Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2009 16:23:31
dépression
bonjour, j'ai une question très importante qui me tracasse beaucoup, j'ai fait une dépression il y a deux ans et demi mais maintenant je suis guérie, je voulais savoir si cela pouvait nuire à ma demande d'agrément si il regarde dans le passé? j'attend vos réponses avec impatience!!!
28-04-2009 16:23:31
#2 28-04-2009 16:25:35
Re : dépression
moi aussi j'ai fait une dépression il y a 6ans, et on ne m'a pas posé de questions la dessus. on m'a demandé si en ce moment j'étais sous traitement et mon médecin traitant ne m'a mm pas fait allusion à ça, elle m'a dit que j'étais en bonne santé (ce qui implique autant ma santé mentale que physique) et elle m'a fait mon papier.
#3 28-04-2009 16:26:08
ça fait partie de ton passé et il ne regarde pas ça normalement et puis tu vas mieux! alors a priori pas de soucis pour l'agrément.
28-04-2009 16:28:14
#5 28-04-2009 16:33:56
Attend avant de 'te faire licencier'....
Attend de savoir si tu auras l'agrément.
Attend d'avoir fait ta formation.
Attend d'avoir signé un premier contrat.
En conclusion ... attend une bonne année....
C'est juste un conseil ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 28-04-2009 16:35:56
alors fonce et tiens nous au courant pour l'agrément.bon courage!
a bientôt!
#8 28-04-2009 16:49:06
ben tu sais entre le moment où tu fais ta demande et le moment où tu peux exercer, il y a un bon moment qui se passe, si tu es du finistère (29?) c'est environ 6 mois qu'ils essayent de tenir comme délai... donc attend avant de démissionner et fais ton dossier en mm temps..
#10 28-04-2009 17:38:56
oui je pense que sophie56 est de bon conseil !
tout du moins en priorité renseignes toi si il y a de la demande d'assist mat chez toi ! car beaucoup d'assist mat en ce moment n'ont plus de travail cause crise et surnombre d'agrements,donc ce serait dommage de quitter ton boulot pour rester au chomage !
pour ce qui est de ta depression passee et bien tu vas bien alors c'est du passé !
fais le bon choix toi seule sait ta situation et tes prioritees ,bonne continuation
#11 28-04-2009 17:40:43
Bonjour, à ta place j'attendrais un peu.
Le conseil de sophie56 n'est pas pour te démoraliser, mais il est vrai qu'entre la demande d'agrément, la validation par le CG de ta requête, ta formation et la signature d'un contrat; cela peut être très long. (6 mois à un an minimum)
Avec la conjoncture actuelle il vaut mieux un tient que deux tu l'auras.. ; ).
Enfin c'est mon point de vue
C'est juste pour t'avertir que le délai peut être très long, ton engouement aurait put te faire vite déchanter si tu n'en a avait pas été avisée auparavant.
La décision t'appartient donc et si tu choisi prochainement notre métier, et bien je te souhaite la bienvenue dans notre profession !!
#14 28-04-2009 18:32:24
si tu fais un licenciement à l'amiable, tu vas toucher les assedics, ce qui peut te permettre de tenir financièrement..comme a dit sophie56, il faut compter entre 6 mois et un an pour commencer à bosser...
pour commencer j'ai eu un agrément, puis un second quasiment 1 an plus tard et le 3e agrément 6 mois après !! et le 4e la semaine dernière (je suis ass mat depuis 6 ans)
mais tout dépend de ta situation familiale (tes enfants, leurs ages...) de ton lieu d'habitation...seule la puer qui viendra te voir pourra te le dire !!!
bonne chance pour le long parcours qui t'attends avant de faire ce beau métier qu'est le notre
#15 28-04-2009 19:35:38
c'est vrai que c'est long. moi j'ai fais ma demande en janvier et ma formation je la fais en mai!
j'ai 2 agrément alors que je débute mais comme dis cathymam c'est la puer qui te le dira.
#17 29-04-2009 09:10:05
je te dirais de faire comme te dis sophie mais si tu fais un licenciment à l'amiable, tu as droit au chomage, docn tu serai indemniser le temps de toruver un loulou.par contre si il te refuse l'agrement, tu seras sans boulot,et vu les temsp qui court, ce n'est peut etre pas bien.attends au moins d'avoir l'accord pour l'agrement.
bon courage
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#18 29-04-2009 09:57:21
- myriem
- Membre
Ce n'est même pas la peine de le mentionner ou le dire , si tu ne prends plus de médicaments concernant cette ancienne déprime . C'est du passé et le passé ne les regarde pas . Mais tu dis que tu ne supportes plus ton boulot actuel , ne serais-tu pas encore fragile ? car am n'est pas un métier facile et tout n'est pas rose , par rapport aux pe souvent et les enfants sont des êtres qui bougent , pleurent ect ...supporteras-tu ? Essayes de faire le point sur ton état et de te projeter am .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1