Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2009 21:59:59

NanouTC
Membre
Lieu : 33470 GUJAN
Site Web

Tarifs d'indemnités d'entretien et 1er rdv

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me positionne en tant que maman et prochainement assistante maternelle puisque je viens d'avoir l'agrément.
Je vais devoir faire garder ma fille pendant les 10 jours de la formation initiale. Et j'ai plusieurs questions à vous poser par rapport à cela, ce qui me permettra de me faire aussi une idée pour la suite.
La première question est la suivante : la collègue que j'ai rencontrée me demande 3€ de l'heure, (jusque là pas de problème), mais également 3,50€ d'entretien. En sachant qu'il n'y aura pas de sorties ni d'activités à part le parc communal puisqu'elle garde aussi une enfant dont la maman refuse les déplacements en voiture. Ne pensez vous pas que cela fasse cher d'indemnités d'entretiens ?
Autre question, apparemment ici, lors de la 1ère visite, on est reçu dans la pièce principale mais on ne visite pas le lieu où l'enfant va jouer, où il va dormir. En tant que maman, je souhaite voir où ma fille va évoluer avant de prendre ma décision de placement, qu'en pensez vous et comment procédez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses

Au plaisir de vous lire.

NanouTc : maman d'une adorable diablesse, assmat depuis 1 ans.

01-05-2009 21:59:59

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2009 22:05:31

jeluma
Membre

Re : Tarifs d'indemnités d'entretien et 1er rdv

bonsoir

il y a les tarifs des ccn pour les ie ..mais rien n'empeche l'assmat de demander plus wink
les ie ne concerne pas uniquement les sorties ....mais tout le materiel puer ..chauffage ..eau ..elctricite ..extc extc ...
pour la visite en effet tu es en droit de demander a voir les pieces ou les enfants auront acces ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 01-05-2009 22:08:31

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

bonsoir; le minimum légale est de :2.65 pour 8 heures de gardes ou moins, 9 h 2.81, apres chaques personne est dans son droit de demander plus wink a négocier..........

Dernière modification par violet69 (01-05-2009 22:09:00)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#4 01-05-2009 22:09:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
pour les ie il y a un minimum mais après chacune fait comme elle veut
pour al visite, en tant qu'assmat je me mets à la place des parents et je fais visiter toute la maison, je pense que c'est rassurant pour les parents, et si je devais faire garder ma fille par une assmat je demanderai à voir les pièces où l'enfant va jouer, dormir etc... à la crèche j'ai tout visité dès la 1ere visite d'ailleurs donc...

01-05-2009 22:09:35

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2009 22:18:59

NanouTC
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses les filles,

C'est vrai que cela m'a un peu coincé, surtout que je lui ai tendu la perche pour qu'elle me fasse visiter, mais non, elle m'a juste dit que chacun avait une chambre pour dormir.

J'y retourne mardi car là j'y suis allé sur un temps où elle n'avait pas les autres enfants gardés, et je tiens à les rencontrer. Je lui ai demandé à venir à l'heure du repas avec ma fille pour voir comment tout ce petit monde va réagir, elle n'a pas hésité à me dire oui,  donc, je verrais bien à ce moment là.

Y a t il des "critères" par région ou département ou même commune pour les indemnités d'entretien ? Je ne me vois pas appelé toutes les assmat de la commune avant de démarrer pour me faire une idée, pensez vous que le ram connaisse les tarifs en vigueur sur la commune ?

Au plaisir de vous lire.

#6 01-05-2009 22:22:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

dans ce forum tu as un récapitulatif des tarifs par département qu ipourra te donner uen bonne idée, le ram peut te donenr des moyennes, les assmat sont souvent très discrètes sur leur tarif donc pas toujours facile de savoir

#7 01-05-2009 22:22:59

jeluma
Membre

il n'y a pas de tarif par communes wink
dans les ccn le tarif est de 2,65 pour 8h de garde
2,81 a partir de 9h de garde
au dela + 0,31 cts de l'heure sup
apres comme tout le monde te le dis !! chacune et libre de son tarif wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#8 01-05-2009 22:32:36

NanouTC
Membre
Site Web

ok Jeluma !
Donc, tant qu'on reste sur la convention collective tout est permis !
Il suffit simplement de trouver les parents qui sont en accord !!!
Merci

Au plaisir de vous lire.

#9 02-05-2009 07:08:34

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

NanouTC a écrit :

ok Jeluma !
Donc, tant qu'on reste sur la convention collective tout est permis !
Il suffit simplement de trouver les parents qui sont en accord !!!
Merci

c est sa!;)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB