Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-05-2009 16:28:49
Aide pour le licenciement SVP
Bonjour,
Décidément je m'incruste dans les posts!
Après la nounou jetable, la nounou licenciée...Voici la lettre de licenciement que j'ai reçue ce matin (je me permets de la retransmettre ici, vu que c'est la 1ère fois que je suis licenciée et elle me paraît "bizarre")
"Objet: lettre de licenciement
Madame,
Par cette lettre, je vous informe qu'à compter du 29/04/2009 le contrat à durée déterminée établi en date du 05/02/2008 n'entera plus en vigueur. Ainsi vous voudrez bien considérer le fait qu'à partir de cette date la garde des enfants ****** et ****** ne vous incombera plus. Tout ceci évidemment en application des articles L773-7 et L773-8 du code du travail et de l'article 18 de la convention collective.Concernant l'ensemble des documents administratifs (certificat de travail, attestation ASSEDIC, reçu pour solde de tout compte, bulletin de salaire et dernier règlement), ils vous seront donnés à l'issue de votre dernier jour de travail, soit un mois à compter de cette date."
1) j'ai un CDI par un CDD
2) La lettre RAR m'a été présentée ce matin (2 mai) par le facteur, j'ai daté et signé ce jour, le préavis ne démarre- t- il pas de ce jour et non du 29/04?
3) je déduis de ce courrier que je n'aurais pas les enfants pendant le préavis (ça m'aurait étonné!) , dois je attendre la fin du préavis pour avoir les papiers ou est ce que je peux les demander tout de suite? Mon dernier jour de travail effectif est le 3 avril?
4) Dois je renvoyer un courrier RAR avec les bonnes dates du préavis? (pour moi, 30 jours calendaires à partir du 2 mai soit lundi 1er juin)
5) le lundi n'étant pas normalement un jour travaillé dois je le compter dans la rémunération du préavis (1/30ème de la mensu)?
Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre... Je pense que ce forum devrait été qualifié d'utilité publique!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
02-05-2009 16:28:49
#2 02-05-2009 17:07:17
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Aide pour le licenciement SVP
bonjour donc le préavis part bien évidemment a la premiére présentation de la lettre par le facteur donc votre préavis ce termine le 2 juin 2009 pour les papiers ainsi que votre salaire ceci doivent vous etre remis au plus tard le dernier jour soir le 2 juin meme si les enfants ne vous sont pas confiés il faudras aux parents vous rénumére le mois de mai a heure du contrat bonjour a votre place je n'enverez pas de courrier j'attendrez de reçevoir mon solde de tout compte