Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2009 15:53:15

oxynat
Membre

jours fériés payés, récupérés ou rien du tout???

Bonjour, voilà je m'explique...
J'emploie une assistante maternelle pour la garde de mon fils 38h par semaine sur 4 jours. le cinquième jour étant un jour de repos, mais qui varie selon les semaines. Je lui donne mon planning environ 1 mois à l'avance.
Ma question est la suivante, que dois- je compter ou non pour les jours fériés comme le lundi de paques ou le 8 mai... car ces semaines là, elle a eu mon fils les 4 jours comme d'habitude, mais lui dois-je quelque chose?
je précise que le contrat a débuté en octobre 2008, et que nous n'avons rien stipulé pour les jours fériés sur celui-ci...
Merci de vos réponses, car je suis dans le flou total

03-05-2009 15:53:15

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2009 16:18:57

Annso88
Membre
Site Web

Re : jours fériés payés, récupérés ou rien du tout???

Bonjour,
Normalement les jours fériés travaillés doivent être notés  au contrat.Lorsque l'accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L'accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.
Comme vous n'avez rien précisé dans votre contrat, vous ne devez rien de plus à votre assmat. Sauf si elle a travaillé le 1er mai, qui est chômé et payé auquel cas elle peut vous demander une rémunération majorée de 100%. Pour ma part j'ai noté dans mes contrats que je ne travaillais pas les jours fériés. Plus on détaille les contrats, moins on a de souci après!

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

#3 03-05-2009 17:19:35

oxynat
Membre

non elle n'a pas travaillé ces jours fériés, donc je ne lui dois rien alors?

#4 03-05-2009 17:25:17

4i.modo
Membre
Site Web

si ruien n'est précisé au contrat et que vos planings sont variables...
vous pouvez jouez  là dessus pour ne pas payer ( ce qui n'est pas très juste sad )
je rappele que  si vous payez ces jours ça entre dans le cadre des aides caf^paje wink

le 1er mai lui est payé sans conditions par contre wink

03-05-2009 17:25:17

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2009 17:29:12

micky
Membre
Site Web

coucou, c'est bizard que les jours d'accueil ne sitent pas inscrits au contrat, moi j'ai un contrat comme le votre , 1 mois de planning remis par mon employeur mais sur le contrat 4 jours inscrits, ce qui veut dire que je dois me tenir dispo pour ces jours là ! vous auriez du indiquer les jours au contrat et si vous ne connaisiez pas ces jours d'avance noter sur les 5 jours où plus !! vous vous rendez compte que votre ass mat si rien de noter au niveau des jours d'accueil, elle doit se tenir dispo les 7 jours de la semaine !!! il faut noter les jours au contrat même si pas connaissance des jours , déja pour son repos où si l'ass mat ne voulais pas travailler son samedi où dimanche

#6 03-05-2009 17:30:16

micky
Membre
Site Web

et avec ceci donc je peux savoir si je compte le férié où pas ! là pour votre cas, comme rien de cocher au niveau des jours, je pense que vous devez lui réglé

#7 03-05-2009 17:31:41

micky
Membre
Site Web

coucou, 4i, justement je suis pas trop d'accord avec toi car là aucuns jours d'inscrit au contrat donc l'ass mat peu etre réglé non??

#8 03-05-2009 17:41:03

micky
Membre
Site Web

aprés réflexion, vise versa, non? l'ass mat peut refuser un de travailler un jour où ça larrange pas, c'est bien pour cela qu'il faut noter ces jours éventuel de garde

#9 03-05-2009 17:46:12

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai eu de tels contrats, les jours fériés comptaient pour un jour travaillé.

Dans votre cas, honnêtement vous devriez lui régler un jour de plus les semaines avec jour férié, si elle a déjà fait 4 jours réels.

ZIVA

#10 03-05-2009 17:47:07

4i.modo
Membre
Site Web

si tu signes un contrat pour 4 jours semaines sans que cesoit mieux defini au contrat, l'employeur peut te  faire travailler 4 jours du lundi au samedi comme ça lmui chante !
que tu le veuilles ou non sad
et ça c'est la loi.
d'où l'interet de tout detailler ou le cas échéant de préciser sauf le samedi (par exemple) ou
de prévoir les jours feriés et les ponts au contrat.
je sais que ça fait beaucoup à prévoir!
mais poourquoi cvrois tu que nos contrats fassent 20 ou 30 pages??
j'ai jamias vu un metier qui  à des contrats aussi "blindés" pour  un salaire si peu élevé lol lol lol

#11 03-05-2009 17:50:19

micky
Membre
Site Web

bah c'est bien ce que je dit, oxynat aurait du noter les jours éventuel d'accueil au contrat de son ass mat, moi en tous cas je note tout ceci car aprés c'est confu et sources de litiges , moi je me fais payé les fériés si c'est un jour éventuel d'accueil prévu au contrat

#12 03-05-2009 19:58:50

oxynat
Membre

non non, je ne la fait pas travailler n'importe quand...
c'est convenu du lundi au vendredi, et elle connait les jours 1 mois à l'avance, ca ne me parait pas si horrible que vous semblez le faire croire...c'est un accord entre nous. ensuite pour les jours fériés, nous n'en avons même pas parlé, c'est à dire qu'elle travaille aucun jours fériés.j'avoue que nous aurions dû mais c'est un premier enfant, et c'est tellemnt complexe au départ que moi ça ne m'a même pas passé par la tête, et c'est maintenant qu'il faut faire les bulletins de salaire que je me pose la question!
Elle aurai pu aborder le sujet, aussi d'ailleurs.
elle n'a aucun enfant  en dehors des jours de semaine " classique"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB