Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2009 16:37:46
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
on vous enlève les jours fériés ?
J'ai une petite fille de 4 mois depuis 10 jours...je l'ai 36 semaines par an, la maman est institutrice;
Je leur donne l'acompte de ce mois-ci en y mettant les heures d'adaptation ( 3*2 heures + 1 heure)
les parents veulent faire passer ces heures en une journée...du coup je perd les frais d'entretien ?
Et , ils m'annoncent qu'ils m'enlèveront pour le mois de mai les jours fériés....bahhhh c'est bien la première fois que j'ai des parents aussi radin !
vous en pensez quoi ?
28-04-2009 16:37:46
#2 28-04-2009 16:41:24
Re : on vous enlève les jours fériés ?
coucou
les frais d'entretien sont dus meme pour l'adaptation
en ce qui concerne les jours férié si tu n'as pas 3 mois d'ancienneté c'est normal que ce soit retiré.
J'ai le cas en ce moment avec un petit bout que je garde depuis 1 mois et les jours fériés sont retirés tant que je n'aurais pas aquis 3 mois d'ancienneté ca ne me choque pas c'est normal;)
#3 28-04-2009 16:42:44
bonsoir:) si tu a moins de 3 mois d ancieneter ; ils ont raison! ;)par contre pour ton reglement, non! ils ont tord! tu doit toucher tes ies x2 jours!
Dernière modification par violet69 (28-04-2009 16:43:51)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#4 28-04-2009 16:44:51
Bonjour.
Les heures sont dues par jour ... et ne se regroupent pas sur un seul jour.
Art 11 de la ccnn - Les jours fériés
1er Mai
Seul le 1er mai est un jour férié chômé et payé, s’il tombe un jour habituel d’accueil de l’enfant.
Le chômage du 1er mai ne peut être la cause d’une réduction de la rémunération.
Le travail effectué le 1er mai ouvre droit à une rémunération majorée de 100%.
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil
un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-04-2009 16:44:51
#6 29-04-2009 06:10:55
tu peux mettre une clause dans tes contrats pour avoir les jours fériés de payés dès le début... et en plus les fériés ne sont pas forcément payés et chomés dans toutes les professions... dans de nombreux cas (grande distribution par exemple) les heures sont reportés sur le reste de la semaine!
le seul jour férié et chomé en france c'est le 1er mai, le reste c'est au bon vouloir des employeurs... on a de la chance, contrairement à la plupart des salariés on peut imposer le fait de ne pas travailler ces jours là... on n'a donc pas à se plaindre
#7 29-04-2009 06:21:26
Moi je ne trouve pas normal que l'on nous enlève les jours férié! il y a que dans notre profession que ca se fait, c'est abusé! leurs aides reste la meme!
c'est pareil pur toutes les professions....
#8 29-04-2009 06:23:54
tu peux mettre une clause dans tes contrats pour avoir les jours fériés de payés dès le début... et en plus les fériés ne sont pas forcément payés et chomés dans toutes les professions... dans de nombreux cas (grande distribution par exemple) les heures sont reportés sur le reste de la semaine!
le seul jour férié et chomé en france c'est le 1er mai, le reste c'est au bon vouloir des employeurs... on a de la chance, contrairement à la plupart des salariés on peut imposer le fait de ne pas travailler ces jours là... on n'a donc pas à se plaindre
ce n'est pas au bon vouloir des employeuirs, il y a une convention collective pour cvhaque profession, et tout depend de celle ci, et la negociation des ferié est possible dans tout les metiers... même si ce n'est pas une habitude
dans le privé très peu de salriés negocient leurs contrats comme nous assmat....
généralement c'est à prendre ou à laisser dans les entreprises!
#9 29-04-2009 06:33:11
bonjour,
merci
question déplacé là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p974581
car detourne la conversation en cours...
merci d'ouvrir un nouvelle discution pour des nouvelles questions.
moderateur 4i
#10 30-04-2009 15:26:15
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil
un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.
Coucou,
et lorsqu'un jour férié n'est pas prévu au contrat et qu'il est travaillé, peut on le faire payer double??
merçi
#13 30-04-2009 19:31:10
bonjour,
Je suis d'accord, mais on fait comment avec la mensualisation?
On retire tous les jours fériée (si il y en a) les trois premiers mois et ensuite on laisse les semaines entières (avec négociation des employeurs)
Vous faites comme ça?
#14 30-04-2009 21:27:33
coucou jennylis
alors moi je calcule la mensu sans retirer les jours fériés et ensuite les mois (les3 premiers mois de la mensu) je deduis juste les heures pour les jours fériés (si c'etait un jour habituellement travaillé )
je ne sais pas si c'est vraiment la bonne methode mais c'est la plus simple!!
#15 30-04-2009 21:35:43
"...- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
...."
Là, pas besoin d'attendre 3 mois, on y arrive vite avec un TC. 4 sem. et le compte est bon....
Dans mes contrats est négocié que j'ai tous les jours fériés payés depuis le début. Et si je travaille un jour férié, je suis payée le double. Si non, ça ne sert à rien de travailler ce jour férié !
#16 01-05-2009 18:13:23
bonsoir,
je ne voudrai pas me faire "tordre le cou!" mais côté jours fériés vu que mes enfants et mari sont à la maison je préfère les lever de la mensu dès le départ. c'est clair pour tout le monde ces jours là je suis pas là! je leur explique la loi quand même. et ma foi ça ne me chagrine pas, et on évite les problèmes interminables récurents.
par contre mon taux horaire n'est pas au minimum, et on s'y retrouve tous.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#17 03-05-2009 17:44:03
LOLOTTE78
Coucou à toutes
Je voudrais savoir, si je commence au mois d' Octobre, je n'aurai pas trois mois d'ancienneté, est-ce que le jour de Noël et du nouvel an, doivent être payés ou retirés???
Merci
#18 03-05-2009 22:40:07
LOLOTTE78
Coucou à toutes
Je voudrais savoir, si je commence au mois d' Octobre, je n'aurai pas trois mois d'ancienneté, est-ce que le jour de Noël et du nouvel an, doivent être payés ou retirés???
Merci
la réponse est donnée là:
"...- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
...."Là, pas besoin d'attendre 3 mois, on y arrive vite avec un TC. 4 sem. et le compte est bon....