Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2009 08:48:08
souhaite devenir assistante maternelle mais me pose une question
Bonjour,
je souhaite devenir assistante maternelle mais je ne peux pas dans l'appartement ou j'habite actuellement (limite insalubre).
je cherche donc a déménager avan cet hiver !
mais voila je me pose une question : combien de chambre me faut il pour etre acceptée en tant qu'assistante maternelle ??
je suis mariée, nous avons un petit garcon de 10 mois et ma mère ayant des soucis de santé nous pensons la prendre a notre charge lorsque nous auront déménager !
pour nous il faut donc 3 chambres ! mais dois je en avoie une 4eme pour les enfants que je pourrais garder ?
merci d'avance pour vos réponses.
04-05-2009 08:48:08
#2 04-05-2009 08:55:45
Re : souhaite devenir assistante maternelle mais me pose une question
j'ai oublié de vous poser une autre question : pensez vous que je puisse faire la demande avant d'avoir déménager pour enclencher la procédure ? ou dois je attendre que le déménagement soit fait et les cartons bien vidés ?
#3 04-05-2009 08:58:25
Bonjour,
si vous demandez votre agrement et que vous etes dans un appart insalubre : il sera automatiquement refuse ! attendez d'avoir demenage...
sachez que normalement vu votre situation vous aurez le droit a deux agrements : pour votre fils et un pour l'enfant accueilli... si vous obtenez votre agrement.
#4 04-05-2009 09:01:19
Il vaut mieux attendre ton déménagement car tu auras une visite à domicile et si celui ci est limite insalubre, cela risque de ne pas passer m^me si tu envisages un déménagement, car rien ne prouvera ce que tu dis.
Après ce qui risque de poser problème c'est la présence d'un parents avec ennui de santé. Ton enfant prends déjà une place d'agrément, on peut considérer que ta mère te prendra du temps aussi. après tout dépend de la puéricultrice qui passe....
04-05-2009 09:01:19
#5 04-05-2009 09:01:31
merci pour votre réponse.
je suis consciente que dans l'appartement ou je suis actuellement l'agrément sera refusé ! mais comme j'ai lu que ca pouvait prendre jusqu'a 1an entre la demande et l'obtention de l'agrément je me suis posé la question si je devais faire les démarche maintenant ou attendre !
#6 04-05-2009 09:09:58
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Bonjour,
Je vous conseille d'attendre que le déménagement sois fait. Vous serz agréée en fonction de votre logement. Il faut aussi bien réfléchir par rapport à votre mère. quand nous avons un ou des enfants en accueil nous devons nous consacrer à eux. Par exemple, je ne peux pas emmener le petit que j'accueil faire les courses avec moi ou alors pour prendre le pain seulement, en aucun cas, les courses de la semaine, même chose pour le grand ménage ou la lessive. Si vous prennez votre mère chez vous, les enfants accueillit ne vont-il pas la gêner? Comment ferez-vous si vous devez assurer certains soins de votre mère en journée? Etc...
Pour le nombre de chambre, il vous faudra effectivement au moin une chambre pour l'accueil. Vous ne pourrez pas mettre un enfant à la sieste dans la chambre de votre mère ou celle de votre bébé. Certaines puer et certains parents n'aime pas non plus que l'enfant dorme dans la chambre perso de l'ass-mat. Avec un peu d'organisation vous y arriverez mais il faut bien tout planifier. Lors de la visite, la puer vous posera toute ces questions.
Cordialement
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#7 04-05-2009 09:16:39
merci beaucoup de vos réponses !
ma mère a des soucis de santé qui font qu'elle ne peut rester seule, mais elle est trés autonome ! je n'ai pas a m'occuper d'elle !
en plus nous essayons tant que possible de trouver une maison ou elle aura son indépendance (chambre sa propre entrée, sa salle de bain, ses toilettes).
donc la dessus je m'en fait pas trop !
pour la chambre je m'en doutais mais je voulais confirmation au prés de vous !
pour tout le reste je sais que c'est le l'organisation mais ca ne me pose pas de problème ! je me consacre déja a mon fils et fait mon ménage pendant ses siestes (il dort 2h l'aprés midi) donc je peux trés bien continuer a faire la ménage avant que mon fils se réveille et l'arrivé du petit que je garderais et repasser des coup de balais quand les enfants dormiront.
#8 04-05-2009 09:35:16
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Alors allez-y! Pour ma part, le métier d'ass-mat me permet de m'occuper de mon fils ( il a eu quelques souccis de santé)et d'avoir un peu plus de stabilité au niveau du travail. Avant j'étais dans le tourisme, en hotellerie...j'avais des horaires pas possible et des contrat saisonniers uniquement. Maintenant c'est beaucoup mieux.
Tant mieux si votre Maman est autonome, cela pourrait être un plus pour les enfants. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d'un nouveau logement et n'hésitez pas à revenir si vous avez des questions ou juste besoin de partager
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#10 04-05-2009 10:59:54
merci beaucoup !
je garde ce forum dans mes favoris car sincèrement j'y trouve toutes les réponses a mes questions !
il me reste plus qu'a trouvé une belle maison pour pouvoir me lancer !