Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2009 16:15:29
besoin d'avis
bonjour,
j'ai changé d'ass mat (via crèche familiale) à cause de beaucoup de petits problèmes : manque de respect, oublis incessants, peu aimable avec les enfants, quelques mauvaises remarques au niveau de l'hygiène.....
Le dernier problème que nous avons eu concerne ma poussette qui a été volée.
J'ai demandé à laisser cette dernière pendant juste 3 jours chez elle. Après j'allais en vacance pour 2 semaines et je recherchais une autre ass mat. Elle a refusé, et on m'a suggéré de laisser la poussette dehors avec un anti vol mais il n'y avait nulle part où l'attacher. J'ai donc laissé la poussette chez elle.
A mon retour elle m'a dit qu'elle l'avait mise au sous sol à coté de l'ascenseur; c'était une poussette toute neuve.
Je ne pouvais pas partir sans un moyen de transporter mon fils qui faisait 10kg et j'habitais à 25mn de chez elle à pied.
Elle m'a demandé si je voulais sa poussette canne, je lui ai dit doui mais en dépannage car ja voulais qu'elle me rembourse.
Au fil du temps je me suis dit que si elle ne voulait pas garder la poussette je n'aurais pas du la laisser là et qu'elle avait peut être le droit de la faire sortir de chez elle, alors j'ai laissé tombé.
Aujourd'hui elle veut que je lui rende sa poussette canne et à la place la directrice me propose une vieille et délavée pousette canne. La mienne valait certainement 15 fois plus; j'ai refusé - la directrice me traite de voleuse et me dit que l'ass mat m'a prêté sa poussette gentillement et que ce n'est pas sa faute si la mienne a été volée.
Que dois je faire ? quels sont mes droits et ceux de l'ass mat ?
merci d'avance
01-05-2009 16:15:29
#4 01-05-2009 17:53:42
Re : besoin d'avis
coucou
ziva , ce n'est quand meme pas exagerer que de laisser sa poussette chez l'assmat' , surtout si celle-ci l'utilise
01-05-2009 17:53:42
#5 01-05-2009 17:56:16
D'accord babou74, perso j'ai 3 petits, je fais quoi avec 3 poussettes plus les miennes ?
Mais elle doit rendre la poussette qui n'est pas la sienne.
Doit-on rembourser les poussettes dans ce cas ?
Dernière modification par ziva (01-05-2009 17:58:00)
ZIVA
#6 01-05-2009 17:58:55
- jeluma
- Membre
bonsoir
je suis de l'avis de ziva ...si l'assmat à refusée de garder la poussette vous n'aviez pas à lui laisser ..
d'autant que vos rapports etaient deja tres tendus apparement
pourquoi ne pas vouloir lui rendre la poussette prêtée ?? je ne comprends pas !!
surtout pourquoi vouloir lui faire payer le vol ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 01-05-2009 18:00:09
et comme dit dans la discussion precedente de syerva , ce problème est à régler avec la crèche familiale dont elle depend
et pour les poussettes , perso j'en ai 2 à moi , et 1 ou 2 aux parents
#8 01-05-2009 18:01:10
- jeluma
- Membre
cette maman dit tout de même qu'elle partait en vacances 2 semaines et qu'elle cherchait a changer de nounou
je ne vois pas pourquoi l'assmat aurais du accepter
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 01-05-2009 18:01:58
Que voulez-vous que l'on vous dise ????
Vous cherchez une crêche ou une nouvelle Assmat car vous considérez que votre Assmat actuelle est une incapable !!
Vous proposez à votre assmat de garder votre poussette le temps pour vous de trouver une autre nounou !!
fallait vous attendre à ce genre de désagrément !!
Je pense que vous avez été maladroite.
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire marcher l'assurance.
#10 01-05-2009 18:04:13
bonjour ; je ne vois pas pourquoi l'ass mat prendrait en charge une poussette du moment qu'elle ne voulait pas la garder !
elle se fait licencier et en plus elle devrait faire gardiennage de poussette ! désolé mais elle à été bien gentille de vous en préter une même 15 fois moins chere que la votre , elle vous à rendu service en vous la prétant éffectivement ce n'est pas correct que de la garder !
votre ass mat vous avez dit ne pas avoir de place pour la garder !! vous avez pris la décision vous même de la laisser maintenant il faut en assumer les conséquences !
pourquoi être partie deux semaines avant de la récupérer , ne pouviez vous pas la récupérer et la mettre à l'abris ?? !
de toute façon l'assurance ne prendra pas en charge la poussette car elle ne fait pas du gardiennage de poussette et si tous les parents laissent la leur ouaaaaa
#11 01-05-2009 18:05:14
lisez la precedente discussion de syerva...avant d'etre "dure" avec elle...et vous comprendrez...
#12 01-05-2009 18:11:34
J'ai relu les posts de Syerva, que j'avais déjà lus.
Bon, sûr la nounou est pas cool !!
Mais il ne fallait pas insister pour cette poussette, suis désolée, maintenant, il n'y a plus que l'assurance pour régler votre problème !!
Amicalement.
#13 01-05-2009 18:20:12
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Voici ce que je ferais. Je rendrais la poussette à l'ass-mat. Je ferais marcher mon assurance en déclarant le vol. En attendant le remboursement je prendrais la poussette que la crèche me propose. Une fois le remboursement reçut, je filerais racheter une poussette neuve. Je me dépècherais de rendre la poussette à la crêche et me sauverais bien loin de cette organisation.
Je crois que c'est la meilleure solution dans le but de vous éviter de plus gros embêtements. Je sais que cela reviens à laisser tomber vos réclamation mais je crois que le plus important c'est de protéger votre enfant. Si vous le pouvez employez une ass-mat en libérale ou alors prenez l'option de la crêche collective pendant un temps. Cela vous permettra de vous retourner et d'avoir le temps de trouver la perle:) Vous la trouverez j'en suis certaine.
Au passage, un petit mot au maire pour dénoncer le comportement de la directrice et l'ass-mat de la crêche pourrais avoir son petit effet aussi
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#14 01-05-2009 18:28:20
- jeluma
- Membre
lisez la precedente discussion de syerva...avant d'etre "dure" avec elle...et vous comprendrez...
ma babou je n'ai pas lue sa precedente discution
car je ne savais pas qu'il y en avait une !!!
je repond juste ce qui me semble juste selon les dires de ce post
et je ne pense pas avoir etait dure avec elle je dis juste ce que je pense par rapport a ce qu'elle ecrit ...
INDEX
ALPHABETIQUE
#15 01-05-2009 18:30:30
re , désolé si je suis dur mais il faut aussi se mettre à la place d'une ass mat qui est apparement en appartement , avoir à stoker une poussette voir plusieurs c'est pas top NON ?????
aprés sur les relations qu'elle à avec je vais rechercher ses posts !
je ne voulais pas être désagréable méaculpa !!!
je pense que c'est moi qui suis un peu dur mais je suis une rebelle hihihi !
je viens de lire son post et malheureusement cette jeune maman dit que l'ass mat ne voulait pas qu'elle laisse la pousette et elle l'a fait quand même donc on ne peut pas mettre le vol sur le dos de l'ass mat qui avait prévenue qu'elle n'en voulait pas !
dans tous les cas je souhaite bon courage à cette jeune maman qui éssait de faire ses études pour permettre d'avoir un bel avenir à son enfant ! j'espère que vous allez vite sortir la tête de l'eau et que vous trouverez quelqu'un de bien pour votre enfant !!!
bon courage à vous
Dernière modification par zeta (01-05-2009 18:39:41)
#16 01-05-2009 18:34:24
Merci au modérateur baboo 74
c'est vrai que l'histoire ne commence pas là et qu'elle est compliquée
Je vais éclaircir certaines choses :
-je ne l'ai pas licenciée, je ne peux même pas, c'est la crèche qui l'embauche
-c'est elle la première qui m'a dit de partir alors j'ai en ai fait part à la directrice qui cherchait une autre place pour moi et moi de même
-je ne suis pas irrespectueuse envers les gens et donc je ne me permettrai pas de parquer ma poussette chez quelqu'un pendant 2 semaines!!!!
je transportais mon fils avec et je lui demandais d'accepter pendant 3 jours que je laisse la poussette dans la journée
- et enfin ce n'est pas la place qui manque chez elle ; les HLM lui ont donné un logement avec jardin, terrasse et garage tout récemment. Elle acceptait la poussette d'une maman alors qu'elle avait beaucoup moins de place là où elle habitait pourquoi cette discrimination?
Je ne sais pas de quelle assurance vous parlez. De quoi s'agit-il?
-
#17 01-05-2009 18:35:00
- titenounou31
- Membre
- Site Web
Il faut aussi envisager que l'ass-mat sois dans l'impossibilité de rembourser la dites poussette. Est-ce que ces assurances couvre le vol de biens laissés dans les parties commune????? A la limite, je comprend un peu la directrice de la crêche. Vous traiter de voleuse est assurément déplacé et inacceptable de sa part. Toutefois elle vous propose uen solution gratuite pour vous dépanner et permettre à son employé de récupérer son bien....en quelque sorte mettre fin au conflit. Certe la poussette proposée n'est pas neuve, pas très belle mais elle roule et est en état de recevoir bébé à son bord.
Après, il vous appartiens de faire une déclaration de vol auprès de votre gendarmerie ou commissariat et de transmettre cette dernière à votre assurance qui vous remboursera. Vous pourrez à ce moment-là vous procurer une poussette neuve.
Mais je le répète encore, un courier ou un mail au maire, voir un coup de fil pour faire état de la façon dont les choses se passe en crêche familliale serais sûrement utile pour vous et les autres personnes amener à envisager ce moyens de garde.
Cordialement
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#18 01-05-2009 18:38:10
- titenounou31
- Membre
- Site Web
Nous parlons de vos assurances personnelle, les assurances qui couvres vos biens. L'ass-mat a aussi ce genre d'assurances pour ses biens perso . Une partie de cette assurance, s'appel assurance responsabilité civile.
#20 01-05-2009 18:45:50