Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2009 18:15:40
Cette nuit
Séisme de magnitude 4,2 dans la région de Mulhouse, pas de dégât
Le 05/05/2009 à 08:42
Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit mardi matin dans la région de Mulhouse (Haut-Rhin) mais n'a fait aucun dégât, a-t-on appris auprès de l'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg et des pompiers du Haut-Rhin.
Le séisme a été enregistré à 03H39 et son épicentre a été localisé à 47,65 degrés de latitude nord et 7,76 degrés de longitude est, selon un communiqué de l'Observatoire.
Aucun dégât n'a été signalé, selon les pompiers du Haut-Rhin qui ont toutefois reçu une quarantaine d'appels à la suite de la secousse.
La plus puissante secousse enregistrée ces trente dernières années dans la région remonte à juillet 1980 avec une magnitude de 4,9 degrés sur l'échelle ouverte de Richter. Le dernier séisme avait été enregistré le 8 décembre 2006 (3,6 degrés de magnitude).
05-05-2009 18:15:40
#3 05-05-2009 18:20:40
- myriem
- Membre
Re : Cette nuit
J'ai pas entendu . Je crois que je vais dormir habillée au cas où ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 05-05-2009 18:21:03
Et j'ai rien entendu, vu ou sentu...
Celui de Décembre 2006 c'était dans la soirée... j'ai entendu comme un grondement avec rien qui bouge à mon troisième étage... ce n'est que le lendemain à l'usine que tout le monde en parlait... la chaise qui bouge toute seule par exemple... le copain et sa femme qui prennent les enfants dans les bras pour se réfugier dehors...
Ce que j'ai compris c'est le soudain calme de mes chats... assis l'un à côté de l'autre, ils devaient ressentir le tremblement de terre... et même avant qu'il n'arrive...
Dernière modification par BrunoJohn (05-05-2009 18:21:56)
05-05-2009 18:21:03
#11 05-05-2009 19:07:46
Mais il a un parcours extraordinaire !!!
Ca fait des années que je cherche le château de mes ancêtres (côté anglais), ou au moins ce qu'il en reste (il date du XIIIème siècle) et je trouve rien de plus qu'il y a eu un mariage en 1216 à cet endroit des Cornouilles (Cornwalls)...
C'est pas des ruines qu'il doit en rester, c'est des poussières de ruines...
Et si c'était les Cornouailles en France ?
C'était anglais à l'époque ?
#12 05-05-2009 19:11:07
Quand la nature se déchaine
quand je pense que certains animaux "ressentent" bien avant tout le monde
les signe avant coureur des cataclysmes , ils sentent les dérèglements magnétiques
terrestre .....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 05-05-2009 19:34:46
- myriem
- Membre
As-tu été anobli par la Reine-Mère , BrunoJohn ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 05-05-2009 19:38:04
et bien moi de ce coté ,en ayant 1 chat et 4 chatons a la maison ,pas de problème ,je serais avertie ...
quoique ,si je les trouve d'un seul coup bizard ,c'est pas la terre qui va trembler..... mais moi !!!
pour l'instant il sont a peu près calme ,ils n'arrêtent pas de jouer les chenappants.....
#17 05-05-2009 19:55:45
je suis en alsace et on a regulièrement de petits seismes sans degats
pas de panique
pas de tsunami sur le rhin en vue
Et le tsunami du lac des quatre cantons en Suisse ?
Un tsunami sur le Rhin n'est pas impossible...