Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-05-2009 23:33:30
Petite question
Bonsoir,
J'ai un petit contrat de 13 semaines qui se termine fin juin.
J'ai trouvé hier un autre contrat qui débuterai début juillet avec + d'heures de garde et en + ils vont s'arranger avec leur famille pour garder la petite puisque je suis 4 semaines en vacances.
J'ai l'impression que la maman du petit contrat a dit jusqu'à fin juin pour pouvoir confier sa fille à sa famille tout l'été et me refaire un contrat en septembre.
A la fin de mon contrat, si elle me fait un avenant, je suis en droit de le refuser sans qu'il y ait de conséquence ? Et dans ce cas là, c'est elle qui me licencie ou c'est moi qui démissionne ? Comme la date du fin de contrat est connue, y'a un préavis ?
Merci pour vos réponses et bon week-end
01-05-2009 23:33:30
#2 01-05-2009 23:41:30
Re : Petite question
coucou
oui bien sur que tu es en droit de le refuser
et c'est elle qui te licencie ( 15 jours de preavis)
si elle veut continuer le contrat , il ne doit pas y avoir de rupture durant les mois d'été , trop facile de proceder ainsi pour eviter de payer 2 mois !!
et tu as signé un cdd ou un cdi ?
#3 02-05-2009 22:51:11
Un CDI avec une mensu sur 13 semaines (3 semaines par mois jusqu'à fin juin)
Et dans le cas où elle ne me propose pas d'avenant, elle doit faire quoi quand la fin du contrat approche ? Un préavis aussi ?
Bon dimanche à toute
#4 02-05-2009 23:06:10
bien sûr que tu as un préavis à faire et le dernier jour travaillé elle doit te fournir tous les papiers, ta paye et tes cp non pris
02-05-2009 23:06:10
#5 04-05-2009 09:58:54
Bon j'ai parlé à la maman ce matin pour savoir si elle avait un autre mode de garde à la fin de notre contrat. En fait, il y a une crèche à son travail donc comme il y a des enfants absents pour juillet août, la petite ira là-bas. Par contre je lui ai bien dit que j'avais trouvé un autre contrat à partir du 1er juillet donc notre contrat prendra réellement fin le 26 juin. Est-ce qu'elle doit me faire une lettre de préavis ?
#6 04-05-2009 10:36:50
oui tu dois recevoir une lettre de licenciement
#8 04-05-2009 14:02:52
bonjour, si tu es encore dans ta période d'essai la maman, doit te faire la lettre de rupture, te fournir, ton bulletin de salaire, le salaire pour la partie effectuée, le certificat de travail, et l'attestation ASSEDIC. Si tu n'est plus en période d'essai avec elle. tu as un préavis à donné, 15 jours si - 1 ans d'ancienneté, 1 mois si + 1 ans d'ancienneté. Si tu as plus 1 ans d'ancienneté elle te doit une indemnité de rupture qui est égal à 1/120 du total des salaires perçus pendant la totalité du contrat, ce n'est pas un salairen elle est exonérée de cotisation et d'impôts sur le revenu dans la limites fixées par la loi. Et elle doit te fournir bulletin de salaire, salaire, cp restant dus, indemnités éventuellement dues, certificat de travail et attestation ASSEDIC. voilà j'espère t'avoir un petit peu aidé. Bonne journée.
Pages : 1
Discussion fermée