Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2009 21:50:35

tatie60
Membre
Site Web

Demande de diminution du tarif horaire par l'employeur

Bonsoir, je vous explique, j' accueil actuellement un petit bonhomme de 18 mois mimi comme tout 20h par semaine, je vais passer à 40h car la maman a retrouvé du travail, ce qui se passe c'est qu' on me demande si je serais d'accord pour diminuer mon tarif horaire du fait du nombres d' heures ( j' avais accepté il y a un an pour une situation similaire, elle était en formation ), simplement depuis j' ai deménagé mes charges mensuelles ont augmenté et le coût de la vie n' en parlons pas, vive le discount quand même, bref, revenons à nos moutons, j' habite dans l'oise et mon tarif horaire est de 2,80net les repas me sont fournis et ie tarifs basic, je ne pense pas être excessivement cher.

Je n' ai pas envi de diminuer mon tarif mais j'ai peur en refusant que la bonne entente actuel ne soit plus au rdv, ce sont des gens compréhensif mais bon dés qu' on parle d' argent les gens ne sont plus pareil c'est bien connu!
Je suis décidé mais ca ne va pas être simple pour moi de le dire.

J' aimerais avoir votre avis et votre soutien serait pas de refus, il y a pire j'en ai conscience mais j'ai vraiment pas envi que ce soit mal pris et que les relations avec les parents changent.

Aussi j'ai entendu dire qu'en général la paje rembourse plutôt bien, autres raisons vous me direz ce que vous en pensez mais je n' ai pas envi de travailler pour des clopinettes, environ 500 euros pour 40h/semaine jtrouve ca raisonnable???????

Enfin voilà en général, je suis trés arrangeante mais cette fois ci je décide de dire non et ce n' est pas simple.

Ps: j' aurais bien mis un peu de gaieté dans ce message mais je ne sais pas comment on fait.

29-04-2009 21:50:35

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2009 21:52:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Demande de diminution du tarif horaire par l'employeur

Bonsoir,

ton employeur ne peut pas baisser le tarif horaire, donc tu laisses a ce tarif.
Il a signe le contrat a ce tarif;
et comme tu dis ils ont les aides.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 29-04-2009 22:00:47

dudoune
Membre
Site Web

bonsoir
ce sont tes conditions ,ton tarif ce n'est pas parceque le contrat passe de 20 a 40h que tu dois baisser; en plus ca ne me semble pas elevé (meme pour un contrat 40h/sem) wink

z49a6dc6959ba4.gif

#4 29-04-2009 22:31:52

tatie60
Membre
Site Web

Ok, merci de m' avoir répondu tout d' abord, effectivement je ne connais pas les tarifs de toutes les ass mat de ma ville mais j'ai pas l'impression d' être hors de prix, ils savent qu'on a la possibilité d' aporter des modifications au contrat en faisant un avenant donc ils tentent ma foi!

29-04-2009 22:31:52

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2009 09:59:48

8candy8
Membre
Site Web

Hello,

on peut faire un avenant pour une augmentation mais par pour une diminution. Comme tout métier une fois le contrat signé, il est interdit de diminuer le salaire d'un employer.

Pour info je fais 42 h par semaine à 3.50 € net et cela passe pour la paje donc tu n'es pas trop élevée pour qu'ils aient leur aide.

Voilà, bon courage à toi.

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

#6 30-04-2009 10:21:25

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
je ne trouve pas que tu soies cher, si la maman a retrouvé du travail elle aura un meilleur salaire du moins je l' espère pour elle., je me demande la tête qu'elle ferait si on lui demandait à elle de toucher moins en base horaire,
c'est quand même inoui ce qu'on peut nous demander!!!!!!!!

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#7 01-05-2009 22:43:16

natii65
Membre
Site Web

Bonsoir,

question reportée là

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p978676
merci

#8 02-05-2009 00:07:20

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Natii65, il faut ouvrir ta propre discussion, sinon on s'emmêle dans les réponses.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB