Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2009 09:28:42

petitepensee
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 62
Site Web

j'en ai marre

bonjour je vais vraiment craquer il est 9h 25 et les loulous ne sont pas arrives il devait arriver a 9 h .c'est comme ca avec la maman quand c'est elle qui me les ammene .une fois elle est arriver a 10 h 30 en me disant qu'ils avaient pris leur temp ce matin .de plus elle compense avec des heures qui ne sont pas inclus dans mon contrat je vous en avait parlar la semaine derniere .elle ne veux pas comprendre que les heures en plus ce sont des heures complementaires .j'en ai marre mais je n'ai pas d'autres enfants a garder et il n'y a pas beaucoup d'appel et malheureusement il faut bien penser aussi a ca .car si je lui dit encore et encore les choses alors que je suis dans mes droits elle va me licencier .et voila je me retrouve sans rien .pourquoi certains parents cherchent des problemes alors que tout serai simple .bien sur en payant ce qu'ils doivent mais ils ont des aides quand meme .ils ne pensent pas a leurs enfants .parce que si ca ne convient pas a la maman ils vont changer d'assistante mater . j'ai envi de tout arreter mais j'aime mon travail !!! alors je doit me taire et ca c'est dur a vivre car je sais que j'ai raison .j'ai ete un peu longue mais j'avais besoin de parler merci

Hors ligne

30-04-2009 09:28:42

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2009 09:37:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai marre

Je comprends que tu en aies marre et moi ça m'énerve de voir les pe compenser par des heures le soir . Mais bon sang , ils sont bouchés ou quoi . Ils sont donc incapables de se mettre à la place de leur am ? non seulement ils se moquent de l'am mais aussi des proches de l'am , certains devraient attraper la grippe porcine car ils se comportent comme tels , ça m'agace au plus haut point le sans-gêne , et traiter les autres " par-dessus la jambe "......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 30-04-2009 09:37:37

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : j'en ai marre

Coucou
Malheureusement c'est notre lot quotidien à la campagne ou il n'y a pas beaucoup de contrat  biz

Hors ligne

#4 30-04-2009 09:39:07

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : j'en ai marre

coucou, bienveny au "club"  moi j'attends la louloute depuis 6h30, et pas encore là ! je vien d'appeler et la maman c'est tromper d'heure !! elle l'amène vers 10h !!!moi réveillé depuis 5h30 et eux ben ils ont bien dormi !! et poutant déja arriver et " rouspeter" mais !!!! je fais avec !!!!!

Hors ligne

30-04-2009 09:39:07

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2009 09:41:56

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : j'en ai marre

ah j'ajoute, j'ai pris le culot de l'appeler a 7h10 !!! je l'ai est réveillé ! ben tampis pour elle !!!  mais s'est recouché elle !!

Hors ligne

#6 30-04-2009 09:46:42

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : j'en ai marre

bonjour petitepensee

Et oui toujours le meme problème ,les retards.Je te comprends,c'est fatiguant à la longue ,on a beau répéter  et répéter les memes choses aux parents ils n'entendent que se qu'ils veulent bien entendre,et en période de crise on a toutes peur de se faire licencier.Une fois au mois de décembre j'ai eu le malheur de leur dire que j'en avais marre de faire des heures supp,et hop licenciée,nous sommes dans notre droit de vouloir faire respecter les heures marquées au contrat et pour eux si tu veux pas faire selon leur bon vouloir il te jette,alors qu'elle est la solution ,se taire et accepter et là ta santé mental s'en ressent ou rouspéter et là on te dit aurevoir.Pour ma part je n'ai pas regrettée mon licenciement ,je suis beaucoup plus sereine  maintenant,j'ai eu 4 mois un peu dure question salaire mais maitenant c'est reparti,jusqu'au prochain tour me diras-tu, mais bon c'est le vilain coté de notre métier.Pour finir je te souhaite du courage et redit leurs de respecter les horaires indiqués au contrat ,sinon tu vaques à tes occupations et tant pis si tu n'est pas chez toi quand ils arrivent .Bonne journée.

Hors ligne

#7 30-04-2009 09:47:02

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : j'en ai marre

coucou,
je vois que tous ces retards sont le lot quotidien de toutes !
il m'aie arrivée la meme chose hier après midi ,j'ai attendu loulou de 14h a 15h pour au final m'entendre dire qu'il dormait encore et qu'une copine a Mme été arrivée a l'improviste ,donc pas loulou !!
mais qu'ont ils dans la tete tout ces parents??
nous si nous avons le malheur d'etre malade ne serai ce qu'une journée c'est la cata !!! rrrrr     mad


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#8 30-04-2009 09:53:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : j'en ai marre

eh bien moi j'ai rajoute une clause a mon contrat qui precise que si j'ia pas les loulous a telle heure je me sens libre de sortir et de vaquer a mes occupations. a eux de se debrouiller.

mais je n'accepte plus de contrat si toto justement a cause du fait que les pe sont maintenant mal eleves. aucune envie d'etre fatiguee pour leurs beaux yeux.!!!

bon ca marche plutot bien.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 30-04-2009 09:53:21

petitepensee
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : j'en ai marre

et bien et je me plainds ils viennent d'arriver avec 40 minutes de retard et pas un mot de la maman .elle m'a demander le nombre de jour de presence pour les frais d'entretien et en meme temp je lui ai donner ma fiche avec les heures complementaires on verra ce soir .puisque apparemment ils manquais des heures elle etais evasive .c'est quand meme terrible il faut que l'on soit a leur disposition et ca ne va pas encore

Hors ligne

#10 30-04-2009 09:55:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai marre

Je rajoute qu'en fait , ils le savent très bien que les horaires du lendemain ont changé , seulement ça leur fait plaisir de savoir que l'am attend et ils le savent très bien qu'ils prennent leur am pour rien , mais un jour " la roue tourne " mais le pire c'est qu'ils ne seront même pas que c'est " le revers de la médaille " tellement ils sont idiots et ont une " intelligence-crasse" .....je crois qu'aujourd'hui faut pas m'enerver ....... mais je ne retire rien ....

Dernière modification par myriem (30-04-2009 09:55:52)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 30-04-2009 09:55:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : j'en ai marre

quand ils arrivent tu précises que tu as un rendez vous ce soir et qu'il faudra qu'ils partent à l'heure prévue... et comme ça tu seras payée pour la journée telle qu'elle est prévue au contrat
et tu rappelles à la maman que si elle veut que tu fasses des heures en plus il faut qu'elle te prévienne

Hors ligne

#12 30-04-2009 10:00:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai marre

Mais nielle , tu peux rajouter tout ce que tu veux sur le contrat , et s'ils ne le respectent pas , tu es tenue de t'occuper coûte que coûte des enfts qui sont à ton domicile quand ce sont des heures rajoutées le soir . Les am sont pris en " otage" par les pe , et leurs enfts aussi , car eux ( les enfts )attendent leurs parents en les guettant à la fenêtre car ils ont beaux être très bien chez nous , personne ne peut remplacer leur maison et leurs parents mais de cela ils s'en contrefichent comme de l'an 40 aussi .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 30-04-2009 10:15:04

petitepensee
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : j'en ai marre

il n'y a aucun respect est ce qu'elle accepterai a son travail qu'on lui change ses horaire comme ca de plus elle ne va pas me compter mes 2 mercredi qui n'etait pas prevu au contrat puisque qu'elle les a compenser en ne me donnant pas les enfants 2 mercredi que je devait les avoir je vous en avait deja parler semaine derniere alors qu'elle s'estime heureuse car se sont des jours a 11 h et 2 loulou je pense que je ne suis pas mechante et que je suis assez souple mais plus tu es gentille et plus ils en profite merci de votre soutient car c'est vrai que moralement je n'en peux plus mais j'essaye de tenir

Hors ligne

#14 30-04-2009 10:16:55

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : j'en ai marre

j'ai les memes que vous toutes et ca devient pénible à supporter


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#15 30-04-2009 10:17:03

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : j'en ai marre

Bonjour,

Myriem, tu parais très remontée aujourd'hui mais tout ce que tu dis est malheureusement tellement vrai...

Hors ligne

#16 30-04-2009 10:49:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai marre

Salut , ouaip , je suis très remontée  Cmlf lol ....mais ça m'enerve tellement , on pense que les pe vont voir qu'is abusent sur la longueur de temps et bien non , c'est le contraire , si on les écoutait ils reprendraient leur progéniture aprés avoir mangé et regardé la télé le soir et va savoir s'ils ne demanderaient pas si les enfts ne peuvent pas rester dormir .....ça ne m'étonnerait même pas ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 30-04-2009 10:53:50

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : j'en ai marre

bonjour ,
vous n'avez donc pas d'horaire défini sur le contrat ???
pour palier à ce genre de probléme d'enfants qui sont soit en retard soit carrément absent , j'ai fait un avenant avec horaire et jours de garde pour les vacances scolaires ( puisque horaire différent que pendant l'école ) et j'ai bien fait car cette semaine je n'ai pas commencé ni fini comme écrit sur l'avenant , les parents paieront donc les horaires écrit et pis c'est tout , je ne suis pas un bouche- trou et mon domicile n'est pas un hall de transit
c'est sur que pour les debordements du soir il n'y a pas grand chose à faire que de prendre son mal en patience et d'arriver en retard à nos propre RDV ( sans excuse de la part du parent en retard en plus )
ce sont les parents qui nous tiennent à cause de la crise !!! alors qu'avant ils respectaient scrupuleusement le contrat à la lettre de peur d'une demission de l'assistante mat ; maintenant c'est l'inverse car ils savent que les contrats ne courent pas les rues pffffff , la roue tourne les filles wink  , les contrats à foison vont revenir et nos employeurs redevenir doux comme des agneaux smile


avatar106-1.gif

Hors ligne

#18 30-04-2009 10:58:15

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : j'en ai marre

micky a écrit :

ah j'ajoute, j'ai pris le culot de l'appeler a 7h10 !!! je l'ai est réveillé ! ben tampis pour elle !!!  mais s'est recouché elle !!

Bonjour,

Je compatis car je n'ai perso jamais eu le cas (pourvu que ça dure !) lol

La prochaine fois que tu dois avoir le petit à 6h30 : n'attends pas autant pour appeler : appelle plutôt vers 06h45/50.... parce que TOI tu es déjà prête pour accueillir l'enfant et qu'elle te manque de respect.

J'avoue que j'apprécierai moyennement surtout si ce n'est pas un cas isolé et qu'elle est coutumière du fait....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#19 30-04-2009 11:10:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'en ai marre

Mais plocploc , on te dit que : " horaires définis ou pas" certains ne respectent pas . Comment veux-tu les obliger à respecter les horaires le soir ? tu ne peux pas aller les attendre à leur boulot et les sommer de rentrer illico chercher leurs petits  . Et , crise ou pas , ceux qui ne respectent  pas ne changeront pas . J'ai connu cela avec un pe , les autres ça allait  ..... on sait très bien que les retards peuvent arriver , on est pas des monstres , mais certains font le quotidien de ces comportements abusifs . Et en plus , ils ne prennent même pas la peine de t'avertir .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 30-04-2009 11:10:29

petitepensee
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : j'en ai marre

bien sur que si j'ai un contrat avec un planning mais elle en fait qu'a sa tete enfin elle fait ce qui l'arrange et ce preoccupe de savoir si moi ca me convient surtout en periode de vacances scolaires alors que j'ai un planning lundi soir elle a telephoner chez moi vers 20 h pour prevenir que je les avait le lendemain a 7 h 30 au lieu de 9 h comme prevu sur le contrat je n'etait pas la c'est ma fille qui a repondu au tel .voila je n'avait pas le choix si a part ne pas repondre le matin a 7 h 30 mais bon ca je ne sais pas le faire !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB