sont prises par les parents il n a pas trop aime mais tant pis cela m a soulage et voila que ce midi quand il arrive il me demande a voir le lit de la petite.Je lui montre et la il me dit qu il faut que je lui mette un gros matelas plus une couette en dessous elle pour son confort....Sur ce je lui demande si son confort passe avant sa securite et qu il etait hors de question chez moi cela. Et la je lui ai dit que j arretait avec lui que trop c est trop tchao . Ce soir il est arriver et m a dit qu il avait tel a la pmi et qu on lui avait dit que je devais m adapter a sopn enfant et que je devait mettre cette couette au fond du lit et que si l enfant avait en guise de couverture son ninin comment je ferais je lui est repondu que cela m etonne que l on ai dit cela et que de toute facon j ai fais venir la puer cet apres midi car elle passait chez ma collegue cela tombait bien et qu ellea constater et qu elle approuvait ma reaction sur ce il m a signer ma lettre de demission. De plus j ai fait constater ama puer le sac a langer ou etait mis un bib de lait douteu et fond d eau dans un bib d eau croupi tant pis pour eux quand on me cherche on me trouve voila j espere qu il trouvrons une assmat digne de leur attente et leur souhaite bon vent ouste dehors non mais .Petite question j ai 15 jours de preavis si il me libere avant car il si il trouve qqun ce sera mieux pour eux comment cela se passe t il au niveau de ma paie car je suis sure pas les revoir lundi merci de m avoir lue
#13 30-04-2009 21:27:35
euh shana je comprend pas ta derniére question? désolé
et bravo pour ta décision et tu as bien fait de faire constater par la puer au moins si l'envie d'être injuste leur prenait tu es couverte
#14 30-04-2009 21:37:46
he bien voila je suis en preavis du 1 au 15 mai si il trouve une autre assmat et qu il veulent la prendre de suite comment cela se passe t il avec le salaire de mon preavis et de mes cp de fev a mai car annee imcomplete
#16 30-04-2009 21:54:46
- poupouille
- Membre
- Site Web
shana si je ne me trompe pas (vérifier dans cc) si se sont eux qui ne mettent pas l'enfant il te doivent ton salaire de 15 jours mais si c'est toi qui ne veux pas la petite pendant les 15 jours c'est toi qui peux leur être redevable de quelques chose.
pour tes congés payé il te doivent 2 jours par mois travailler février mars avril 2 pour mai je ne sais pas si tu dois pas compter un donc cela ferait 7 jours de congés payés attention à vérifier
et tu as bien eu raison de dire tcho
#17 30-04-2009 21:56:11
- poupouille
- Membre
- Site Web
Quand as tu commencé exactement avec la petite ?
#18 30-04-2009 21:59:38
Bonsoir shana77,ton préavis doit t'être payé même si pas effectué (sauf si c'est toi qui demandes à pas le faire, auquel cas, tu dois le payer à l'employeur). Pour tes congés payés, je ne suis pas sûre mais normalement 10% de la totalité des sommes perçues depuis le 19 janvier. Bonne soirée
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#20 30-04-2009 22:03:51
- poupouille
- Membre
- Site Web
en effet je rectifie c'est 2,5 jours par mois