Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 07:25:04

emmalisa18
Membre
Site Web

enfant qui ne veut plus dormir

bonjour,
Je garde un petit de 20mois depuis 15mois. Tout se passait bien, et un soir il a fait chez sa maman une crise pendant 3heures pour ne pas aller au lt. Chez moi tout continuait normalement, jusqu'au jour ou il m'a fait la meme comédie.
Il me l'a fait 2 fois en début de mois, après il y a eu une semaine de vacances, et là depuis lundi c'est la galère. Il se lève le matin vers 6h30, pas de sieste le matin et dès que je le pose dans le lit en dèbut d'aprés-midi, il hurle. La maman veut que je le laisse pleurer, hier 1h30 non-stop. Il a dormi 20mn et cris à nouveau. C'est de la colère il n'ya pas une larme, et dès que je le lève il joue comme si de rien n'était.
Hier soir chez lui il s'est endormi complètement creuvé à 20h sans manger. Je suis désemparée. Je n'ai jamais connu celà, ni avec mes enfants, ni avec mes petits loups en garde. Cette semaine je n'ai que lui en garde, après ce sera plus difficile avec les autres qui voudront dormir.
A l'aide. Merci d'avance pour vos conseils

29-04-2009 07:25:04

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 08:25:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : enfant qui ne veut plus dormir

coucou
lol j'ai eu la même!
solution: c'est elle qui va au lit! wink
lis la discussion de Creamy sur la méthode Maria Montessori!
à 20mois ton petit bout est en plein dans la période d'opposition et ça marche du tonnerre pour lui!
recadre les choses! Explique lui bien qu'il y a des temps pour dormir d'autre pour jouer!
Préviens le avant le temps qu'il sort de son jeu, qu'il range
demande lui de t'aider à faire son lit!
Et surtout reste zen! wink
bon courage!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 29-04-2009 08:34:05

emmalisa18
Membre
Site Web

merci lycanthe,
Je vais lire ce que tu me conseilles. Ce qui me rassure c'est que chez sa maman c'est la meme chose.  Je pense effectivement qu'il faut que nous restions ferme. Mais il est toujours délcat de laisser hurler un enfant. J'ai tout essayé, lecture, calins, ton ferme, le résultat reste inchangé.
Chez moi il mange super, chez maman très difficile et assiette et converts sont jetés au sol. Il a essayé une fois à la maison et a compris qu'il ne devait pas agir ainsi. Je pense qu'il a un caractère bien trempé.

#4 29-04-2009 08:41:23

emmalisa18
Membre
Site Web

où puis-je trouver la discussion de creamy?

29-04-2009 08:41:23

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2009 10:03:22

emmalisa18
Membre
Site Web

encore moi, il titubait de fatigue, je l'ai couché à 10h55 et depuis il hurle.
A votre avis je le léve où j'attend. Dur dur pour rester zen. J'essaie de me plonger dans les sudoku

#6 29-04-2009 10:19:33

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
la discussion de Cream: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=77441
et
si au lieu de le coucher le matin, tu lui propose un temps calme sur le canapé, sur une couverture par terre...???
je pense qu'il faut que tu reste ferme et que tu lui explique encore et encore les choses!
dis lui aussi que les grands (adultes) dorment aussi quand ils sont fatigués! wink beaucoup d'enfants croient qu'on dort pas!
notre boulot d'assmat pourrait se définir par le mot patience! lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#7 29-04-2009 10:34:54

emmalisa18
Membre
Site Web

merci lycanthe pour ta réponse, pour la patience, je te jure que je n'en manque pas. J'ai essayé le repos sur le canapé, mais il a une vitalité hors du commun. Les paroles aussi, celà fait un mois que ce problème de sieste perdure.
Je ne sais pas pourquoi cela a commencé chez la maman, et n'est venu qu'une huitaine de jours après chez moi.
Il est toujours difficile de trouver, ce qui est vraiment bon pour l'enfant, céder ou rester ferme. Ses hurlements me font mal, mais on ne peut pas  tout accepter. Et la maman reste ferme à ce sujet.
Bon je vais le lever pour déjeuner, et ensuite, la grande inconnue quant au déroulement de la prochaine sieste, si il y en a une!!!!!!!!!!

#8 29-04-2009 12:56:23

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
alors bon courage
mais déjà si la maman est ferme à ce sujet c'est bien!
essaies aussi la responsabilisation! c'est à lui d'aller au lit!
attention! je ne dis pas "pas de règles"
mais j'ai essayé et ça marche: souvent je donne à l'enfant le déroulement de la journée!
Tu joues maintenant
après on va gouter
ensuite se promener... etc
pour le dodo pareil!
Je met une limite d'heure! Dans une demie heure, tu iras au dodo! Dans 1/4 d'heure...
comme ça ils sont le temps de finir ce qu'ils ont commencé!
on range tout!
puis préparation au dodo!
alors après chacun ses rituels:
moyenne poussinette, elle adore que je lui lise un histoire une fois prête (dans son dors bien...)
à toi d'inventer ce qui pourrait le calmer!
Certains enfants ont besoin de se dépenser! Par contre j'évite après manger car pas facile à canaliser après!
Si tu as de la patience, que la maman suive ça devrait rentrer dans l'ordre! ça va demander juste du temps! et de la persévérance
Un conseil: j'avais essayé le "chantage": tu dors donc on ira au toboggan! évite ça marche pas! sad mad
bon courage
big_smile

#9 29-04-2009 13:39:03

emmalisa18
Membre
Site Web

merci encore à toi Lycanthe,
il a déjeuné, à midi complètement usé, un pett calin et hop il était à nouveau  prêt à jouer, je l'ai laissé jusqu'à 14h. Je lui ai lu une petite histoire et dès que j'ai voulu le mettre au lit, les hurlements sont repartis de plus belle.
Je n'ai pas cédé et je lui ai dit fermement qu'il pouvait pleurer, que de toute façon je ne viendrai pas, et enfin au bout de 30 mns plus de bruit. Que ça fait du bien le calme.         Bonne journée

#10 29-04-2009 13:56:46

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
wink
petit bout te teste comme il teste sa maman!
tiens bon!
big_smile

#11 29-04-2009 15:44:10

emmalisa18
Membre
Site Web

je m'étais trop vite enflammée, en fait il ne dormait pas et a recommencé ses hurlements et ceci pendant encore une heure. J'en ai mal au crane, je viens de le faire manger et lui faire faire une promenade, il est en forme comme si il avait fait une sieste de 2 heures, quelle vitalité!

#12 29-04-2009 18:26:13

lycanthe
Membre
Site Web

hum!
avec la maman ça se passe pareil!?
il peut se dépenser comme il veut?
pas de frayeur particulière?
que te conseiller?
le laisser tomber de sommeil? non c'est pas la solution!
tenir bon! arf!
moi j'ai trouvé la solution mais poussinette a de la caboche mais sait qui fait la loi: moi lol
tu as lu la discussion de Cream? ça te parle ou c'est pas ton truc?
bon courage!
big_smile

#13 30-04-2009 09:29:48

emmalisa18
Membre
Site Web

bonjour,
après une journée sans sieste, le loulou c'est endormi chez maman après le bain, comme une marmotte.
Le voila de retor en super forme, je crois que je vais attendre quelques signes de faiblesse dans la matinée ou après-midi et l'on verra à ce moment là. Il est tellement résistant qu'après ses  colères, ce sont les nerfs qui le tiennent, et j'ai peur de rentrer dans un cercle infernal. pour la méthode, je vais relre le texte et chercher plus d'explications, mais le fait de poser un matelas ou l'enfant peut aller se coucher selon l'envie, je ne suis pas trop habituée à ce genre de chose ( à voir). très bonne journée à toi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB