Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 07:49:19

choupie012
Membre
Site Web

Pas declarer depuis le mois de Janvier

bonjour a vous toutes ,

Voilà , j'ai un nouveau problème et de taille celui ci je ne suis plus declarer par mes parents employeurs depuis le mois de Janvier , je ne recever pas mes fiches de paye donc j'ai appeler la PAJE qui m'a dit de prevenir les parents car il y avait defaut sur les fiches de paye anterieur et qu'il n'avait pas de declaration depuis Janvier .J'ai donc prevenu les parents et je leur ai donner toutes les indications (heure normale frais d'entretien nombre de jour etc....) Pour la période de Aout a Mars en lui disant que si elle voulait elle pouver envoyer cette feuille (celle que je lui ai donner ) a la PAJE ,

A ce jour je n'avait pas reçu mes fiches de paye  j'ai donc telephoner hier a la PAJE en leur demandant si il avait reçu un courrier pour la modification de mes fiche de paye , A ma grande surprise il avait bien reçu les modifs mais que de Aout a Decembre elle ne m'a toujours pas declarer les trois dernier mois (je travaille donc au "noir") j'ai appeler l'inspectionn du travail qui m'a dit de faire une lettre recommandée avec accusée reception pour leur signalée se defaut  et qu'il devait regler la chose dans les plus bref delais .

Ma question est : Est ce que je peut demander le licenciement ? Et si il ne veulent pas puis je avoir recours pour demissionner avec non respect du contrat ??

Merci d'avance a vous toutes

29-04-2009 07:49:19

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 08:08:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Pas declarer depuis le mois de Janvier

alors tu n'es pas au noir, car déclarée à la base wink
nuance.
par contre tu dois faire un recommandé.
mais tu en peux exiger un licenciement.
tu dois faire un referé aux prud'hommes et demander la demission en reclassement licenciement.

pour info :je suis dans le même cas depuis... septembre !!!  lol
enfin déclarée depuis 2 jours ! mad
mais j'attend mes attestations maintenant (ça va prendre 1 à 2 mois...
et je ne rompt pas le contrat wink

#3 29-04-2009 08:17:50

choupie012
Membre
Site Web

Merci , beaucoup pour tes renseignements je te souhaite bon courage aussi (pour info je demande le licenciement car la vie est invivable avec les enfants non respect des autres, cris le matin caprice pleurs pour les devoir changement d'heure a la derniere minute donc prevenu  le dimanche  tape ma file  hurle si je lui explique les regles se plaind des repas que je fournis et j'en passe )
Je te remercie des conseil que tu m'a donner et te souhaite bon courage

bise a toute

#4 29-04-2009 08:22:13

4i.modo
Membre
Site Web

t'inquiete, j'assure lol
la maman est désolée et elle ne  s'etait aps rendu compte qu'elle risquait gros..
pourtant je l'ai avertie !
mais bon , tout se règle  à l'amiable pour moi, et la fillette est super, et la maman (malgré sa tête en l'air) aussi smile

29-04-2009 08:22:13

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2009 08:26:55

choupie012
Membre
Site Web

Tu as de la chance , moi aussi la maman est distrete et je l'ai prevenu meme le papa plusieurs fois (enfant de 5 et 7 ans pour infos)

Gros bisous a toi et bonne journée

#6 29-04-2009 09:28:32

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
j'ai le meme probleme avec une maman depuis decembre,mais ca vient du fait que la caf n'a pas fait son travail correctement.
Je suis donc "au noir" depuis le debut de ce contrat et je m'inquiete car s'il arrive quelque chose à cet enfant j'ai peur des retombées

ass mat et fiere de l'etre

#7 29-04-2009 09:42:36

yahii
Membre
Site Web

moi aussi, j'attend mes bulletins de salire depuis le mois de janvier, je lui ai rappeler souvent, elle devait toujours le faire dans la semaine, mais elle ma pas précisé de quelle année il s'agissait!!! lol

#8 29-04-2009 09:45:08

alyenor
Membre
Site Web

bzac42 a écrit :

bonjour
j'ai le meme probleme avec une maman depuis decembre,mais ca vient du fait que la caf n'a pas fait son travail correctement.
Je suis donc "au noir" depuis le debut de ce contrat et je m'inquiete car s'il arrive quelque chose à cet enfant j'ai peur des retombées

si tu as d'une part déclarer les enfants à la pmi et d'autre part signer un contrat de travail, tu n'as aucune raison de t'inquièter, s'il doit y avoir des retombées, ça sera sur tes employeurs... et puisque tu as un contrat, tu n'es pas au noir...

#9 29-04-2009 15:10:45

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

alyenor a écrit :
bzac42 a écrit :

bonjour

si tu as d'une part déclarer les enfants à la pmi et d'autre part signer un contrat de travail, tu n'as aucune raison de t'inquièter, s'il doit y avoir des retombées, ça sera sur tes employeurs... et puisque tu as un contrat, tu n'es pas au noir...

ha bon!!!!je croyais que comme la maman n'était tj pas inscrite auprès de la paje,je n'étais pas declaré et que ca pouvait etre consideré comme du travail au noir

ass mat et fiere de l'etre

#10 30-04-2009 05:39:11

4i.modo
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
bzac42 a écrit :

bonjour

ok avec alyenor, mais au dela de  3 mois, pour cela il faut que tu fasse un recommandé (pour prouver ta bonne fois en cas de soucis) pour signifier  à ton employeur que tu  attend ta déclaration...
sources : en date du 28/04/09 wink  )
inspection du travail
paje emploi
pmi
prud'hommes
(pour une fois ils sont tous d'accord lol )
point de vue assurance  si l'enfant est déclaré à la pmi : pas de soucis smile

#11 30-04-2009 19:26:37

tatyvivine
Membre
Site Web

alors les filles a partir du moment que vous avez signé un contra et déclaré à la pmi vous ne travaillé pas au noir,je crois que la déclaration à la paje  est la pour que les parents soient remboursé et pour nous c'est être reconnu pour notre retraite

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB